Changement rapide d'utilisateur très long

Fermé
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 8 oct. 2010 à 15:19
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 10 oct. 2010 à 23:55
Bonjour,


Depuis quelques jours, je démarre mon ordi et j'ouvre une session ( administrateur, ou compte limité peu importe)
sans problème ni à l'ouverture, ni pour y travailler. Par contre lorsque je veux changer d'utilisateur ou fermer ce compte, je tombe sur un écran bleu avec le sablier; bloqué même le CtrlAltSupp n'y fait rien, et je dois attendre 2 à 3 minutes pour obtenir l'écran d'accueil et pouvoir à nouveau me loguer. Ensuite de quoi les choses se passent normalement si je veux changer de session..
Que peut il bien se passer?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement.


A voir également:

4 réponses

!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 8/10/2010 à 19:53
Slt,

La dernière fois que j'ai eu quelque chose comme ça, c'était lié à un anti (virus+ Spyware) qu'un réparateur m'avait installé et l'option "live" était activée (vérification en temps réel).

Tente de voir si tu n'aurais pas activé cette option qui bouffe pas mal de ressource lors de certaines opérations telles que changt de user


As-tu observé s'il y a un lien avec des changements faits sur le pc récemment (nouveau logiciel, maj windows, nouveau périph, changement de version de logiciel ou d'antivirus, désinstallation,...) ?

Quel est ton AV ? as-tu été voir sur les forum de cet AV ?

Es-tu infecté ? as-tu passé ton antivirus récemment ?
0
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 7
9 oct. 2010 à 10:34
Bonjour Vulcan,

J'ai essayé pas mal de truc, dont la désactivation des fonctions antivirus pare feu de mon AV ( Bitdefender Internet Security 2011) sans résultat. Mais peut être le fait de l'avoir installé il y a peu de temps y fait quand même.....Je suppose que ce que tu appelles option "live" est le scan en temps réél, non?

Sinon effectivement il y a eu pas mal de changements récents dont le passage de mon AV de le version 2009 à 2011, et l' installation/desinstallation de itunes quicktime etc, et de StacraftII, pour lesquels j'ai retiré les clés de registre s'y rapportant. Peut être est ce une erreur et me suis je planté.....?
Il y a aussi eu des mises à jours Windows. Crois tu que je doivent essayer de les supprimer pour tester?

Enfin j'ai fait tourner pas mal de tests me disant qu'il n'y avait pas de virus.Voilà.

Merci d'avance de ton aide, jar je ne voudrais pas avoir à tout réinstaller pour ça, le reste marchant bien...

Cordialement.
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 9/10/2010 à 23:05
Je "focusse" encore sur ton AV...

as-tu tenté de ne pas lancer du tout bitdefender au démarrage : démarrer / exécuter / msconfig / onglet démarrage et décoche l'exécutable de bitdefender puis redémarrage

Dans ce lien, qui s'apparente à ton problème, la personne en problème est finalement revenue en version 2010 de bitdefender, serais-tu capable de le faire pour mieux pointer le pb ? (toi c'est 2009...) http://forum.bitdefender.com/lofiversion/index.php/t21070.html

Pour un retour dans le temps tu as aussi la fonction de restauration qui te permet de revenir à une date antérieure, pour autant que tu aies gardé tes points de restauration

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 7
10 oct. 2010 à 19:38
Bonjour Vulcan,

Tu avais raison, j'avais d'ailleurs un doute, car régulièrement Bitdefender me demandait si j'autorisais "LOGONUI" à s'exécuter, ce que je validais, mais la question revenait à chaque fois, et cette commande est relative aux sessions utilisateurs, d'après ce que j'ai pu lire dans les forums.
Je l'ai donc désactivé au démarrage dans msconfig, mais malgré cela il se lance quand même au démarrage système!! En entrant dans les services pour le désactiver, l'accès est refusé.... Infernal ! J'ai donc désinstallé Bitdefender et effectivement le problème disparait.
Je viens de réinstaller ma version 2011, la 2009 étant périmée; cela semble fonctionner mais il y a qques réactions curieuses, comme l'exécution automatique qui ne se fait plus...... Je vais donc voir cela de plus près et reposter une question si je n'y arrive pas.

Merci beaucoup pour tes conseils et peut être à+ si tu suis régulièrement le forum

Cordialement.
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 10/10/2010 à 23:56
On n'a pas vraiment expliqué la chose mais on a trouvé comment contourner le problème...

Au plaisir, je me ballade un peu partout...sur différents forums

Salutations
0