Carte Mere Gigabyte / Souris USB

Fermé
Sarcasme - 7 oct. 2010 à 15:27
 Sarcasme - 13 oct. 2010 à 00:00
Bonjour,

Voila je vous éxplique mon problem,

J'ai une souris laser branché en USB, quand je la branche l'ordinateur la reconnais, elle marche 12 seconde grand max et d'un coup elle ce fige pour ne plus fonctionné...
Je me suis déja renseigner sur des forums qui conseil de vérifier les pilotes de la carte mère, donc pas de soucis j'instal Everest... Sauf qu'il marque "Nom inconnus" pour la carte mère donc j'aimerais savoir comment connaitre la référence de ma carte mère Gigabyte d'une autre façon que par Everest, et si quelqu'un a une idée pour mon problem de souris

Merci !

A voir également:

9 réponses

jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
7 oct. 2010 à 15:42
Bonjour,

Autre facon pour connaitre le nom de sa carte mère :
1 - Dévisser le panneau latéral de son pc ;
2 - Voir sur la carte elle même les inscriptions proposées ;

En général les cartes mères gygabyte ont un nom de modèle qui commence par : GA-...
0
Désolé de te décevoir mais a par marqué GIGABYTE en gros il n'y a rien d'autre...
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
7 oct. 2010 à 17:22
alors autre solution :

faire exécuter -> regedit
dans regedit :
Double clic sur "HKEY LOCAL MACHINE"
Double clic sur "HARDWARE"
Double clic sur "DESCRIPTION"
Double clic sur "System"
Clic sur BIOS et normalement les informations de ta carte mère s'y trouvent.
0
Alors, si tu pouvais m'éclairer parceque aprés avoir fait ta manip je tombe sur ces infos :

http://hpics.li/9306141
0
8 oct. 2010 à 13:41
Bon alors ca confirme que même windows ne connait pas ta carte mère il sait juste que c'est une gigabyte.
Bon d'après ce que je sais par rapport à tes renseignements :
Tu es sous windows XP
Tu as une carte mère Gigabyte.

Donc pour réussir à trouver ton modèle peux tu fournir plus de détail : tel que chipset , si carte vidéo intégrée laquelle etc...

Pour ton problème de souris ne serait-ce pas un problème de résolution de la souris ?
0
Alors je suis désolé d'être le master noob de tout les temps niveau renseignement ect, va faloir me dire comment te filer tout ce que tu demande (xD) et pour la souris je ne sais pas, comment je change la résolution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 oct. 2010 à 14:03
concernant les informations qu'il me faudrait :
tu vas dans le panneau de configuration et tu fais une capture d'écran comme dans ton message précédent en ouvrant les arborescences :
- 'carte graphique'
- 'périphériques système'

Tu peux aussi ouvrir le panneau latéral de ton pc tout en le laissant brancher et voir ce qui est marqué et le noter. Regardes en même temps si tu vois pas marqué 'Gygabyte' et un numéro de série'.

Pour ta souris :
-Panneau de configuration
- Souris

Dans cette fenêtre cliques sur l'onglet "vitesse du pointeur" et vois ou est situé le curseur entre 'lent' et 'rapide'
S'il est très proche voir au maximum de 'rapide' mets le au milieu.

Quelle est la marque et le modèle de ta souris ?
0
Daccord alors je vais faire tout ca, mais je ne pourrais le faire que Lundi aprem ou dimanche soir, désolé je prend quelques jours de repos bien mérité xD

En éspérant que tu sera encore la quand jreviendrais !! Et merci pour tes reponses a Lundi !
0
Ok alors pour commencer avec ma souris, elle n'est afficher que quelque seconde aprés le branchement puis plus rien... il ne reconnais que ma souris branché en PS2...
Voila la marque de ma souris : https://support.logi.com/hc/en-001?mID=6562

Et le pointeur de la souris est au millieu.

Ensuite j'ai enfin la référence de ma carte mere grace a CPU-Z,

Gigabyte GA-M720-US3

Et pour le screenshot : http://hpics.li/9d323bd

voila voila !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 14:22
Bonjour,

CPU-Z devrait pouvoir te dire le nom de ta carte mère...
0
12 oct. 2010 à 15:13
Salut désolé pour le retard,

Alors je pense qu'il est temps de résumer le schimilimili

Tu as une souris Logitech Mouse M90
Tu as une carte mère Gigabyte GA-M720-US3

Problème qui intervient :
Si tu branches la souris en PS/2 : aucun si j'ai bien compris.
Si tu branches la souris en USB : au bout d'une dizaine de seconde elle se fige.

Ce résumé est bon ?
0
Voila exactement !!!!
0
12 oct. 2010 à 17:55
Alors on va avancer pas à pas vu que je ne sais pas ce qu'on a pu déjà te faire faire sur d'autres forums.
1 - Il apparait que les souris, surtout Logitech apparemment, aient du mal à fonctionner sur des surfaces sombres. Si ton tapis de souris est noir ou sombre, merci d'utiliser une surface claire et non réfléchissante pour tester.
2 - Une fois le changement de support changé et si cela n'a pas résolu le problème, essayer la souris sur un autre port USB.

P.S. : je sais que ca ressemble à des réponses "bateaux" mais c'est grâce à cela qu'on fera avancer le schimilimili...
0
Ok alors, surface blanche marche pas
Changement d'USB marche que pendant la reconnaissance, et ensuite ca ce fige.
0
12 oct. 2010 à 20:39
Alors avant que le match commence :
Il semblerait que tu fasses face au problème d'installation du pilote : HID qui est nécessaire pour ce type de souris.
Tu es sous Windows XP : peux tu aller dans c:/windows/systeme32/drivers et regarder si les fichiers ci-dessous sont présents :
- mouhid.sys
- mouclass.sys
S'ils n'y sont pas peux tu me dire si tu as installé les services pack de windows xp et si oui lequel : SP1, SP2 ou SP3.
De retour demain entre temps pour ton problème : installer souris hid dans google devrait faire la rue saint-michel.
0
C'est bon c'est résolu !!! J'ai juste instalé un driver optical Mouse logitech et ca a marcher tout de suite !!

En tout cas mercis beaucoup pour toute l'aide apporter =)

A pas bientot j'éspere !!!
0