Barre de chargement sur excel

Résolu
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment faire pour afficher une barre de chargement,
je m'explique :

j'ai un userform avec un bouton, listbox et une zone de liste modifiable, je choisi dans la liste de ma zone de liste modifiable un texte et apres je clique sur mon buton pour faire une recherche dans une matrice puis le resultat est afficher dans un tableau qu'on voit avec la listebox

mon probleme est que le temps d'affichage est long, et donc je souhaiterais mettre une barre de chargement afin qu'on puisse rien faire d'autre le temps que le tableau de la listbox s'affiche

merci de votre aide

cordialement

4 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Bonsoir,
Pour faire une barre de progression, tu peux par exemple utiliser le contrôle Progress Bar. Tu ne l'as pas par défaut, il faut l'ajouter par Outils / Contrôles supplémentaire et tu coches : Microsoft ProgressBar Control. Ensuite tu n'as plus qu'à ajouter ce contrôle sur ton UserForm. Tu gères l'évolution en modifiant la propriété Value de ta barre.
Autre possibilité, peut-être un peu plus bidouille, sur ton Userform, tu mets une image ou un Label avec une couleur de fond, puis tu gère le défilement en modifiant sa largeur (0 au départ puis tu augmentes progressivement jusqu'à une valeur max).

@+
0
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bonsoir

merci de votre aide mais je vois pas value pour le Microsoft ProgressBar Control

cordialemet
0
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

jesper que c clair
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Bonsoir,
Voici un exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijobOJDpU.xls

@+
0