Base donnée et VB

le dahu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hi-wave Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je cherche à développer un logiciel de gestion de representant très spécifique à mes besoins en me servant de visual basic express 2010 et d'une base de donnée. Pour vb je me débrouille avec mon peu de connaissance et Google. Par contre j'ai des soucis avec la base de donnée!
Voila mon problème :
Je dois sortir à chaque fin de mois un rapport récapitulant l'activité de chacun suivant leur catégorie (3 diférentes en l'occurence) avec la quantité de produits distribué (5 sortes de produits) et les heures effectuées.
Je ne sais pas trop par ou attaquer pour créer ma base de donnée! Je vois à peu près comment la ratacher à mon projet (je pense! Merci Google) et l'exploiter, mais je ne sais pas où je dois la créer, où créer mes tables.
Le remplissage sera gérer par une form.

Merci de votre aide!
Je pensais utiliser SQL Server 2008, mais si vous avez plus simple et gratuit je suis preneur!

Merci encore

A voir également:

3 réponses

fabrice

Bonjour

Le plus simple serait d'utiliser MS Access pour réaliser votre base de données.
Si besoin, la société AppliDev' (www.applidev.fr) peut réaliser le développement de votre projet.

Cdt
0
le dahu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Fabrice,
Merci pour votre proposition mais je préfererai vraiment développer moi même. C'est un défi perso! J'ai réussi à commencer à créer une base de donnée avec l'assistant de visual. J'ai fait une liste de tous les représentant et une table par représentant avec une lign par mois. Mon souci maintenant serait d'arriver à sortir un bilan par mois récapitulant l'activité de chaque représentant pour le mois demandé.
0
hi-wave Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

les bases de données c'est toute une étude, surtout lorsque les données présentent une structure.
tu ressences toutes les infos qui te semblent importantes et il te faudra les rassembler en entités qui regrouperont les données relatives a un même concept.
mais il faudra que ces concepts vaillent le coup d'être des concept sinon ça te fait cahier (bavardage creux) ensuite des liaisons entre ceux ci(associations) et enfin tu traduira ces concepts en relation (il ya des règles a respecter).
va voir là
https://sqlpro.developpez.com/cours/modelisation/merise/
histoire de savoir un peu
mais si tu sais tout ça déja rend toi sur un forum plus adapté au developpement de base de données.
0