Word 2007 publipostage ne pas afficher zéro

laetice13 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Polo141 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de créer un tableau excel.
Lorsque je lance le publipostage, word indique un zéro là où les champs ne sont pas remplis, comment faire pour que la ligne vide ne s'affiche pas ?

merci beaucoup

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4 réponses

Polo141 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113
 
J'ai trouvé la solution

- Dans ta première cellule de transposition tu rentre la formule =SI(TRANSPOSE(table)=0;"";TRANSPOSE(table))

- Puis tu refais la methode classique nécessaire à l'application de la formule TRANSPOSE (à savoir Sélectionner toutes les cellules où le transpose aura lieu en destination, puis faire F2 puis combinaison de touches CTRL + MAJ + ENTRER)

Explications

Tu ne peux pas changer chaque cellule de ta matrice transposée de maniere independante. Par contre, tu peux utiliser la même formule pour toute ta matrice transposée. Sinon tu as le message "Impossible de modifier une partie de la matrice"
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m@rina Messages postés 23878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour,

Non, c'est un champ à mettre dans ton document Word de publipostage, à la place de ton champs.

Les { } s'obtiennent impérativement avec Ctrl+F9.
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m@rina Messages postés 23878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour

Tu es sûre que les cellules Excel sont vides ???
Car en princpe, si cellule vide, Word n'affiche rien.
Si les cellules contiennent des formules dont le résultat est rien, on peut effectivement récupérer des 0 dans Word. Dans ce cas, il faudrait faire une condition de type {IF {MonChamp}=0 "" "{monChamp}}

m@rina

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laetice13 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour m@rina,
en effet, tu as raison, les cellules excel ne sont pas vides
mes feuilles sont liées donc pour le publipostage j'ai copié l'ensemble sur une autre feuille sans liaison, juste les valeurs,
mais du coup, excel indique un 0 dans les cellules vides qd on clique sur celles-ci
sinon elles sont vides à l'écran
j'ai converti les cellules en format texte mais rien ne change
la formule que tu m'as indiquée, je dois la copier dans excel ? si c'est dans word je ne l'ai jamais fait, peux-tu m'aider ?

encore un grand merci!!!
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