Firefox transparent

Résolu/Fermé
3lio7 Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 10 oct. 2010 à 20:34
FanSubCana Messages postés 318 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 14 oct. 2010 à 17:35
Bonjour,

Je suis en train de customiser firefox pour le rendre plus beau et j'aimerais savoir comment rendre la barre des onglets transparente comme je l'ai fait avec la barre de menu. C'est la seule chose qu'il me reste à faire.
voici une capture d'écran de mon firefox : http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/10/101010083018534676.png

Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

FanSubCana Messages postés 318 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 25
10 oct. 2010 à 20:40
Désolé, je ne peux pas t'aider, mais j'ai juste une question.
Comment tu peux customiser Firefox ? Avec code blocks ? (^^ j'ai vus ton screen )
Sinon apars ça, c'est du beau boulot. Et pourrai - tu me passer ton module quand tu l'aura finis ?
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
10 oct. 2010 à 21:00
Bonjour,

tu veux dire comme ça ???

si oui perso j'ai installé le module Glasser et le module All Glass disponible ICI
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
10 oct. 2010 à 23:57
bonsoir,


@3lio7: reste à savoir comment tu as fait avant ?
Si c'est à l'aide d'une extension faut voir ce que propose yoanf26.
Ou si c'est à l'aide d'un code css et qu'il te manque le nom du/des sélecteur(s).

En tout cas (et ça répondra aussi @FanSubCana) faut savoir que Firefox est largement (pour ne pas dire complètement) customisable avec le "css" par exemple ;)


@yoanf26: c'est juste une remarque comme ça, t'en fais ce que tu veux ;) mais je vois que ta barre-perso manque de place pour contenir tous tes m-p, tu peux supprimer le "nom" de ceux qui se reconnaissent facilement (Google, CCM, facebook...) pour ne laisser que l'icône, ça te gagnera de la place ;)
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
11 oct. 2010 à 06:56
je suis tout à fait d'accord avec toi a vrai dire c'est ma femme qui a rajouté des adresses dans la barre-perso dimanche et je n'avais même pas fais attention car moi j'utilise que la partie de gauche donc voilà. donc merci de me le dire. ;)
0
FanSubCana Messages postés 318 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 25
13 oct. 2010 à 15:25
@Haméwitapa -> Tu pourrai me passer ton module , stp ?

Et ensuite comment tu fais pour le customiser avec le CSS. J'ai quelque notions, mais ça va de paire avec le XHTML.

Merci d'avance !
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
13 oct. 2010 à 21:16
salut,

Malheureusement même avec tout l'or du monde je t'échangerai pas mon skin ;) c'est pas de l'égoïsme mais c'est pour plusieurs raisons:
C'est pas un module mais une création perso. Les icônes des boutons ont été créés par bibi en personne (avec GIMP) et les images sont stockées sur mon DD, ainsi que toutes les autres images (oui pcq on peut aussi mettre une image dans les popups, menus,...)
Pour les Dossiers de la barre perso leur couleur est différente suivant leur nom.
Bref chez toi ça ne donnerait rien.
Et par exemple, tu feras comment si les couleurs des boutons te plaisent pas pcq'elles vont pas avec ton image de fond (dans mon cas c'est juste un image de thème "personas" ,donc se change juste en allant dans Thèmes)


Et quitte à personnaliser selon ses propres goûts personnels :) autant apprendre en mettant les mains dans le cambouis, c'est bien plus enrichissant et c'est magique de voir tout ce qu'on peut faire ;) (y a déjà les Thèmes qui existent, mais aucun ne me plait complètement, alors je me suis lancé)
En plus ça à l'avantage de ne pas dépendre de qq'un d'autre quand y a un changement lors de certaines mise à jour, comme ça va être le cas avec l'arrivée prochaine de FF4 (avant la fin de l'année si tout va bien). Si tu connais le principe, tu sais comment résoudre le changement ;)

Donc si tu veux en apprendre plus sur le "comment faire" je peux déjà te renvoyer à cette discussion où tu aura des liens d'indiqués.
Si t'as déjà des notions en css ça devrait aller, j'en avais aucune (et je te rassure on utilise que le css).

Le plus compliqué si on peut dire, c'est le mode d'emploi de "DOM inspecteur" mais c'est surmontable :) Si t'as des questions, tu peux demander ;)
0
FanSubCana Messages postés 318 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 25
13 oct. 2010 à 22:08
Ok merci !
Je trouve que tu as raison, il vaut mieux que je le fasse moi même ^^ Rien que pour la fierté de l'avoir fait. Merci pour ton lien, j'irai voir quand j'aurai le temps.
Et si un jour j'y arrive, je mettrai un screen sur ce post !
Merci pour toutes ces infos.
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
13 oct. 2010 à 23:23
C'est une bonne résolution :)
Faut pas hésiter à fouiller la doc mais aussi à demander (ici où dans le forum Gecko) si t'es dans une impasse.

Y a aussi l'astuce de chopper des bouts de codes dans les styles proposés par le site de stylish (enfin userstyles.org)

Bonne chance et bonne inspiration ;)
0