Installation logiciels etc sous eeepc linux

Fermé
Snow - Modifié par Snow le 10/10/2010 à 17:51
 Snow - 10 oct. 2010 à 19:01
Bonjour,

j'ai un eeepc asus sous linux, et je suis vraiment nulle et n'y connais rien pour installer des modules complémentaires. Celà fait plusieurs mois que j'essaye en vain et je viens demander de l'aide ici en espérant à la fin, pouvoir installer des logiciels, etc. Je suis patiente donc si cela pouvait me prendre des semaines, cela ne ferai rien.
Voilà, j'ai déjà essayer de faire quelque chose dont je ne coomprend toujours pas l'utilité, une liste de sources. J'aimerais installer Firefox 3.6 pour pouvoir avoir un meilleur navigateur, Photofiltre et d'autres logiciels. J'ai vaguement entendu parlé d'un système windows sur le eeepc que j'aimerai aussi installer et qui m'éviterai de passer par la console ou le terminall. Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'il y a des problèmes au niveau de laliste de sources, celà m'affiche " Le téléchagement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont étés ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place".

Pouvez-vous m'aidez rapidement s'il vous plaît?
A voir également:

1 réponse

Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 21
10 oct. 2010 à 17:30
Bjr la fille désespérée,

Tout d'abord il va falloir répondre à une question.

Tu cherches une voiture que tu puisses conduire de suite, même si tu sais que dans six mois tu auras des soucis certains?

Ou alors tu préfères prendre le temps d'en construire toi même, quitte à trouver cela pénible au début, mais une fois finie elle sera fiable, solide, pour pas dire incassable?

De ta réponse dépend le reste ... à savoir faut il que je passe du temps à t'aider ou pas ...

Astuce à comprendre de suite: la console c'est génial car cela te permet par des copié collé d'aller plus vite, plutôt que de longues explications renvoyant vers des liens pour télécharger des drivers, logiciels etc ... une fois maitrisée tu installes tout à une vitesse folle ... mais il faut de la patience et apprendre autre chose, tout est là

Bye miss
0
Bonjour Yvance77,

Merci d'avoir laissé un commentaire tout d'abord , mais puis je te demander de m'appeler par mon speudo dorénavant? :)

Pour répondre à ta question :

La 2e solution.

Eh bien.. Je crois que d'après ce que tu as du lire, tu as du penser que je voulais comprendre et faire toute de suite les choses. J'en suis désolé, je me suis mal exprimée. Je sais bien qu'en une journée c'est assez infaisable de comprendre , je voulais jsute dire par " en espérant à la fin" que quand ma question sera résolue, je saurai le faire.

Je vois. ^^ Mais une question est ce qu'une console c'est la même chose qu'une Terminale? ( Ctrl+Alt+T) ?
0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 21
10 oct. 2010 à 17:54
Oui snow la console ou le terminal sont la même chose :)

Par contre ce que tu ne nous a pas écrit c'est sur quelle version de linux tu es:

Ubuntu, Fédora, Suse, Mandriva etc ... car pour te passer des commandes terminal c'est primordial à connaitre

Bye
0
Ah, tu as dit que c'était facile car on pouvait faire des copiés-collés, pourtant je n'y arrive pas à en faire même en faisant ctrl+c .

Euh, et bien le problème c'est que je ne sais quel est sa version ^^' Tout ce que je sais c'est que cest un asus eeepc sous linux.
0
10 oct. 2010 à 18:13
Snow,

Là si tu ne nous donnes pas une piste ca va pas être gagné :) Quand tu as démarré le pc tu as vu un logo?

Sinon tapes cette commande dans le terminal:

cat /etc/issue

et si il y a un retour on verra bien au pire il affichera une erreur et c'est pas méchant

Ctrl+ c e ctrl+v ne fonctionnent pas dans le terminal

le coller c'est soit avec la souris soit ctrl+shift+v

Bye
0
^^' oui.. Je l'ai fait et ça a affiché: Debian.
Avec la souris? Faire un clic droit?
J'me doute après l'avoir essayé ..
0