Conseils pour imprimante multifonctions

Fermé
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 10 oct. 2010 à 08:54
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 13 oct. 2010 à 09:57
Bonjour,

Je souhaite acquérir une nouvelle imprimante seulement j'ai besoin d'être guidée, je n'y connais rien.

J'ai une imprimante multifonctions LEXMARK de la série X5130 et les cartouches ne durent pas longtemps et coûtent super cher, autant la couleur que la noire.

Je recherche le même style d'imprimante que mon actuelle :

- avec des cartouches d'impression économiques et longue dans la durée
- sans fil si possible
- facile d'utilisation
- et surtout compatible avec windows 7 car mon actuelle ne l'est pas.

Merci pour vos conseils.
Pour le budget, évidemment le moins cher possible.

3 réponses

dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 2 053
10 oct. 2010 à 10:27
bonjour
si je puis me permettre , deux marques à privilégier EPSON ET CANON
marques à eviter Brother , H.P. ; Lexmark ; Samsung
Epson et Canon ont les cartouches d'encre séparées
malgré tout l'achat de cartouches d'encre revient assez cher pour les raisons suivantes
pratiquement tous les constructeurs programment leurs imprimantes pour qu'elles acceptent difficilement les cartouches génériques( ou même ne les acceptent pas du tout )
les cartouches d'origine constructeur ont une faible contenance
en résumé le prix d'achat de l'imprimante peut sembler une affaire mais l'achat de cartouches d'origine constructeur devient pratiquement obligatoire
heureusement qu'il y des sites internet ( fiables ) qui vendent les cartouches d'origine jusqu'à 30% - cher que les commerces traditionnels
0
j' ai la brother dcp 330 elle est super facile à utiliser , la qualité sur papier photo est super. il y a 4 cartouche d' encre des que l' une d' elle est vide impossible d' imprimer meme en noir mais j' ai un moyen de contourner l' obstacle, je place un bout de papier sur la partie transparente ou on voit le niveau d' encre et hop l' imprimante crois qu' on en a mis une pleine elle fait un nettoyage et j' imprime sans probleme, economies assuré !!!
0
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 11
13 oct. 2010 à 09:57
merci pour vos réponses.

EPSON et CANON, donc, deux marques à privilégier. En gros, de toute façon, j'achèterai toujours des cartouches chères, si j'ai bien compris.

Dans le coup j'hésite à changer... Merci en tout cas, s'il y a d'autres avis je suis preneuse.
0