TV Satellite en Allemagne

Fermé
christouye - 8 oct. 2010 à 16:00
 christouye - 14 oct. 2010 à 14:55
Bonjour,

je viens d'arriver a Aachen et je cherche a recevoir la télé. J'habite dans une maison avec une parabole sur le toit, et mes propriétaires m'ont dit d'acheter un décodeur pour recevoir la tv par satellite.

Comme je ne parle pas encore bien allemand, je ne comprends pas trop la différence entre tous les modèles de décodeurs, et surtout, j'aimerais tant qu'a faire recevoir le plus de chaînes françaises possibles.

J'ai vu sur le net qu'il y avait des moyens de recevoir la TNT en Allemagne en achetant un décodeur en France avec TNTSAT ou FRANSAT (tout dépend du satellite vers lequel pointe l'antenne si j'ai bien compris... ?)

Quelles caractéristiques dois-je prendre en compte pour acheter le décodeur afin de recevoir le plus de chaînes françaises (la TNT au moins), mais également les chaînes (allemandes ou autres) diffusées par le satellite ?

Merci pour votre aide.

6 réponses

Merci pour vos reponses, on va acheter un decodeur en France avec la carte tntsat... on verra bien.
2
Plus précisément, je repose mieux mes questions :

- si j'achète un décodeur satellite en Allemagne, je ne pourrai pas recevoir les chaînes de la TNT française ? Je peux recevoir quoi comme chaîne française (ou francophone ?) dans ce cas (avec un récepteur satellite allemand classique) ?
- si j'achète un décodeur TNTSAT ou FRANSAT en France, comment être sure qu'il fonctionne en Allemagne ? Et puis-je recevoir aussi les chaînes allemandes (et autres) "classiques" du satellite ?

Merci !
1
rey40 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
9 oct. 2010 à 09:41
il faut que tu achète, en france, un demodulateur tntsat pointé sur astra (19.2° est) tu aura le bouquet tnt en français (les 20 chaines) et en plus ci tu veut les chaines allemandes il faut que tu rentre dans la menu du demode et faire une recherche astra dans ce cas tu aura des chaines allemandes,espagnoles, portugaise,arabes, ect... en faites tu a 495 chaines etrangères + les 20 chaines de la tnt
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
9 oct. 2010 à 17:16
Bonjour
La TNt française est sur Astra mais il faut une "carte a puces" que tu achètes en France incluse dans le kit satellite tntsat
Plus d'infos sur www.telesatellite.com rubrique TNT par satellite
et aussi sur la page d'accueil de
https://www.tntsat.tv/
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 12/10/2010 à 11:15
Bonjour
mais il faut que tu achetes l'équipement agréé de
http://www.tntsat.tv/ qui fonctionne sur ASTRA parce qu'en Allemagne ils sont pointés Astra en general et le systeme de Fransat est sur Atlantic bird 3 que tu auras du mal a capter?
Salut
ps: apprend vite l'allemand, c'est utile pour toi, car a Aachen ils ne font pas beaucoup d'efforts pour essayer de te comprendre ...
Verstehen Sie?
Auf wiedersehen
(salut et bon courage)
0
Merci Bernorenard !
Je commence les cours d'allemand la semaine prochaine ;)
0