Désinstaller un RAID 1
Résolu
Neothila
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Neothila Messages postés 11 Statut Membre -
Neothila Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux disques durs en RAID 1. Seulement je n'ai plus de place et aimerais désactiver le RAID, et tout réinstaller pour avoir avoir deux disques maitre/esclave.
J'ai déjà sauvegardé mes données.
J'ai installé le RAID quand j'ai monté mon PC il y a quelques temps, et ne me souviens plus comment j'ai fait. Il me semble que c'est dans le bios, mais après l'avoir parcouru de long en large, je n'ai rien trouvé.
Mes questions :
- Où dois-je aller pour désactiver le raid ?
- Dois-je le désactiver avant ou après avoir tout formaté/ réinstallé windows ?
Avez-vous besoin d'infos à propos des disques ou de la carte mère pour répondre à ma question ?
Merci d'avance !
PS : ça fait des heures que cherche dans mon bios et sur le net, et non il n'y a pas de topic qui explique clairement comment procéder :s
J'ai deux disques durs en RAID 1. Seulement je n'ai plus de place et aimerais désactiver le RAID, et tout réinstaller pour avoir avoir deux disques maitre/esclave.
J'ai déjà sauvegardé mes données.
J'ai installé le RAID quand j'ai monté mon PC il y a quelques temps, et ne me souviens plus comment j'ai fait. Il me semble que c'est dans le bios, mais après l'avoir parcouru de long en large, je n'ai rien trouvé.
Mes questions :
- Où dois-je aller pour désactiver le raid ?
- Dois-je le désactiver avant ou après avoir tout formaté/ réinstallé windows ?
Avez-vous besoin d'infos à propos des disques ou de la carte mère pour répondre à ma question ?
Merci d'avance !
PS : ça fait des heures que cherche dans mon bios et sur le net, et non il n'y a pas de topic qui explique clairement comment procéder :s
A voir également:
- Désinstaller un RAID 1
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller tiktok - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
28833
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Salut
J'ai installé le RAID quand j'ai monté mon PC il y a quelques temps, et ne me souviens plus comment j'ai fait.
Alors imagine pour nous........
Bref, il suffit de désactiver le controleur, pour cela il faut savoir si tu as fais ton RAID avec le controleur matériel de la carte mère ou un additionnel.
La désactivation se fait dans le bios pour celui de la carte mère.
J'ai installé le RAID quand j'ai monté mon PC il y a quelques temps, et ne me souviens plus comment j'ai fait.
Alors imagine pour nous........
Bref, il suffit de désactiver le controleur, pour cela il faut savoir si tu as fais ton RAID avec le controleur matériel de la carte mère ou un additionnel.
La désactivation se fait dans le bios pour celui de la carte mère.
C'était un RAID matériel oui, j'avais oublié de le préciser. Je me suis débrouillé :
- J'ai éteint le PC, débranché un des deux disques, puis démarré en bootant sur le cd de windows.
- J'ai formaté un disque, rebranché l'autre, formaté l'autre, puis installé windows sur le premier disque.
Pour le moment tout fonctionne bien, et windows détecte bien deux disques !
- J'ai éteint le PC, débranché un des deux disques, puis démarré en bootant sur le cd de windows.
- J'ai formaté un disque, rebranché l'autre, formaté l'autre, puis installé windows sur le premier disque.
Pour le moment tout fonctionne bien, et windows détecte bien deux disques !