Démission et non concurrence

Fermé
jeremy - 9 oct. 2010 à 14:10
BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 9 oct. 2010 à 15:08
Bonjour,

Actuellement démissionnaire, mon contrat de travail (syntec) comporte une clause de non concurrence tout à fait recevable.
Cependant, après une demande de réduction de préavis de ma part, l'employeur a jugé bon de me garder le plus longtemps possible (3 mois).

J'interviens chez un client seul où aucun transfert de compétence/connaissance n'a été prévu ni même envisagé.
Ce client souhaite établir une prestation avec mon nouvel employeur.

Du fait de la clause de non concurrence, je ne pourrai pas, en théorie, travailler avec lui.
Existe-t-il un moyen d'invalider la clause car mon employeur actuel ne pourra garantir la prestation que je remplissais jusqu'alors ? Mon client a-t-il des recours en la matière ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Jérémy
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 4 696
9 oct. 2010 à 15:08
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0