Lacinema Classic problème formatage + mkv

Fermé
Emzr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 5 oct. 2010 à 00:21
Emzr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 25 avril 2011 à 09:50
Bonjour,

J'ai récidivé en achetant à nouveau un disque multimédia LACIE Lacinema Classic 1 Tera, mon premier a eu un problème matériel (...). Le second je l'ai trouvé dans les retours client à la fnac (donc pas vraiment cher...). Je dois être le seul à aimer le design brique noir lampe bleu...

Lors du premier branchement sur PC (Vista), le disque n'apparait pas dans le poste de travail (problème récurant) donc manip' habituelle via click droit poste de travail/gérer/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques... formatage en NTFS une seule partition: oups j'avais pas vu la doc, il ne fonctionne pas avec du NTFS...

Donc, essai n°2 avec le pc du boulot XPsp2ou3 afin de le convertir en FAT32, pas reconnu... n'étant pas très fan de Windows... je laisse tomber.

N°3: je décide donc d'utiliser linux qui le reconnait direct. Redimensionnement de la partition, création de 2 autres en FAT32 afin de déplacer mes vidéos sans utiliser un autre disque que je n'avais pas sous la main. Je supprime la première NTFS pour en re-crée une à la place en FAT32. Je range le tout. Je retourne chez moi, je le branche sur la TV et là disque non valide et XP ne le voit toujours pas...

N°4, je suis allé chercher chez mes voisins un DD avec une grosse capacité afin de tout recommencer: mais je suis en panne d'idée ou du moins j'aimerais des retours d'expériences sur ce produit.

Je pense:
- ne pas faire appel au service technique de LACIE
- tout recommencer sous XP (peut-être que les FAT32 crées sous linux sont le problème...) j'utiliserais la seule commande msdos dispo diskpart clean, afin de pouvoir lui affecté une lettre de lecteur et le formater
- faire une partition unique
- faire un update du firmware de 1.11 à 1.31

Est-ce que quelqu'un saurait si:
- le firmware 1.31 lit les mkv?
- accepte les partitions NTFS?
- si un update via une clé USB fonctionne vraiment bien?
- si il n'y a pas de version supérieure à la 1.31?

J'espère que ce post un peu long reste digeste à la lecture

Merci par avance, au moins d'être arrivé à la fin du texte

Emezir
A voir également:

1 réponse

Emzr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
5 oct. 2010 à 20:08
J'ai enfin une partition lisible par le boitier lors du branchement sur la TV:
- sous XP: click droit sur poste de travail puis gérer
- dans gestion de l'ordinateur, aller sur gestion des disques pour identifier le disque, dans mon cas il est décrit comme: "sain protection de partition gpt"
- j'ai répéré le numéro de disque je ne ferme pas la fenêtre...
- démarrer éxécuter "cmd" on lance diskpart
- list disk
- puis select disk x (où x est le numéro de disque repéré auparavant)
- puis clean
- dans la fénêtre gestion de l'ordinateur le disque change d'état il devient non alloué
- je le réinitialise puis j'essais de le formater en FAT32 mais 1 To c'est beaucoup trop gros
- j'ai téléchargé un petit soft bien léger et pratique fat32formatter
- avec lui pas de soucis
- je range tous mes fichiers en créant les répertoire qui vont bien MOVIES, MUSIC, PICTURES et UPDATE (où je place la version 1.31 histoire de dire)
- sur la TV c'est OK
- je lance l'update, pas de problème

Ayant enfin un boitier qui fonctionne je n'ai pas essayé de mettre une partition ntfs.
Mais en revanche les mkv ne fonctionnent pas avec la dernière update et pas grand chose en fait...
Résultat je regrette mon achat...
0
J'ai le mémé problème je n'arrive pas a lire les .mkv et je ne peux pas copier des fichier plus de 4go
0
Emzr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
25 avril 2011 à 09:50
Salut Gamoudi,
J'ai laissé tomber le Lacinema Classic. Je me suis acheté un Xstreamer pro.
C'est vraiment le top du top: c'est le meilleur produit.
Je te conseille de jeter ton boitier et d'aller voir:
http://svn.xtreamer.net/404.html
Ils viennent de sortir le Xstreamer ultra.
Slts
0