Intrusion vie privée du Togo : merci ;)

meanley - 9 oct. 2010 à 13:05
 meanley - 9 oct. 2010 à 14:57
Bonjour,

j'ai, l'année dernière eu une histoire de coeur avec un ami retrouvé de mon collège en France. (Je suis française). Ce garçon est un francophone aussi. Il était en train de faire carrière en Côte d'Ivoire, à l'ambassade de France. Nous nous sommes perdus de vue, car il a été muté à l'ambassade de France au Togo.

Nous avons coupé tout contact sur le coup d'une dispute, l'impatience due à la distance et blablabla...vous connaissez les histoires d'amour à distance.

Sauf que dernièrement, un pseudonyme m'a sollicité sur facebook, prétendant avoir été du même lycée que moi et avoir un ami en commun avec moi. Curieuse, je l'accepte comme il semblait me connaître. Mais il ne s'est jamais présenté et n'a jamais répondu à mes messages. Je me sentais épiée quand il se connectait car il ne répondait pas et n'avait que deux amis dans ses contacts. Il a suscité ma curiosité à tel point que j'ai réussi à m'infiltrer dans sa boîte gmail. Et là je découvre que toutes les personnes qu'il avait sollicitées lui demandaient son identité, et dans sa corbeille, ne s'y trouvaient que mes messages à moi. J'ai eu très peur je dois dire. Bref, j'ai trouvé l'adresse IP qui m'a dirigée tout droit vers un cyber café au Togo. Pour moi, ça ne pouvait être que mon ami. Heureuse, je lui ai demandé de confirmer mais il a nié en bloc et a insisté en me disant qu'il avait une copine et que ça ne pouvait pas être lui.

Enfin, ma question est la suivante : ce peut-il qu'un hacker togolais connaisse des détails de ma vie à ce point (alors que ceux-ci n'apparaissent sur aucun CV ou aucun site internet, même pas facebook ? ait hacker l'ordinateur de mon ami ou sa boîte mail et cherché particulièrement à m'espionner ? Pour je ne sais quelle raison puisque cette personne ne cherchait pas à me demander de l'argent.
Est-ce que ce genre de pratiques peuvent se produire d'Afrique ?

Je trouve que c'est une grande coïncidence. Je vous pose la question car ce qui m'inquiète c'est que si ce n'est pas mon ami, il s'agirait alors d'un hacker qui dispose librement de mes informations personnelles, alors que je n'ai jamais mis les pieds en Afrique.

Un grand merci d'avance de vos avis.

meanley

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
9 oct. 2010 à 13:51
il suffit simplement de parametrer ton facebook pour que seuls tes contacts aient accès à tes informations personelles,photos,mur,...
si ce bonhomme bosse à l'ambassade de France il n'irait pas se connecter dans un cyber.tu le supprimes de tes contacts fb c'est tout.
0
mais justement il a quitté facebook depuis longtemps et il m'a certifié de pas être ce pseudo. Or je ne connais que lui au Togo...il n'irait pas sur facebook depuis l'ambassade car l'accès à facebook dans une administration publique est bloqué...je travaille dans la fonction publique.

Enfin c'est un grand mystère car je ne vois pas l'intérêt pour un fraudeur africain de m'épier sans rien dire ni chercher à me soutirer de l'argent.

Pour tout dire, je me méfie de tout en provenance d'Afrique...donc si c'est pas lui c'est un hacker togolais qui s'est introduit dans son pc car, mes info facebook sont très privées et bien paramétrées. Seulement mes amis y ont accès.

Ma question était de savoir si un hacker a du temps à perdre à épier les gens sans rien faire...
0