Choix de RAM DDR ou DDR2
Résolu
artprod
Messages postés
109
Statut
Membre
-
artprod Messages postés 109 Statut Membre -
artprod Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un Pentium 4 de 2,4 gHz (ou je sais, il date un peu) avec 512 Mo (2x256) en DDR-DIMM 184 PIN PC2700.
Vu qu'il rame trop trop, un ami vient de me passer une barrette de 1 Go sur laquelle il est noté 1G DDR2 667 DIMM 5-5-5.
La question que je me pose : est-il risqué d'enlever ma RAM et de mettre celle là à la place ? Est-ce que je peux laisser une barrette de 256 et ajouter celle là ?
J'ai en fait peur de tester cette DDR2 et de griller ma carte mère ou abimer, détruire quoi que ce soit...
Merci par avance pour votre aide
Art
j'ai un Pentium 4 de 2,4 gHz (ou je sais, il date un peu) avec 512 Mo (2x256) en DDR-DIMM 184 PIN PC2700.
Vu qu'il rame trop trop, un ami vient de me passer une barrette de 1 Go sur laquelle il est noté 1G DDR2 667 DIMM 5-5-5.
La question que je me pose : est-il risqué d'enlever ma RAM et de mettre celle là à la place ? Est-ce que je peux laisser une barrette de 256 et ajouter celle là ?
J'ai en fait peur de tester cette DDR2 et de griller ma carte mère ou abimer, détruire quoi que ce soit...
Merci par avance pour votre aide
Art
A voir également:
- Choix de RAM DDR ou DDR2
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
Salut
Ce n'est pas bien compliqué: Non tu ne peux pas, il n'est pas possible de mettre des barrettes DDR2 dans des slots DDR, ce n'est compatible ni mécaniquement, ni techniquement.
Une barrette DDR a 184 broches, une DDR2 240...
Ce n'est pas bien compliqué: Non tu ne peux pas, il n'est pas possible de mettre des barrettes DDR2 dans des slots DDR, ce n'est compatible ni mécaniquement, ni techniquement.
Une barrette DDR a 184 broches, une DDR2 240...
Si je ne me trompe pas il y a un détrompeur sur les barrettes mémoires. Si elle n'est pas compatible elle ne rentrera pas normalement. A mon avis elle ne rentrera pas.