Formatage planté et disque dur illisible

Fermé
Goodchildren Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 23:17
Goodchildren Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 16:50
Bonjour,

J'ai fait laquisition dun disque dur Maxtor 120gb usager fonctionnel. Lors du formatage une erreur sest produit sur windows et lordinateur a redémarrer. Maintenant le disque n'est plus reconnu par aucun ordinateur. Je me suis acheter un case externe pour mettre le disque dur dedans. DOnc la lordi voit mon disque amovible mais quand je clique dessus pour l'ouvrir ce message apparait : I:\ is not accessible The request could not be performed because of an I/O device error. Le disque dur tourne mais aucun nordinateur ne le detecte. Je ne peux pas le formater nont plus et aucun programme que jai trouver pour formater ne le detecte comme disque a formater

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 23:27
les fichiers répertoires sont abîmés... passe par l'invite de commande
tape chkdsk nom du disque: /f
0
Goodchildren Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 00:12
Je vien de lessayer et voici ce que ca me donne : Cannot open volume for direct access. Mais la je suis connecter avec le disque dur dans un case externe en usb. C'est le seule moyen que je le voit sur windows ou dos. Mais je ne peux savoir le format du disque rien
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 11:36
est-ce que tu peux cliquer droit dessus (sur l'icône de ton disque)?
Y-a-t-il des options qui s'ouvrent et peux-tu accéder à "propriétés"?
0
Goodchildren Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 16:50
je peux cliquer droit dessus mais quand je clique sur format y se passe rien et sur propriété non plus. meme que la je vien de le reconnecter et il napparait pas dans le poste de travaille mais lordinateur detecte mon boitier externe quand je le connecte
0