Je n'ai plus de son suite à un formatage

Fermé
Elo - 27 nov. 2005 à 19:27
 KLOTZ - 28 nov. 2005 à 09:18
Bonsoir à tous,

J'ai formaté mon pc recemment et suite à ce formatage je n'ai, entre autre, plus aucun son. Lorsque je vais dans le panneau de configuration pour regler le son une note informative me dit qu'il est impossible de regler le son car il n'y a pas de peripheriques audio, hors je n'utilise que de simples haut-parleurs qu'il suffit de brancher sans aucune installation.

Suite à des petites recherches sur internet ça serait un problème de pilotes mais le problème est que je ne comprends rien et que je ne sais pas quels pilotes installées exactement.

J'ai oublié de préciser que j'ai acheté ce pc en grande surface, qu'aucun cd ne m'a été fournis et comme une andouille je n'ai fait aucune copie.

merci à ceux qui me repondront et qui ont peut etre une solution à mon problème
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
27 nov. 2005 à 19:45
Salut,
il fau réinsatller les pilotes dela carte son :
Clic droit sur Poste de travail > Propriétés >Matériel > Gestionnaire de périphériques > Tu dois avoir dans la catégorie controleurs audio et video un ou des icones avec un point d'interrogation jaune, clic droit > Mettre à jour le pilote.
Fais chercher les pilotes sur Internet.

Sinon, il faut aller les chercher manuellement sur http://www.touslesdrivers.com/
0
salut
telecharge le fichier AIDA 32
installe le et tu le demarre
ce fichier te dis tout ce que tu a dans le pc
regarde la carte mere
il te donne le nom du fichier audio integree dans la carte mere
tu tape ce nom dans exploreur internet et tu le telecharge
en generalle ce nom comporte des letres et des chifres
installe le fichier audio et redemarre le pc
bonne chance
jc
0