Détecter un pilote incompatible dans Win7

r_luc Messages postés 3 Statut Membre -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Au moment de démarrage de Windows, je reçois depuis quelque temps un message d'erreur sur un pilote incompatible que Windows a bloqué car ca va entrainer une instabilité au niveau du système.
Mon problème c'est comment savoir de quel pilote s'agit -il.Y a t-il un moyen pour le détecter et comment le supprimer? J'ai déjà essayé de restaurer mon ordinateur à une date très éloignée mais rien!!!

Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

regarde dans le gestionnaire de peripherique, tu devrais voir peripherique inconnu
0
r_luc Messages postés 3 Statut Membre

Merci gouby pour la réponse.J'ai déjà fait cela mais j'ai pas trouvé le périphérique inconnu.C'est ça le problème. Y a rien d'anormal dans la liste des périphériques ni même quelque chose marquée X en rouge.
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

lorsqu'il te marque le message, tu n'as pas moyen d'acceder au details du message ?
Et il te parle bien d'un pilote, pas d'un logiciel ?
0
r_luc Messages postés 3 Statut Membre

Et oui un pilote incompatible! J'ai déjà désinstaller tous les logiciels que j'ai installé récemment dont des jeux en particuliers et quelques logiciels libres. Le message me demande même de contacter le fabricant dudit matériel! Mais quel matériel? Le comble c'est que le message ne mentionne même pas le matériel concerné!Dois je réinstaller tous les périphériques alors? Carte son,...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le plus simple, tu desactive un pilote et tu redemarre ton pc pour voir si tu as le message, tu les fait tous un par un (sauf les pilote système)
comme ca , tu evite de desinstaller les pilotes
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Vérifier aussi les pilotes non signés , cliquer sur Démarrer\Exécuter

Taper verifier.exe \ OK . Cocher Créer des paramètres standard\ Suivant

Cocher Sélectionner automatiquement les pilotes non signés \ Suivant
0

ah ouai pas bête, ça peut être un pilote non signé
0