Foramatage DD avec XP ??

tskleon Messages postés 22 Statut Membre -  
tskleon Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour, je viens de me faire mettre a jour mon pc et j'en ai profiter pour me racheter un DD en SATA sur lequel j'ai installer XP et maintenant je rencontre un probleme pour formater mon ancien DD sans reinstaller d'OS dessus.
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider dans la demarche a suivre avec un langage assez claire car je debute dans ce domaine là...
Merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

1- quel est exactement ton problème

2- est-ce que ce disque dur que tu veux formter et connecté sur une nappe IDE ou Sata

Une solution simple : tu branche seulement ce disque dur , tu boot sur le cd d'XP tu suis comme pour une installation jusqu'au moment ou tu vois l'écran des partition, à partir de cet écran tu supprime la ou les partition(s).

Autre possibilité : boot sur une disquette de démarrage de Win98 et lancer fdisk puis supprimer la ou les partition(s) Non DOS, si ce disque comporte des partitions NTFS.
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonsoir
ton nouveau disque dur est un ata sata
raccorde avec petit cable rouge
ton dd un tu le mets en slave petit cavalier a l'arrier si ton Dd est en idenappe plate et tu pourras le formater tout simplement en
faisant un clique droit format

ou tu va dans le bios de ton pc (au demarrage touche DEL supprime) ou touche F1 OUF2 suivant le bios cela est indiqué sur la premiér pe page

tu mets le cdrom dvd en boot (section demarrage à la place de FLOPPY
tu mets ton cd win xp
comme une nouvelle install
les mêmes manip
nouvelle install selectionné le la lettre du dd cassé les partions
avec la lettre S entée attention au lecteur que l'on a choisi !......
puis créer une partion
avec la lettre C
redemarrer l'ordi puis clic droit formater le disqje dur slave ou D:\
0
tskleon Messages postés 22 Statut Membre

nouveau DD sata si j'ai bien compris je mets l'IDE en slave et normelement je doit booter sur le sata et apres donc je peux formater mon IDE qui contiendra toujours un systeme d'exploitation par un simple cliqué droit ?
0

Je suis vraiment novice et là ton truc ne me parle pas , apparement j'ai deja fait jusqu'aux partitions mais c'est apres que l'install continu et moi je ne veux plus de systeme d'exploitation sur ce DD....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu as le choix, il suffit de choisir ...
0

donc apres avoir supprimées les partitions je peux tout quitter ?? Mais est ce que mon DD est formater ???
0

si tu supprime les partitions ton disque dur après et comme quand tu l'achète, non partitionné.

Après il faut remonter soit une seule partition ou deux suivant tes désires et ensuite formater la ou les partition(s) soit en Fat ou NFTS.
0

le fait de suprrimer les partitions de l'IDE me le vide carrement , donc au reboot du pc sur quel DD va t'il redemarrer, etant donné que mon IDE est en maitre ???
0

et bien tu met l'IDE en esclave et le SATA en maitre puisqu'XP est installé sur le SATA.
0

OK bin je vais le ramener ou je l'ai fait monter pour qu'ils me le mettent en esclave car la il est sous garantie depuis Samedi tout neuf, Merci j'essaierais de te tenir au courant de l'evolution....
Bye
0