Modifier un icone de firefox

Fermé
abraham simpson Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 27 août 2010 à 11:57
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 10 sept. 2010 à 20:23
Bonjour,

Bon ce n'est vraiment pas important mais en même temps j'aimerai bien savoir, comment on fait pour modifiez firefox, en particulier changer un (ou une?) icône.
En gros l'icône "Marque page", ne me plais pas, et je voudrais en mettre un autre (jsuis d'accord c'est vraiment qu'un détail). Je sais qu'il existe des thèmes pour firefox mais ce n'est pas ce que je cherche, quand à personas je l'ai déjà. Alors une solution ?

Merci d'avance..

A voir également:

4 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
27 août 2010 à 15:33
bonjour,

C'est vrai que c'est pas important, mais en même temps c'est pas plus mal de vouloir personnaliser sa pitite interface selon ses propres envies ;)
Perso, je lui ai fait une séance de relooking complet :)


▶ Si tu veux uniquement changer le bouton "Marque-pages" ,je ne l'utilise pas, mais il suffit de glisser ce code dans le fichier 'userChrome' de Firefox:


#bookmarks-button
{ list-style-image: url("file:/D:/Dossier_de_l'images/Nom_de_l'image.png") !important;
-moz-image-region: auto !important; }



A savoir que pour l'image, il faut qu'elle soit au dimension adéquat (~ 40x40) et tu peux choisir une image située:
- sur ton disque dur: dans ce cas tu indique le chemin comme dans mon exemple.
- ou directement une image du web: tu indique simplement l'url.


▶ Si tu veux changer plus de trucs, le plus pratique est d'installer l'extension "Stylish", et une qui peut t'aider aussi pour connaitre le nom des éléments: "inspecteur DOM"

Tu peux trouver des infos à cette page qui te mènera à la plus utile: celle-ci
1
abraham simpson Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 26
Modifié par abraham simpson le 28/08/2010 à 19:30
Ah merci pour la réponse !

Bon alors pour ta technique de userChrome j'y arrive pas. J'ai ouvert le fichier (qui pour moi s'appel userChrome-example) avec le bloc note et voila ce que j'ai à l'intérieur:

/*
* Éditez ce fichier et copiez-le comme userChrome.css dans votre
* dossier-de-profil/chrome/
*/

/*
* Ce fichier peut être utilisé pour personnaliser l'apparence de l'interface utilisateur de Mozilla
* Pensez à utiliser !important sur les règles qui sont destinées à prendre
* la place des paramètres par défaut.
*/

/*
* Ne retirez pas la ligne @namespace line -- elle est requise pour un fonctionnement correct
*/
@namespace url("https://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */


/*
* Quelques améliorations possibles d'accessibilité
*/
/*
* Mettre toutes les tailles de police par défaut à 20 pt :
*
* * {
* font-size: 20pt !important
* }
*/
/*
* Rendre en particulier les choix de menus en 15 pt au lieu de la taille par défaut :
*
* menupopup > * {
* font-size: 15pt !important
* }
*/
/*
* Donner à la barre d'adresse (URL) une police à largeur fixe
*
* #urlbar {
* font-family: monospace !important;
* }
*/

/*
* Masquer l'indicateur d'activité et son animation :
*
* #throbber-box {
* display: none !important;
* }
*/

/*
* Pour d'autres exemples, voir https://www-archive.mozilla.org/unix/customizing.html
*/



Donc je ne sais pas si je dois tout supprimer, sauf la ligne dont ils me parlent:

/*
* Ne retirez pas la ligne @namespace line -- elle est requise pour un fonctionnement correct
*/
@namespace url("https://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */


et coller ton code, ou si je dois tout laisser et coller à la suite.. et à la fin renommer le fichier en userChrome.css, au lieu de userChrome-example.


BREF

Voila ce que j'ai fait:

*/
@namespace url("https://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */

/*
* #bookmarks-button
{ list-style-image: url("file:/C:/Documents_and_Settings/Propriétaire/Mes_documents/Mes_images/favoris.png") !important;
-moz-image-region: auto !important; }


ET J'ai essayé en laissant le fichier nommé "example", puis jlai renommé en ".css", mais à chaque fois rien.


Sinon j'ai installé Stylish, et la j'avoue que je comprend rien, enfin mise à part que l'on peux mettre des styles que l'on téléchargé sur le site, mais pour les faire sois même, je ne vois pas du tout comment..
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
29 août 2010 à 12:04
▶ Pour la méthode en allant directement dans le userChrome, t'es pas loin :) J'avais pas tout détaillé pcq dans les liens que j'ai mis c'est expliqué ici

Au fait, pour te rendre à ce fichier y a plus court que d'afficher les dossiers cachés et de les recacher: Dans le menu "?" de FF -> "informations de dépannage" -> dans 'Répertoire de profil' clique sur "ouvrir le dossier correspondant" et Hop :) Ensuite tu ferme FF.

->Donc soit tu peux tout laisser ou soit tu ne conserve que la ligne à ne pas retirer.

-> tu colle le code à la suite (tu peux sauter quelques lignes avant pour que se soit plus clair, ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement)

-> et ensuite, oui il faut le renommer userChrome.css en passant par "enregistrer sous" avant de le refermer.
Ce qui fait que tu dois te retrouver avec un fichier en plus dans le dossier Chrome:
- userContent-example
- userChrome-example
- userChrome


Sinon le pourquoi ça marche pas, si je reprend exactement ce que tu as collé dans ton message --> en image se sera plus simple
En fait tout ce qui est entre /*...*/ ne fait pas parti d'un code et n'est pas lu par Firefox, c'est pour les commentaires ça permet de mieux s'y retrouver quand y a beaucoup d'infos; mais s'ils (les /*) sont placés n'importe comment ça met le kk :)
Par exemple tu peux mettre:

/*===== Bouton "Marque-pages" =====*/
#bookmarks-button
{ list-style-image: url("file:/D:/Dossier_de_l'images/Nom_de_l'image.png") !important;
-moz-image-region: auto !important; }



Autrement attention à l'extension du nom de ton image: c'est peut-être pas forcément .png
A ce propos, pour les dimensions 40x40 c'est dans le maxi. Perso, déjà 32x32 ça va largement, ça dépend de la config et des goûts.

Ptêt aussi voir ton chemin, je sais pas si bon en indiquant tout, essaies plutôt:
"file:/C:/Mes_documents/Mes_images/favoris.png" ou bien
"file:/C:/Mes_images/favoris.png"


----------------------------------

▶ Pour Stylish, tu fais un clic sur l'icône dans la barre d'état
-> "créer un nouveau style" -> "style vierge"
Et là tu donne un nom à ton fichier, et t'as juste à coller ton code sans la ptite ligne magique :) (si c'est pour un style concernant l'interface FF. Sinon si c'est pour un style pour un site, choisir les autres options que "style vierge")
En cliquant "Aperçu" tu pourra voir ce que ça donne, et ça t'indiquera même s'il y a des erreurs de syntaxes ;)
Quand c'est ok -> "Enregistrer"

Pour revenir dans ce fichier, un clic sur l'icône -> "Gérer les styles"
0
abraham simpson Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 26
Modifié par abraham simpson le 3/09/2010 à 17:48
bah j'ai beau essayé je n'y arrive pas..

voila en image ce que j'ai fait:
http://img7.hostingpics.net/pics/975270favoris_firefox.jpg

j'ai testé en 40x40 puis en 32x32, j'ai mis "file:/C:/Mes_documents/Mes_images/favoris.png", marche pas, "file:/C:/Mes_images/favoris.png" pareil,

J'ai copié/collé:

/*===== Bouton "Marque-pages" =====*/
#bookmarks-button
{ list-style-image: url("file:/D:/Dossier_de_l'images/Nom_de_l'image.png") !important;
-moz-image-region: auto !important; }


en remplaçant bien sur l'adresse, rien
alors la j'avoue..
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
10 sept. 2010 à 20:23
sorry, j'étais absent quelques jours.

A mon avis c'est ptêt le nom de tes dossiers qui pose problème:
le coup du Mes_documents ou Mes_images ça doit pas passer :|

Et je pense pas que ce soit mieux en ne mettant pas le tiret ==> Mes images
Ptêt essayer en ne mettant que images. Chez moi ç'est bon comme ça mais mon dossier s'appelle juste "Images".

Perso, j'ai essayé en créant un nouveau dossier pour lui donner le nom que je veux et en y collant l'image dedans, mais ça marche pas :/
Tu peux toujours essayer chez toi, pour voir si ça marche pour un nom de dossier qui ne comporte qu'un mot.



Sinon, une autre possibilité:
- Tu colle ton image dans le dossier Chrome, le même dossier où se trouve les 3 fichiers qu'on a déjà parlé (- userContent-example - userChrome-example - userChrome)

- et pour l'url il suffira d'indiquer le nom de l'image, soit:

/*===== Bouton "Marque-pages" =====*/
#bookmarks-button
{ list-style-image: url("favoris.png") !important;
-moz-image-region: auto !important; }
0