Internet ne marche plus apres formatage

Résolu/Fermé
lulu101 - 7 oct. 2010 à 00:17
 lulu101 - 7 oct. 2010 à 02:15
Bonsoir,

Je viens de formater mon disque sur un VAIO. J'ai installé XP Pro.
Tout marche sauf internet. Apparement pas de connexion alors qu'elle marche sur un autre PC ....

Vous serait il possible de m'aider

Merci bcp d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 00:44
Salut

Je viens de formater mon disque sur un VAIO. J'ai installé XP Pro. <= Et bien maintenant il ne reste plus qu'à trouver et installer les drivers de périphériques compatibles Xp et les installer, comme il faut le faire après toute installation/réinstallation de système d'exploitation.

Comment trouver des drivers/pilotes
1
Merci bcp pour ta reponse.

J'etais deja allé faire un petit tour sur le site de VAIO pour telecharger les drivers mais :
- je ne suis pas sur que ce soit les bons
- je ne sais pas trop comment les installer

Question : les drivers sont liés a Windows ou au PC ?

En suivant le lien "Comment trouver des drivers/pilotes" il y a une partie "detection du materiel". Mais je ne peux pas aller sur le net avec mon pc ...

Y a t il un moyen de trouver des drivers "universels" ?

Desolé pour ces question de novice et encore merci de votre aide
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
7 oct. 2010 à 01:27
Pas compliqué, tu va sur le site de sony, tu renseigne ton modèle dans la section drivers, et tu auras les drivers associés à ton PC.

C'est le cas pour tous les PC portables, rien qu'avec le modèle du PC, ont trouve toujours les drivers sur le site du constructeur.
Tu les prends avec une clé USB, via un autre pc, et tu les ramène sur ton pc portable ;)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 01:30
Non, pas de drivers universels, il faut les drivers qui correspondent à la fois à la configuration de ton VAIO et au système d'exploitation.

Si les drivers compatibles Xp ne sont pas disponibles sur le site de Sony VAIO, il faudra les chercher sur les sites des fabricants des composants.

Attention, les drivers pour Vista ne sont pas forcément compatibles avec xp et inversement.
0
OK j'ai bien recupéré les drivers.
Le PB est que initialement le VAIO marche sous XP Home edition et que moi j'ai formaté et réinstallé XP Pro.
Ca risque de ne pas marcher ?

Suis je obligé de réinstallé la meme version de XP Home ?

Merci les gars, sincerement
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 01:47
Non, en principe les drivers pour Xp Pro sont les mêmes que pour Xp Home, ça ne devrait pas poser de problèmes.
0
zangtso Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 2
7 oct. 2010 à 00:25
salut

comment tu le connecte ?en wifi ou ethernet
0
Bonsoir zangtso,

Je me connecte en ethernet et je pense qu'il s'agit bien d'un pb de driver...
J'ai installé une version de XP inferieur a celle qui etait initialement sur le PC ...
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 oct. 2010 à 01:39
Bonsoir,
C'est quoi le modèle du Vaio ?
0
vaio pcg-7g1m

J'ai recupéré les drivers mais comment les installer ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 7/10/2010 à 02:11
Est-ce le bon no. du modèle ?
7g1m ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il me manquait 1 driver pour intel ethernet (obtenu sur le site VAIO Support Europe)

Et la ca marche

Merci a tous pour vos reponses !

Bonne nuit
0