Sli gtx 480 sous alimenter ???
liraki
-
PouleMat -
PouleMat -
Bonjour,
Voila j'explique mon problème dans le cas d'une nouvelle acquisition de configuration, mon pc plante dans les jeux au bout de quelques minutes. ( de 5 min a 30 min et plante de façon différentes : retour sur bureau avec quelque soucis ou écran noir et le son qui tourne encore derrière rien d autre a faire qu'un reset sauvage!)
Je pensais a un problème de sous alimentation car selon les dires des tests et autres benchmark trainant sur la toile le Sli de deux GTX 480 atteindrai les 750 watt en moyenne pleine charge. Et je possède une alimentation corsair AX 850 watts.
Sinon niveaux performances rien a dire ce sont les performances annoncés !
Niveau températures tout ma l'air bon ! Processeur : 40 a 60 degrés en pleine charges.
Cartes graphiques : maintenu a 85 degrés en moyenne grâce a EVGA précision.
Pour le reste tout est dans la norme selon Everest...
En attendant que j'isole le problème pas a pas, j'aimerais vos avis et conseils.
Sous alimentation ? et autres...
J'indique ma config ci dessous pour vous donnez une idée de la consommation
Tour : Antec twelve hundred (6 Ventilateurs a LED)
Carte mère : EVGA X58 FTW3.
Processeur :Intel core i7 950 (non Overclocker)
Barrettes mémoires : 3X 2Go Corsair dominator CAS 8 1600Mhz (équiper airflow, airflow pro)
Disque dur : Velociraptor 600 Go 10000 tr/min 32 Mo cache SATA 3.0.
Cartes graphiques : EVGA GTX 480 par 2 (SLI) (édition Superclocked).
Watercooling : Corsair H50
Alimentation : Corsair AX 850 Watts
Système d'exploitation : Windows seven 64 bits
Drivers Nvidia : Full CD NVIDIA_3D_Vision_CD_v1.33_WinVista_Win7_International
(En surplus également brancher sur l alimentation : 2 néon 30 cm, clavier logitech G19,socle de rechargement souris Razor mamba, un HDD externe, socle de réception 3D Nvidia)
Merci d'avance ;)
Voila j'explique mon problème dans le cas d'une nouvelle acquisition de configuration, mon pc plante dans les jeux au bout de quelques minutes. ( de 5 min a 30 min et plante de façon différentes : retour sur bureau avec quelque soucis ou écran noir et le son qui tourne encore derrière rien d autre a faire qu'un reset sauvage!)
Je pensais a un problème de sous alimentation car selon les dires des tests et autres benchmark trainant sur la toile le Sli de deux GTX 480 atteindrai les 750 watt en moyenne pleine charge. Et je possède une alimentation corsair AX 850 watts.
Sinon niveaux performances rien a dire ce sont les performances annoncés !
Niveau températures tout ma l'air bon ! Processeur : 40 a 60 degrés en pleine charges.
Cartes graphiques : maintenu a 85 degrés en moyenne grâce a EVGA précision.
Pour le reste tout est dans la norme selon Everest...
En attendant que j'isole le problème pas a pas, j'aimerais vos avis et conseils.
Sous alimentation ? et autres...
J'indique ma config ci dessous pour vous donnez une idée de la consommation
Tour : Antec twelve hundred (6 Ventilateurs a LED)
Carte mère : EVGA X58 FTW3.
Processeur :Intel core i7 950 (non Overclocker)
Barrettes mémoires : 3X 2Go Corsair dominator CAS 8 1600Mhz (équiper airflow, airflow pro)
Disque dur : Velociraptor 600 Go 10000 tr/min 32 Mo cache SATA 3.0.
Cartes graphiques : EVGA GTX 480 par 2 (SLI) (édition Superclocked).
Watercooling : Corsair H50
Alimentation : Corsair AX 850 Watts
Système d'exploitation : Windows seven 64 bits
Drivers Nvidia : Full CD NVIDIA_3D_Vision_CD_v1.33_WinVista_Win7_International
(En surplus également brancher sur l alimentation : 2 néon 30 cm, clavier logitech G19,socle de rechargement souris Razor mamba, un HDD externe, socle de réception 3D Nvidia)
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Sli gtx 480 sous alimenter ???
- Gtx 960m - Forum Jeux PC
- Gtx 950 ✓ - Forum Carte graphique
- Gtx 780 ✓ - Forum Carte graphique
- Gtx 670 - Forum Carte graphique
- Sli gtx 1060 - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour
Niveau alimentation j'aurais pris plus, tu consomme limite 800 watts. Les ventilateurs a LED consomme, un SLI de Gtx 480 a une consommation enorme.
Honnetement une Tx 1000 ou une HX 950 au minimum pour avoir une bonne marge.
Ensuite telecharge everest ultimate et regarde les températures. Je pense que le problème vien de la
Niveau alimentation j'aurais pris plus, tu consomme limite 800 watts. Les ventilateurs a LED consomme, un SLI de Gtx 480 a une consommation enorme.
Honnetement une Tx 1000 ou une HX 950 au minimum pour avoir une bonne marge.
Ensuite telecharge everest ultimate et regarde les températures. Je pense que le problème vien de la
Profil bloqué
Apres ces un avis perso mais pour pas etre cpu limited un i7 975 6 coeurs aurais été mieu
Profil bloqué
Je rajoute encore que pour un Sli de gtx 480 un watercooling est tres fortement conseillé
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'un probleme de voltage de carte graphique .je m'explique, J'ai un sli de gtx 480 aussi de marques differentes il faut savoir que la premiere carte sur le pcie est la principale donc si elle fait 752mhz et 1.05 en vgpu l'autre carte va se mettre a la meme frequence, comme moi ma msi est montée de 700 a 726mhz et elle a gardé son voltage donc le probleme est peut etre de la.Si tu a overclocké c'est fort possible car moi a 800 mhz j'avais le meme probleme que toi et en faite ma msi s'overclock moins bien que ma evga sans touché au tension ex: evga 825mhz et msi 780mhz sans touché au tension pour que cela tienne et afin d'evité des plantage comme toi j'ai du monté le vgpu de 1.050 a 1.088. une chose est sur le probleme ne vient pas de l'alimentation.
cordialement Mathieu
Je pense qu'il s'agit d'un probleme de voltage de carte graphique .je m'explique, J'ai un sli de gtx 480 aussi de marques differentes il faut savoir que la premiere carte sur le pcie est la principale donc si elle fait 752mhz et 1.05 en vgpu l'autre carte va se mettre a la meme frequence, comme moi ma msi est montée de 700 a 726mhz et elle a gardé son voltage donc le probleme est peut etre de la.Si tu a overclocké c'est fort possible car moi a 800 mhz j'avais le meme probleme que toi et en faite ma msi s'overclock moins bien que ma evga sans touché au tension ex: evga 825mhz et msi 780mhz sans touché au tension pour que cela tienne et afin d'evité des plantage comme toi j'ai du monté le vgpu de 1.050 a 1.088. une chose est sur le probleme ne vient pas de l'alimentation.
cordialement Mathieu