Retrait mandat cash urgent en france

rhanc Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 9 oct. 2010 à 12:47
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 20 févr. 2011 à 19:02
bonjour,

j'ai vu qu'il y avait plusieurs forum qui parlaient d'arnaque avec le mandat cash urgent mais à chaque fois les mandats étaient en étranger. Je réside en bretagne et étant à la recherche d'un appartement j'ai un propriétaire qui me demande un mandat cash urgent mais l'adresse où l'envoyer est dans la même région que moi
A voir également:

3 réponses

Bonjour..
Je confirme qu'il y a aussi des arnaques avec les Mandats Cash en France..
Tu es certainement tombé sur la classique 'arnaque à la location'.. Autrement dit tu vas envoyer une caution ou acompte à un parfait inconnu (Et pour un logement qui n'est pas à lui..). Cet inconnu va retirer le fric grâce à des subterfuges (Faux papiers, complicités etc..) . Bien sûr tu 'as alors 'in ze baba'..
Il est fortement déconseillé d'utiliser les M.C pour des transactions!!.
Méfiance!!
PS: Propose un RV à l'appart. avec versement de la somme en mains propres.. Je parie que le mec te répondra qu'il est en déplacement à l'étranger.. Tiens nous au courant!!
2
Je loue, Je loue !!!!! :)

Comme indiqué dans mon précèdent mail je vous prie de réunir le nécessaire pour la visite, En ce qui concerne la caution j'ai demandé un mois de caution et le 1ère mois de loyer ce qui vous revient à payer à la signature du contrat (2 mois) correspondant à 900 euro. Pour que le rendez-vous soit effectif je vous prie de me donner votre disponibilité pour la visite.  D'avance vous allez préparer votre dossier de location au complet et concernant le paiement des 900 euro, vous allez préparer un MANDAT CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt des 900 euro par MANDAT CASH URGENT à la poste le plut tôt possible quelques jours avant la visite sur les coordonnées de mon beau frère:

Nom: ...................LEMAIRE
Prénom: ..................NICOLAS
Pays: ....................... France
Type de mandat: ....... Mandat Cash Urgent

Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visiter la maison. Au cas contraire dès que vous établissez le MANDAT CASH URGENT à la poste, vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu que la poste va vous délivrer vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par la que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement. Dès que le Mandat Cash Urgent est établit vous me le confirmerez en me scannant toute en cachant le code secret. Le jour du rendez- vous, après avoir visité la maison et après signature du contrat vous me remettrez le bordereau du Mandat Cash Urgent sur lequel est inscrit le code d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt si ma maison vous convenait bien sur, dans le cas contraire c'est à dire si le bien n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retourner à la poste pour récupérer votre argent avec le bordereau. Ce sont la en quelques sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. 
Je vous souhaite également la santé et le succès.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
20 févr. 2011 à 19:02
On t'a certainement donne l'adresse de quelqu'un qui habite ta région mais qui avait envoyé des copies de ses papiers a des ivoiriens.
Pour en être certain a 100% demandes un numéro de téléphone fixe et appelles.
0