Arnaque moto?

titi14 - 10 oct. 2010 à 20:08
lehouxa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 10 oct. 2010 à 20:51
Bonjour,

Une personne m'a contacter pour acheter ma moto, il vient d'afrique et ma envoyer ce mail:

<ital>Bonsoir M.

J'accuse bonne réception de votre mail ainsi que des photos jointes.Je constate que votre moto est bien entretenue, ce qui conforte mon intéressement pour celle ci.Mais j'aurais encore d'autres questions à vous poser ,
Y' a t il des réparations à faire ? L'état est il vraiment convenable ?Excusez moi mais je voudrais être sûr de mon achat.

Je voudrais aussi vous tenir informé du fait que je réside
actuellement en Afrique pour mon emploi et je souhaiterais acquérir votre moto pour mon retour en France dans 3 mois pour mes congés.
Si vous le souhaiter , je pourrais vous l'acheter maintenant pour bloquer la vente et ne pas vous porter préjudice.

Si vous êtes d'accord , faites moi signe et me précisant votre prix final et le mode de paiement que vous désirez .

Je pense aussi que que les documents administratifs de cession seront faits dès mon retour.
Cordialement

--
Cordialement ,
Franck Roland HAUET</ital>

J'aimerais savoir savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de mail? Je pense qu'il s'agit d'une belle arnaque, mais j'aimerais avoir confirmation!

Merci

Cordialement,

Adrien
A voir également:

4 réponses

elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
10 oct. 2010 à 20:18
vas faire un petit tour sur google, bien evidement c'est une arnaque. Y'en a des centaines comme ça sur le net. Le scenario est toujours le meme, la personne est à l'etranger (en afrique ou en angleterre le plus souvent), et à un moment donné elle te demande pour x raison de t'envoyer un virement par western union...

Un bon conseil oublie tout de suite ou amuse toi un peux avec ton acheteur (c'est ce que je fais)

A bon entendeur...
0
lehouxa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
10 oct. 2010 à 20:24
Merci de cette réponse rapide!!

Dommage pour ma vente mais bon je vais peut être continuer a m'amuser avec ^^

Cordialement...
0
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
10 oct. 2010 à 20:38
il y a aussi un autre indicateur qui montre bien que c'est une arnaque : les emails de ces escros sont TOUJOURS extrement long à lire, un acheteur ou un vendeur normal ça ne se lance pas dans de grands discours, ça vas au but.
0
lehouxa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
10 oct. 2010 à 20:51
Ce n'est pas faux!! merci
0