Problèmes restauration usine Acer Aspir M3641

Résolu/Fermé
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un souci pour restaurer mon Acer Aspire M3641 à l'état d'usine(Windows vista Home premium).

Méthode 1 : Dans un premier j'ai tenter le coup en passant par Démarrer >>> Tous les programmes >>> Acer Empowering Technology >>> Acer Erecovery Management >>> Réinstaller >>> restaurer le système aux paramètres d'usine , j'entre le mot de passe puis valide , mais hélas le pc redémarre, et rien ne se passe

Méthode 2 : Dans un deuxième temps , je décide d'utiliser la méthode qui consiste à passer par : Redémarrer le PC >>> Appuyer sur Alt+F10 et choisir l'option "restaurer le système aux paramètres d'usine" je rentre le mot de passe mais cela me dit que le mot de passe est erroné ??

Question 1 : Pourquoi est il reconnu dans la méthode 1 (quoi que j'ai doute du fait qu'il ne se passe rien ) et pas dans la méthode 2

Pour info le mot de passe choisi ne change rien que ce soit taper en azerty ou en qwerty

J'en suis donc à me demander si le passe est le bon, après moult recherches, j'ai noté plusieurs mdp donné par ci , par la, à savoir "000000", "123456", "qcer"( Acer en mode qwerty), "et aussi "Empowering Technology", que j'ai donc essayé en repassant par Alt+ F10.... hélas c'est le même problème "mot de passe erroné"

Methode 3 : je decide de creer un DVD de restauration en passant par Démarrer >>> Tous les programmes >>> Acer Empowering Technology >>> Acer Erecovery Management >>> graver le disque >>> creer le disque par défaut usine mais encore un problême....
https://www.casimages.com/i/10100708070897555.jpg.html

Question 2 : Quels sont les solutions possibles pour resoudre ces différents problemes

Note: le pc n'est plus garanti

Merci d'avance et bonne journée à tous




23 réponses

bonjour

avez vous essayé avec le mot de passe " ACER" ? on ne sait jamais

cordialement
Messages postés
85925
Date d'inscription
dimanche 11 juillet 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 271
Bonjour untenshu et merci de votre réponse
Oui j'ai déjà essayé...en résumé j'ai déjà essayé :
Acer
acer
qcer (qwerty)
Qcer (qwerty)
Empowering Technology
empowering technology
E,pozering Technology (qwerty)
,pozering Technology (qwerty)

mais en vain

Merci également Destrio5

J'ai déjà essayer cette manipulation pour d'une part retrouver mon mdp et j'ai aussi effacer le code puis le fichier "aimdrs.dat" mais cela ne fonctionne pas non plus.
bonjour

si vous possédez le cédérom d'installation il ne vous reste plus qu'à faire la réparation par l'intermédiaire de celui-ci

cordialement
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
Merci encore Untenshu pour votre réponse.

Hélas, il n'y 'avait pas de cd-rom avec l'ordinateur, étant donné que les fichiers d'installation et de restauration sont dans une partition cachée de l'ordinateur, et bon n'ayant pas graver ces fameux cd/dvd de restauration comme conseiller lors de la première utilisation, je suis bloqué.

Bonjour David21
As tu une barre ACER sur le bureau?
Si oui, essayes clic droit dessus et remettre un mot de passe.
Mets uniquement des chiffres, car avec ERecovery, le clavier est automatiquement en qwerty.
A+ (debut d'apres-midi pour ma part)
Salut Lacharpente

Une barre Acer?? Tu veux parler d'Acer Empowering Technology?
Si c'est le cas non mais je peux l'activer.

J'avais déjà essayer de modifier le mdp mais sans succès, maintenant que le dis je vais essayer avec des chiffres, on verra bien ...
Non ca ne marche pas non plus.

Entretemps, j'ai contacter le support d'Acer qui à part m'avoir fait faire une manipulation que j'avais déjà faite et me proposer les DVD de restauration pour 60€, mon problème est toujours au même point...

RE
Donnes moi le mot de passe que tu avais trouvé en premier.
A+
le premier c'est 000000 (6 zeros)

Salut,

tu as essayé 000000 en querty ? (sans la touche majuscule)
Bonjour à toi,
Tu vas voir là : https://www.acer.com/worldwide/support/
En bas de la page il y a une adresse support qui personnellement m'a bien servi.
Pourquoi pas toi ?
Bonne chance
Salut Kitty- hawk et merci pour ta réponse
Comment ca? je ne comprends pas...
J'ai essayé 6x zéros sur le pavé numérique et les 0 en majuscule, si je desactive les majuscule ce n'est plus 0, si?
Merci également Junico
pour l'adresse je la connaissais déjà, mais mon Aspire M3641 n'apparait pas dans liste.
j'avais essayé en passant par l'adresse : http://www.acer.co.uk/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=en&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=3734&sp=page15e&ctx2.c2att1=17&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=3734&CountryISOCtxParam=UK&ctx1.att21k=1&CRC=3713735360 mais cela ne change rien
C'est comme moi pour un 4721 ! mais tu peux les contacter avec les coordonnées (un max) de ton PC et tu devrais avoir une réponse dans les 24 h.
B.C.
Je les ai contacté ce matin, la seule solution qu'il me proposent c'est de m'envoyer les DVD de restauration contre 60€
bonjour

vous pouvez télécharger la console de récupération avec ce lien
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

cordialement
Bon j'ai tester la console mais le problème c'est que je n'ai pas les pilotes de périphériques (a part la carte graphique), ils doivent probablement être dans la partition cachée.

Peut être est ce possible de télécharger tous les pilotes via le web et créer un CD ou DVD?
en qwerty avec majuscule c'est six x ).
href= http://www.wmfrance.com/... target='_blank'>http://www.google.fr/...</a>
mais vu que tu as un pavé numérique....

tu as lu ceci ?
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

sinon tu peux aussi essayer de réinstaller Acer Empowering Technology Framework.
http://global-download.acer.com/...
Oui effectivement, j'avais pas vraiment regarder la composition d un clavier qwerty...

Sinon oui j'avais déjà lu le lien CCM

Enfin pour le Framework, oui j'ai déjà essayer, j'ai le message d'erreur suivant
http://img69.imageshack.us/img69/9778/sanstitrevb.jpg
bonjour, pour le mot de passe, c'est marquer en bas du tuto et ça se trouve avec le logiciel "rdrive image"

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Merci pour l'info mais déjà vu

RE
Pour quel raison veux tu reinstaller? Ca pourrait peu etre aider a savoir ce qui se passe sur ton PC.
Salut!

Dans un premier temps à cause de ralentissements et autres freezes de mon pc, bon apparemment tout est rentré dans l'ordre après scans, nettoyage de disque et autre défragmentation.
Maintenant j'aimerai savoir pourquoi la restauration ne fonctionne pas, et surtout pourquoi mon de passe fonctionne quand je passe par démarrer>>.....>>> Erecovery management et pas quand je passe par Alt+F10.....

Enfin bref pour l'instant, je vais laisser comme ca, étant donné que ca va mieux mais j'aurai bien aimer régler ce problème de restauration.

Enfin un Grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'aider.
bonjour

avez vous essayé la combinaison Ctrl+Alt+F10 ? car sur certains portables il faut mettre en plus la touche Ctrl

cordialement
C 'est un ordinateur de bureau. ceci dit je n'ai pas de problème avec la fonction Alt+F10, j'accéde sans souci sur la page de restauration, le problême c'est ce fich mot de passe qui est soi disant Erroné
Pourtant quand je vais dans C: , que j'ouvre le fichier "aimdrs.dat", le contenu est:
[MyData]
PD=666666 (c'est le mot de passe que j'ai modifié et qui fonctionne dans Empowering Technology/Erecovery Management en mode normal)
HT=
donc normalement c'est OK, non?
bonjour

voici ce que j'ai trouvé ( merci à Boubourg )

Et aussi réussir à lancer ALT F10 qui ne marchait plus.

- désactiver "masquer l'affichage des fichiers système"
- faire une recherche en mode avancé de "mbrwrwin.exe" et le copier su C:
- je n'ai pas trouver "rtmbr.bin" mais fait la même opération pour "rtmbr2.bin"
ensuite à partir de l'invité de commande en mode administateur se mettre sur C: (taper 2 fois cd..)
De là, taper mbrwrwin install rtmbr2.bin
Bien lire les messages qui vont s'afficher

redémmarrer l'ordi et au logo tapoter en même temps alt et F10

cordialement
Merci mais non ce na marche pas mieux après cette opération...mot de passe erroné.
Utilisateur anonyme
quel mot de passe tapes-tu ?