Problème connexion PDO .
Résolu
helpmeplease43
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
mairie -
mairie -
Bonjour,
voilà je viens me renseigner auprès de la communauté de CCM
car je débute en codage html et php .
J'ai suivi un tuto hier concernant la mise en place d'une connexion à une base de données sur localhost via phpmyadmin .
j'ai récrit les scripts tel qu'il on était détaillé, et créée la base de donnée aussi à l'identique que celle du tuto.
J'ai changé le codage de mon localhost de l'interchangement des connexions en " utf8_unicode_ci étant donné que le script que j'ai du faire et la bdd sont écrit ainsi.
Et une fois tout en place ( BDD créer et page index.php + style.css créer ) lorsque j'actualise l'aperçu de ma page index sur firefox, cela ne m'affiche pas ce que contient la BDD mais le morceau de code suivant ( qui est un message d'erreur que j'ai demandé d'affiché par requéte php : $req = $bdd->query ('SELECT * FROM pdo') or die (print_r($bdd->errorinfo())); )
voilà donc ce que cela m'affiche :
-----------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------
le soucis c'est que je ne comprend pas d'ou vient l'erreur .
voici mon script php-mysql complet :
-----------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc je me tourne vers vous , pour un simple ptit coup de pouce, c'est la première fois que j'essaie d'établir une connexion _PDO , mon but étant à terme de pouvoir créer une bdd pour un espace membre sur mon site .
Pourriez vous m'expliquer mes erreurs, me conseiller, me guider , me montrer ma faute .
Merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement et bien respectueusement :
Keny
voilà je viens me renseigner auprès de la communauté de CCM
car je débute en codage html et php .
J'ai suivi un tuto hier concernant la mise en place d'une connexion à une base de données sur localhost via phpmyadmin .
j'ai récrit les scripts tel qu'il on était détaillé, et créée la base de donnée aussi à l'identique que celle du tuto.
J'ai changé le codage de mon localhost de l'interchangement des connexions en " utf8_unicode_ci étant donné que le script que j'ai du faire et la bdd sont écrit ainsi.
Et une fois tout en place ( BDD créer et page index.php + style.css créer ) lorsque j'actualise l'aperçu de ma page index sur firefox, cela ne m'affiche pas ce que contient la BDD mais le morceau de code suivant ( qui est un message d'erreur que j'ai demandé d'affiché par requéte php : $req = $bdd->query ('SELECT * FROM pdo') or die (print_r($bdd->errorinfo())); )
voilà donc ce que cela m'affiche :
getMessage()); } $req = $bdd->query ('SELECT * FROM pdo') or die (print_r($bdd->errorinfo())); while ($data = $req->fetch()) { echo " ".$data['titre']." "; echo " ".$data ['contenu']." "; } $req->closeCursor(); ?>
------------------------------------------------------------------------------------------------
le soucis c'est que je ne comprend pas d'ou vient l'erreur .
voici mon script php-mysql complet :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" media="screen" /> <title>salut les gens</title> </head> <body> <div id="content"> <?php try { $bdd = new PDO ('mysql:host=localhost;dbname=tunixjbs_pdo','root', ''); } catch (Exeption $e){ die ('Erreur : ' .$e->getMessage()); } $req = $bdd->query ('SELECT * FROM pdo') or die (print_r($bdd->errorinfo())); while ($data = $req->fetch()) { echo "<h2>".$data['titre']."</h2>"; echo "<p>".$data ['contenu']."</p>"; } $req->closeCursor(); ?> </form> </div> </body> </html>
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc je me tourne vers vous , pour un simple ptit coup de pouce, c'est la première fois que j'essaie d'établir une connexion _PDO , mon but étant à terme de pouvoir créer une bdd pour un espace membre sur mon site .
Pourriez vous m'expliquer mes erreurs, me conseiller, me guider , me montrer ma faute .
Merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement et bien respectueusement :
Keny
A voir également:
- Problème connexion PDO .
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
5 réponses
UP s'il vous plais .
Si vous avez une solution , s'il vous plais aidez moi ...
Merci d'avance .
Keny
Si vous avez une solution , s'il vous plais aidez moi ...
Merci d'avance .
Keny
Re bonjour :)
Aujourd'hui encore pas de réponses a mon up .
S'il vous plais , je vous en prie,
aidez-moi .
Aujourd'hui encore pas de réponses a mon up .
S'il vous plais , je vous en prie,
aidez-moi .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question