[Photoshop CS5] Maximum brushs et RAM

Fermé
Bolo2010 - 9 oct. 2010 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 10:23
Bonjour,

J'aurai une question bien simple a propos de photoshop CS5.
Est-ce qu'il y a un MAXIMUM de brushs qu'on peux installés sur le logiciels ?
Ou le fichier de configuration de brushs (Brushes.psp) doit ne pas dépasser un certains poids. Car j'ai réinstaller de nouveaux brushs et le logiciel n'a pas planter, mais au redémarrage je n'avais plus aucune brushs a par celle de photoshop par défaut.
Également, est-ce que Photoshop met en mémoire les fichiers de configs de brushs ?

Merci beacuoup de votre aide et de vos réponses !
A voir également:

4 réponses

salut

je n'arrive pas a trouver de nombres maxi mais cela est très possible car cela m'est arrivé une fois que photoshop me dise que le nombre maxi était atteint pour des dégradés formes ou autres
je ne trouve rien là dessus ni dans l'aide ni dans édition préférences pour que tu puisses modifier cela

je ne comprends pas ton fichier brushes.psp les fichiers de brushes ont une extension.abr

le problème est certains fichiers abr contiennent 5 ou 6 brosses, d'autres plusieurs dizaines plus tu en installe plus cela ralentit l'ouverture de photoshop comme les polices ou autre

l'extension .psp c'est en général pour paint shop pro, peut être as tu ouvert un fichier psd contenant des brosses en png dans ce cas là en effet elles ne sont pas installées d'office

A moins que ce ne soit des brosses pour paint shop je ne sais pas, je connais mal paint shop pro,je sais qu'il il y a un plug in je crois pour utiliser dans photoshop les tubes psp quelque part sur le net

le dossier d'installation par défaut est là :

C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5\Presets\Brushes

selon ton système ou ton photoshop ca peut varier un peu et être par exemple paramètres prédéfinis/formes

tu peux donc installer des brushes de 2 façons soit copier le ficher abr dans le dossier /Brushes soit dans photoshop edition gestionnaire de paramètres prédéfinis, formes, charger

le mieux je pense serait d'abord de réinitialiser tes brushes
puis de charger tes fichier abr un par un en vérifiant dasn photoshop qu'il ssont bien installés

3 ième méthode la plus sure ici

https://www.screencast.com/users/passesimple/folders/Default/media/7cfe68ed-9ff0-414c-a868-8fc740cdcb10

oui quand tes brosses sont chargées comme il faut photoshop les garde en stock dans le panneau forme au démarrage, à moins que tu ne réinitialises tes formes comme indiqué sur la vidéo et tu les a donc sous la main par l'interface de phoshop tu peux même en créer de nouvelles ou les modifier dans ce cas là il ne faut pas oublier de les enregistrer

ps : c'est une question assez pointue, du moins pour mon modeste niveau en photoshop si tu nous avais demandé le vrai prix de photoshop cs5 cela aurait été en revanche bien plus facile pour pratiquement tout le forum infographie;)

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijPvGVEk3.jpg

On utilise qu'une petite partie de son cerveau, si on voulait on pourrait être encore plus cons.
J'ai donc décidé de réfléchir le moins possible.
1
Au prix que j ai payé pour ce foutu de logiciel c'est bien la dernière chose que j'aimerais qu'on me dise merci quand même !
0
Pour ton information, je suis infographiste de métier. Ce que je comprend pas c'est pourquoi cela se produit maintenant. Si tes pas capables de m'aider laisse faire ^^
0
JérémyIker
14 déc. 2010 à 23:03
@DiabloBros Il te demande l'aide, pas des critique, si t'es pas capable de répondre sans te foutre de la gue** des autres tu réponds pas, tu m'étonnes qu'après il y est une mentalité de merd* dans certain coin du net, les gens comme toi font pitié...
0