RESILIATION ET LOI CHATEL

ricoudu17 Messages postés 1 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 13192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis actuellement et ce depuis plusieurs années chez Orange. Mais il me faut attendre septembre 2011 pour pouvoir résilier à moindre coût mon abonnement puisque la dernière modification de mon contrat remonte à septembre 2009, pour une durée de 24 mois. Je souhaite résiler cet abonnement, mais il parait que lorsqu'il reste moins d'un an de contrat nous ne devrions payer que 25 % de la somme totale due jusqu'à la date théorique de la fin du contrat. Je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous me donnerez.
Cordialement.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonjour
La loi chatel permet à toute pesonne ayant souscrit unn contrat de 24 mois ou fait un renouvellement de mobile de 24 mois au premier juin 2008 de partir au bout du treizième mois en ne payant que le quart des mois restants.
Pour ton cas, tu rentres dans la loi chatel et tu ne devrais payer que le quart des mois qu'il te reste à payer.
0
dany311 Messages postés 13192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

un quart des sommes restant dûes + frais de résiliation
0
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

pourquoi frais de résiliation en plus. C'est le quart de la somme restantes des mois à payer point.
0
dany311 Messages postés 13192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

lorsque l'on résilie un abonnement tous les opérateurs facturent des frais de résiliation( environ une quarantaine d'euros )
0