Colis non livré mais flashé comme livré

Aurélie -  
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai commande une paire de chaussure sur internet.
En suivant la livraison, sur colissimo.fr, je m'appercois qu'il est marqué "la livraison de votre colis a été reportée pour absence ou cas de force majeure".
Je vais donc au centre de tri pour récupérer mon colis, et là introuvable! Je vais dans l'ensemble des postes et centre de tri du secteur, et mon colis est introuvable.
Après plusieurs jours de recherches, on m'indique qu'il a été flashé comme "livré". Or je ne l'ai jamais reçu.

J'ouvre donc un dossier à la poste pour rechercher mon colis! On me dis de contacter l'expéditeur pour qu'il fasse une réclamation, ce que je fais. l'expéditeur ouvre un dossier.
La poste me recontacte en m'indiquant que le colis est introuvable, qu'il a dû être renvoyer à l'expéditeur et qu'il a été flashé par erreur comme "livré".
J'explique ca à l'expéditeur.
L'expéditeur m'explique que le statut sur colissimo n'a pas changé et qu'il n'ont aucune preuve que le colis n'a pas été livré.
Je recontacte donc la poste pour leur indiquer que tant que le statut du colis n'a pas changé, il ne peuvent pas m'envoyer un autre colis. Laposte m'indique que le statut ne pourra pas être changé (info sur informatique non modifiable(. Je demande donc qu'ils m'envoient une attestation comme quoi je n'ai pas reçu le colis. La Poste m'envoie un courrier, avec écrit en manuscrit, que je n'est pas le colis.
je l'envoie donc à l'expéditeur par mail et je les appelle pour savoir ce qu'il en ai suite à mon mail.
L'expéditeur me repond que mon dossier ne contient pas l'attestation que je leur ai envoyé par mail et qu'il va prendre contact avec leur service interne qui traite les mails.
Mais suite à plusieurs mensonges de leur part, je ne suis pas sûr que mon dossier soit traité.

Cela fait plus de 2 semaines que je passe mon temps à appeler la poste et l'expéditeur. Mais rien ne change. Je suis fatigué de tout ca.

Que faut-il que je fasse pour faire bouger les choses?
Y-a-t-il service consommateur que je peux contacter et qui pourrait faire bouger les choses.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Aurélie
A voir également:

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Bonjour !
Le forum CCM Droits/Finance semble plus adapté à ce type de question : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Bonne chance
A+
0