Légalité de la suppression de post pas à nous

invitéa - 11 oct. 2010 à 18:54
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 11 oct. 2010 à 20:41
Bonjour,

Pour des raisons qui me regardent ( je ne suis jamais mauvais gratuitement, ) j'aimerai effacer tous les post d'un membre sur un forum ou je suis modo , avant de partir dignement
( puisqu' a cause de ce membre, on me pousse vers la porte).
Questions :
- il y a t il quelques chose d'illégal à faire cela ? (certains diront immoral mais enfin...)
- cette personne pourra t elle récuperer les post que j'effacerai ?
En vous remerciant par avance

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
11 oct. 2010 à 20:41
Bonsoir,

Un forum étant par vocation "privé" les écrits d'une personne sont sous sa responsabilité mais le responsable du forum peut très bien décider de supprimer des posts, une partie ou même le forum lui même. Lorsqu'on devient memebre d'un forum privé il n'y a donc pas de recours possible si le forum, pare exemple ferme SAUF si les conditions du forum garantissent d'une quelconque manière une continuité de service dans ce sens.
Donc SI vous êtes le "propriétaire" vous être libre de faire ce que vous voulez. Si vous ne l'êtes pas, la seule personne qui pourrait vous causer des soucis est le propriétaire lui même et encore légalement ce serait si pas difficile en tout cas peu rentable.
La possibilité de récupération dépend des infrastructures et du soft lui même; il se peut qu'il y ai des possibilités de récupérer des post perdus.


Voilà en gros, cela dit je pense que supprimer des posts par vengeance uniquement va juste consolider votre "réputation", et ne vous apportera pas grand chose, surtout si il réapparaissent 24 heures après. Donc même si c'est le plus difficile, je pense que partir la tête haute en expliquant du mieux votre désaccord, sera plus efficace que la solution "tout casser".

A vous de voir.
0