Problème connexion PDO .

Résolu
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mairie -
Bonjour,

voilà je viens me renseigner auprès de la communauté de CCM
car je débute en codage html et php .

J'ai suivi un tuto hier concernant la mise en place d'une connexion à une base de données sur localhost via phpmyadmin .

j'ai récrit les scripts tel qu'il on était détaillé, et créée la base de donnée aussi à l'identique que celle du tuto.

J'ai changé le codage de mon localhost de l'interchangement des connexions en " utf8_unicode_ci étant donné que le script que j'ai du faire et la bdd sont écrit ainsi.

Et une fois tout en place ( BDD créer et page index.php + style.css créer ) lorsque j'actualise l'aperçu de ma page index sur firefox, cela ne m'affiche pas ce que contient la BDD mais le morceau de code suivant ( qui est un message d'erreur que j'ai demandé d'affiché par requéte php : $req = $bdd->query ('SELECT * FROM pdo') or die (print_r($bdd->errorinfo())); )

voilà donc ce que cela m'affiche :

-----------------------------------------------------------------------------------------------

getMessage()); } $req = $bdd->query ('SELECT * FROM pdo') or die (print_r($bdd->errorinfo())); while ($data = $req->fetch()) { echo "

".$data['titre']."
"; echo "

".$data ['contenu']."
"; } $req->closeCursor(); ?>

------------------------------------------------------------------------------------------------

le soucis c'est que je ne comprend pas d'ou vient l'erreur .

voici mon script php-mysql complet :

-----------------------------------------------------------------------------------------------

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" media="screen" />
<title>salut les gens</title>
</head>

<body>

<div id="content">

<?php
try {
$bdd = new PDO ('mysql:host=localhost;dbname=tunixjbs_pdo','root', '');
}

catch (Exeption $e){
	die ('Erreur : ' .$e->getMessage());
	}

$req = $bdd->query ('SELECT  * FROM pdo') or die (print_r($bdd->errorinfo()));

while ($data = $req->fetch())  {

echo "<h2>".$data['titre']."</h2>";
	echo "<p>".$data ['contenu']."</p>";

}

$req->closeCursor();

?>

</form>

</div>

</body>
</html>

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc je me tourne vers vous , pour un simple ptit coup de pouce, c'est la première fois que j'essaie d'établir une connexion _PDO , mon but étant à terme de pouvoir créer une bdd pour un espace membre sur mon site .

Pourriez vous m'expliquer mes erreurs, me conseiller, me guider , me montrer ma faute .

Merci d'avance pour vos réponses .

Cordialement et bien respectueusement :

Keny

5 réponses

helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

UP s'il vous plais .

Si vous avez une solution , s'il vous plais aidez moi ...

Merci d'avance .

Keny
0
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Toujours personne pour éclairer ma lanterne ? sniffffff
0

Re bonjour :)

Aujourd'hui encore pas de réponses a mon up .

S'il vous plais , je vous en prie,

aidez-moi .
0

RE up up up .

Sérieux s'il vous plais aidez moi !

:'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mairie

Bonjour, j'ai exactement le probleme, et je trouve aucune solution, j'espere que tu as reussi a le resoudre, ben si c'est le cas, j'espere que tu pourras m'aider.et Merci d'avance
0