Plus de sons - XP familial

Résolu/Fermé
Tharken - Modifié par baladur13 le 7/10/2010 à 13:54
 Tharken - 7 oct. 2010 à 14:42
Salut à tous, j'ai un gros gros problème .
C'est très simple , je n'entend tout bonnement plus rien des sons qui sont sencés venir de mon pc ...
J'ai tout vérifié , les branchement, 3 fois , j'ai changé casque/haut parleur, toujours rien, j'ai regardé les paramètres audio et l'installation des périphériques audio, j'ai coupé/remis le son et même redémarrer mon pc.
Rien à faire, je n'entend plus rien ...

Merci à celui qui pourra m'aider
A voir également:

15 réponses

abidhe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 1
7 oct. 2010 à 13:57
si le pilote audio est instalé et parfaitement compatible verifiez bien qu'il est activé dans le gestionnaire de périphérique mais aussi assurez vous que le volume de windows media player est au max
1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
7 oct. 2010 à 14:19
Bonjour

Le "Périphérique inconnu " c'est le pilote son qui te manque

clique droit dessus = propriété
Ensuite clique sur l'onglet détails, et releve le numéro indiqué comme sur cette image : https://www.hiboox.fr/
et marque le moi
1
Jesusdenazarrete Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 8
7 oct. 2010 à 13:52
Tu as donc soit :

- Un problème de Driver de carte son
- Un problème de carte son morte

Je te conseille d'aller voir dans le panneau de configuration (Démarrer -> Panneau de configuration)

Puis Système et enfin, contrôleurs audio, jeux, un truc comme ca

Tu fais propriétés dessus (clic droit) et ensuite, tu me dis si la phrase suivante est présente :

"Ce périphérique fonctionne correctement"
0
Dans le panneau de config j'ai trouvé ce que tu me disais mais en cliquant droit dessus puis propriétés cette phrase n'y est pas, je n'ai que a nouveau le nom : controleurs audio, vidéo et jeu ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jesusdenazarrete Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 8
7 oct. 2010 à 14:06
Avec ca

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Tu lance une détection, si c'est un pb de driver, ca le détectera, après, grâce au nom de la carte, tu télécharges le driver correspondant, puis tu l'installes

Bonne chance et a tout a l'heure
0
Eh bien dans le gestionnaire de périphériques j'ai dans la catégorie controleurs audio, vidéo et jeu :
-Codecs Audio
-Codecs Vidéo
-Périphérique inconnu
-Périphériques de capture vidéo hérités
-Périphériques MCI
-Pilotes audio hérités
-Realtek HD Audio

Tous ces périphériques semblent bien configurés sauf l'inconnu dont je ne sais même pas d'où il sort !
0
Ok jesus je fais ça
0
J'ai lancé une détection qui n'a révélé aucun problème :s, je fais quoi maintenant ?
0
7 oct. 2010 à 14:16
T'as l'icone avec le haut parleur a coté de l'heure en bas a droite?
0
Il est écrit dans les détails du périphérique inconnu :
ROOT\MEDIA\0000
0
Et non je n'ai pas l'icone de haut parleur
0
7 oct. 2010 à 14:25
mal engagé s't'affaire
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
7 oct. 2010 à 14:26
tu n'as pas de PCI\VEN....... ?
sinon donne la marque et modèle du pc ?
et si tu es sous sp2 ou sp3

car c'est du realtek HD et donc sous XP, il faut le pilote UAA
0
C EST BON Tout a redémarré U_u

La cause : un logiciel de gestion de musiques ouvert en même temps que le media player qui a fait planter je ne sais quoi qui a paralysé mes périphériques .

Probleme résolu mais merci à tous pour votre aide
0
7 oct. 2010 à 14:31
Arfff c'était pas grand chose, et tant mieux :)
0
Oui on va dire que j'ai paniqué pour rien, mais ça m'apprendra a utiliser des logiciels à la c**
0