Php : ou est l'erreur?
Fermé
leuntout
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
-
8 oct. 2010 à 18:44
leuntout Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 11 oct. 2010 à 22:19
leuntout Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 11 oct. 2010 à 22:19
A voir également:
- Php : ou est l'erreur?
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- \R php ✓ - Forum PHP
- Br php ✓ - Forum PHP
- Expert php - Télécharger - Langages
- Php echo image ✓ - Forum PHP
7 réponses
MastercroW
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
163
8 oct. 2010 à 20:02
8 oct. 2010 à 20:02
Bonsoir,
J'ai vérifier avec Dreamweaver CS5, aucune erreur de syntaxe signalé, j'ai vérifier par moi même, et je en trouve aucune erreur, j'essai en localhost, et aucun message d'erreur ne vient. Pourrais-tu nous en dire plus sur ta requête, ou de ton erreur ?
J'ai vérifier avec Dreamweaver CS5, aucune erreur de syntaxe signalé, j'ai vérifier par moi même, et je en trouve aucune erreur, j'essai en localhost, et aucun message d'erreur ne vient. Pourrais-tu nous en dire plus sur ta requête, ou de ton erreur ?
leuntout
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
Modifié par leuntout le 8/10/2010 à 20:35
Modifié par leuntout le 8/10/2010 à 20:35
Bonsoir, et merci.
Voici l'erreur, qui intervient sur la requête d'insertion des données dans la BDD :
Erreur insertion : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'VALUES('','Octobre','53')' at line 1
le premier champ de la BDD est l'id, puis mois, puis une valeur.
Voici l'erreur, qui intervient sur la requête d'insertion des données dans la BDD :
Erreur insertion : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'VALUES('','Octobre','53')' at line 1
le premier champ de la BDD est l'id, puis mois, puis une valeur.
duweb
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
72
Modifié par duweb le 8/10/2010 à 21:48
Modifié par duweb le 8/10/2010 à 21:48
la requête d'insertion est fausse.
pour éviter les erreurs il est préférble d'indique le nom des champs :
INSERT INTO $site(id,mois,taux) VALUES('','".$mois."','".$taux."')
de plus si l'id est la clé primaire et est généré automatiquement(ce qui est sûrement le cas) , pourquoi mettre une valeur vide ?
correction de la requête :
INSERT INTO $site(mois, taux) VALUES('".$mois."','".$taux."')
pour éviter les erreurs il est préférble d'indique le nom des champs :
INSERT INTO $site(id,mois,taux) VALUES('','".$mois."','".$taux."')
de plus si l'id est la clé primaire et est généré automatiquement(ce qui est sûrement le cas) , pourquoi mettre une valeur vide ?
correction de la requête :
INSERT INTO $site(mois, taux) VALUES('".$mois."','".$taux."')
leuntout
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
8 oct. 2010 à 22:22
8 oct. 2010 à 22:22
ben non, toujours pas!
je trouve ça dingue, j'en ai pourtant codé du PHP et je ne comprends pas ce qui coince...
je trouve ça dingue, j'en ai pourtant codé du PHP et je ne comprends pas ce qui coince...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
leuntout
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
8 oct. 2010 à 22:30
8 oct. 2010 à 22:30
J'ai trouvé un élément de réponse, lors de la requête la variable $site n'est pas connue (car ca marche en entrant directement le nom de la table).
Mais ce qui bloque, en fait c'est l'affichage des 5 derniers taux une fois le nouveau enregistré. Quand je retire cette partie du code, cela fonctionne. je pense qu'il me faut un rechargement de la page entre l'enregistrement et l'affichage mis à jour. Qu'en pensez-vous?
Mais ce qui bloque, en fait c'est l'affichage des 5 derniers taux une fois le nouveau enregistré. Quand je retire cette partie du code, cela fonctionne. je pense qu'il me faut un rechargement de la page entre l'enregistrement et l'affichage mis à jour. Qu'en pensez-vous?
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
8 oct. 2010 à 23:11
8 oct. 2010 à 23:11
tu utilises une variable $site qui n'est pas définie dans les lignes précédentes:
essayes
essayes
<?php session_start(); if (isset($_POST['enregistrer']) && $_POST['enregistrer'] == 'Enregistrer') { //si le formulaire des taux est validé if (isset($_POST['mois']) && !empty($_POST['mois']) && isset($_POST['taux']) && !empty($_POST['taux'])) { //si bien renseigné $mois=$_POST['mois']; $taux=$_POST['taux']; $site=$_SESSION['site']; mysql_query("INSERT INTO $site VALUES('','".$mois."','".$taux."')") or die ('Erreur insertion : '.mysql_error()); //enregistrement du taux .......
leuntout
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 22:19
11 oct. 2010 à 22:19
oui, ca marche comme ca, merci.
En revanche ce qui bloque toujours c'est le réaffichage actualisé des taux après l'enregistrement.
En revanche ce qui bloque toujours c'est le réaffichage actualisé des taux après l'enregistrement.