Toshiba P30 - il s'éteint subitement...

Résolu/Fermé
jipi - 26 nov. 2005 à 05:35
 dr no - 4 nov. 2011 à 20:41
Bonjour à tous!
J'ai un portable Toshiba satellite P30 depuis un an. XP familiale sp2, 1 GB vive. Je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant. Mais voilà que depuis quelques jours, lorsque je tente de bruler un DVD, ou simplement convertir un .avi en .mpg avec Pinnacle 6.3, tout d'un coup, sans aucun message d'avertissement, l'ordinateur s'éteint!
J'utilise ce logiciel depuis 1 an sans jamais de problèmes...
J'ai donc essayé un autre logiciel pour tester. DVD SHRINK 3.2. Et il fait la même chose pendant qu'il prépare le back up, après environ 20-30 minutes de travail, l'ordinateur s'arrête d'un coup sec sans terminer la job.
J'ai fait plein de test sur plusieurs jours et je suis certain que ce n'est pas un problème de tension du courant maison. Le plus bizarre est que jamais ça n'arrive quand je travaille sur n'importe quelle autre applications.
Quelqu'un a t-il déjà vu quelquechose du genre?
J'ai même désinstallé et réinstallé le logiciel et le résultat est toujours le même.
Je n'ai jamais eu de messages d'erreurs de Windows.
J'ai "scanné" avec Norton, il dit que je suis clean...
Merci
Jipi

19 réponses

aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
26 nov. 2005 à 12:23
bjr
vu le nbre de choses que laissent passer norton...pas sur que tu sois si clean que cela
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je crois que j'ai trouvé le bug. Il s'agit simplement d'une surchauffe du processeur....
J'ai passé un bon coup à la bonbonne à air comprimé + la balayeuse pour enlever le maximun de poussière dans les fans et sur les circuits. J'ai placé un petit fan extérieur supplémentaire pour m'assurer d'un bon refroidissement et j'ai fait un test...Aucun problèmes, la machine a roulée pendant presque 2 heures pour me bruler un DVD qui roule très bien!
Merci
Jipi
0
Gwen > jipi
29 oct. 2006 à 22:22
Salut

J'ai aussi un P-30 (Toshiba Satellite) qui s'arrete tout seul....

Il le fait moins en mettant un ventilateur (de salon) derrière...

Mon Ordi est encore sous garantie...

As-tu encore parfois des ennuis malgré l'ajout d'un ventilo ?

Gwen
0
Jipi > Gwen
29 oct. 2006 à 23:40
Salut Gwen,

Non, je n'ai plus eu de problèmes ensuite.
Le problème est vraiment dû à la surchauffe du processeur.
Un bon nettoyage périodique pour enlever le maximum de poussière et un "pad" avec ventilateurs sous l'ordinateur devrait tout régler...

Bye

Jipi
0
marcopilon > Gwen
3 déc. 2006 à 20:29
salut,

g un P-30, g le meme probleme et je suis hors SAV

g fini par utiliser mon aspirateur domestique en bouchant les arriveés d'air avec mes mains (par les 2 ventilateurs et les 2 grilles d'aeration - sous le p-30) + pince a epillé pour fignoler le boulot

il refonnctionne normalement, pour l'instant
0
pepito > Gwen
3 avril 2008 à 19:07
hello j'ai un p 30 -121 il me fesais la meme chose et quoi tu c'est le probleme viens de ton POWER SAVER qui regle la vitesse de ton pc et surtout de ton processeur je te conseille de entree dans les parametres et change met le a 3/4 et pas au maximum tu verras ton pc n'a pas besoin de refroidir tout le temps il passera a faire touner tes ventilos tous les 2 a 4 minutes a bientot
0
J ai le meme pc depuis deux ans et demis et ca m'a deja fait ce problème. Qand il se coupe regarde si ton ordinateur est chaud si c'est le cas, procure toi une bombe de dépoussierent et souffle bien tes ventilos. Il devrait mieux fonctionné sans se couper et en faisant moins de bruit
0
salut jai le meme problem que le tiens jai un p30 est c,est l a meme chose et j,ai lu quil ya un defaut dan sla concption de l,ordianteur mais toshiba refuse d.admettre sont erreur je suis au canada voila vraiment je vais acheter un autre ordinateur mais plus toshiba
0
C'est un probl avec poussiere et autre qui bouchent les ventilos donc le systéme de securité stoppe le portable.

Fat l'ouvrir, tout nettoyer et faire attention ou tu le poses....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un Toshiba P30 que je n'ai pas utilisé énormément juste hors garantie il claque. Diagnostique (75 euros) carte mère et unité centrale foutue (devis de remplacement 1,100 euros). Elle était belle cette machine, oui - une belle - merde. Plus jamais du Toshiba. Soyez avertis.
0
Bonjour,

Si vous ne vous servez plus de votre toshiba satellite P30 et que c'est un modele P30-156 je vous le reprend pour pieces detachées.
J'ai un P30-156 fatigué et cherche a remplacer l'ecran et la batterie qui sont morts.

SI votre ecran est en bon etat ca m'interesse

cordialement
Philippe

envoyez moi un mail pour me repondre - merci
0
jipi > philippe
19 mars 2008 à 23:10
Bonjour Philippe,

Mon P30 fonctionne encore très bien et je pense le garder encore quelques temps...

Merci!

Jipi
0
suite rayure sur le cd de restauration de mon satellite P30 celui-ci est hs.Toshiba ne fournit plus ces deux cd ...sic
obsolette parait-il.
Est il possible dans avoir une copie (rétribuer ) pour pouvoir restaurer celui-ci car je trouve domageable de ne pouvoir le restaurer.

mes remerciements.
0
salut je cherche battrie pour mon pc toshiba si vous avey la battrie contacte mois a mon adresse email sv merci
0
artsdlumiere > dido
6 juil. 2009 à 13:15
Qui peut m'aider

bonjour,
Pour la batterie tu commande chez damax.ch ou computer.service@toshiba.ch c'est trés bien
elle coûte 190.00 frs eet arrive avec facture par la poste.
MAIS MOI JE SUIS EN PANNE ,ce n'étais pas la batterie.
Impossible de le rallumer et il a toujours trés bien marcher ??
Lumiére
0
salut!!
0
bonjour à tous,
moi g un P30 125.
Hier le charger a grillé, je l'ai branché,( compte tenu de l'autonomie je ne peux pas l'appeller ordinateur portable) et rien ne s'allumé alors g un peu touvhé le chargeur et là odeur de brulé et fumée qui sort du chargeur.
je ne peux plus m'en servir pour l'instant.
Que me conseillez vous?
Je regarde pour acheter un aure chargeur PA 1102-04 et éventuellement une auitre batterie pour pouvoir me servir du portable ailleurs que dans mon bureau!!!
Connaissez vous d'autres batteries avec une plus grande autonomie qui pourrait fonctionner ou alors obliugé d'acheter la standard.
meme question pour le chargeur?
merci
0
moi aussi le mien faisait ça j'ai du refaire la pâte thermique et changer les fans la bonbonne ne suffiait plus
0
bonjour j'ai le meme souci mais après l'avoir ramener 4 fois en sav en l'espace de 2 ans de garanti maintenant je suis bloquer je pense plus a la pate thermique mais comment la changer ??
car j'ai peur de le casser en le demontant quelqu'un a un plan ou autre?
0
tedd59 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
13 nov. 2008 à 14:39
bonjour j'ai le meme souci mais après l'avoir ramener 4 fois en sav en l'espace de 2 ans de garanti maintenant je suis bloquer je pense plus a la pate thermique mais comment la changer ??
car j'ai peur de le casser en le demontant quelqu'un a un plan ou autre?
ps: j'ai retrouver mon compte sur ce forum
0
bonjour

ça m'a fait la même chose avec skype ou des logiciels lourds, mon diag était que le P4 chauffait trop, je pense que le mettre sur un refroidisseur peut améliorer (les ventilos du mien étaient empoursièrés.)

sinon savez-vous si on peut mettre en RAM 2 fois 1 GO aun lieu de 2 fois 512 MO (ce que j'ai actuellement)
merci
0
Bonjour,

pour le RAM, le maximum que mon P30 accepte est 1.5 GO donc une 512 MO et une 1 GO maximum.

Merci et à la prochaine!

JiPi
0
moi perso je l'ai mis en piece et j'ai remis de la pate thermique il n'y en avait presque plus et là maintenant il tourne du feu de dieux
0
JACKYY74@HOTMAIL.COM
27 déc. 2008 à 23:08
salut tu mets ou la pate thermique je sAIS PAS COMMENT FAIRE EST EN PLUS TU L,ACHETE OU LA PATE THERMIQUE MERCI D EME REPONDRE
0
tien mon msn gsr59@msn.com je t'expliquerai tout
0
leomilem76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
14 févr. 2009 à 13:52
Bonjour ,

j'ai vu sur le forum, qu'apres avoir changé la pate thermique , vous n'aviez plus de probleme de surchauffe du P30-107. C'est mon probleme a l'heure actuelle . Pouvez vous m'aider pour savoir comment changer la pate thermique .
merci
jmarie
0
ufoel39 > leomilem76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 12:10
bonjour
problème de chauffe réglé: P30 posé sur refroidisseur AKASA: top!! il ventile quand vraiment le P4 a beaucoup de travai sinon grâce au refroidisseur, quasimeent plus de ventilationl
0
leomilem76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 13:05
Merci bien pour le conseil , c'est ce que je vais prendre !! pas trop cher et ca a l'air d'etre efficace
0
c'est la même chose pour moi, mon toshi marchait super, je gravais mes doubles de dvd et boom, il s'éteint maintenant tout seul , question qui peut être bête pour vous mais je viens de lire qu'il faut le nettoyer , mais comment ?
Deb
0
prend mon msn je t'expliquerai tout gsr59@msn.com

teddy
0
voici un lien comment proceder , il ne souffie pas seulment de passer un spray ou l'aspirateur , on deplace la poussiere vers l'interieur et d'avantage , ca va a court termes mais pas a long termes voici le lien :
http://www.irisvista.com/...

il est en anglais il faut avoir quelques nossions mais tres simple je l'ai fait le demontage et le remontage ca ma pris 1 heure 30 pour le tout et je vous dit super il fonctionne comme un neuf plus de problemes , vous serez convencus ont regardent toutes les poussieres qui entravent le nid d'abeilles ( sortie derriere ) feuilles de cuivre
il est bouches depuis l'interieur et pas de l'exterieur ( on le vois pas de l'exterieur ) car les ventilos aspires toutes les poussieres qui envoies vers l'interieur pour refroidir en passent par le processeur et si votre pc s'eteint c'est grace a la sonde qui declenche le processus de protection des autres elements a l'interieur comme par exemple disque dur , memoire etc , je crois que tous ces renseignements pourrait vous aider , a bientot
0
salut voila la cause de cet arret subite de ton pc P30 , c'est lorsque tu travaille intensement comme compressé des fichiers ca demande beaucoup au processeur et il chauffe , comme l'arriver d'air est assez reduite seulment 2 petits ventilos ne suffit pas assez et peut etre encore que le processeur commence avoir des poussieres ( assez ) pour arreter le PC il s'agit la par un arret subite afin de prevenir les degats au processeur par le chauffement , aucun logiciel ne peut corriger ce chauffement controle avec everest la temperature et aussi le gestionnaires des taches et sur Perfomances et la tu verra que lorsque tu travaille le CPU monte ce qui fait chauffer , pour resoudre cette panne ( ) c'est de mettre la main dans les pates donc demonter ton pc et aceder a ton processeur et de bien le nettoyer toutes les entrees et sorties ( partie en cuivre derriere ) mais depuis dedans ou ensaie avec le pc a l'arret de mettre la bouche d'aspirateur dans la partie en cuivre derriere et aspiré le max. quelques fois ca suffit , n'oublie pas que les 2 ventilos aspirent la poussiere et que l'envoie a l'interieur ce qui donne aussi de la poussiere aspirer et a la longue ... ca bouche et le processeur est le premier a donner des signe en arretant ... a bientot
0
bonjour,

meme probleme ils se coupe tout seul

constat: apres démontage les radiateurs des 2 ventilateurs sont blindé de poussieres...

meme avec une bombe a air impossible sans démontage de tout supprimé vu l épaisseur de la poussiere

depuis le néttoyage tout fonctionne nikel

si vous etes sur paris idf je peux vous aidé pour le domontage au besoin ....
lazer-info@hotmail.fr

Cordialement
0
J'avais le même problème : mon Toshiba s'arrêtait de façon aléatoire au bout de qq minutes ou de qq heures et pour des raisons inconnues. Le SAV ne parvenait pas à trouver la panne.
En cherchant dans les blogs, j'ai trouvé le message suivant. J'ai appliqué les consignes et mon ordinateur refonctionne normalement (enfin, depuis trois jours mais je croise les doigts).

"bon il semble que j'ai trouvé une solution:
j'ai appelé le service technique Toshiba, j'ai expliqué mon pb et m'ont demandé si le secteur était toujours branché => effectivement il l'est assez svt...
Donc il m'a expliqué que y'a une capa sur la carte mere que ne supporte pas trop ca en gros (j'ai pas tt pigé dans le détail) et qu'au bout d'un moment elle est pleine et fait couper le pc.
Donc il m'a donné la manip pour déchargé la capa (attention)! :
1- Eteindre le pc
2- Débranché le secteur et enlever la batterie
3- Appuyer 20sec sur le bouton "allumer le pc"
4-Rebrancher tout (batterie et secteur), appuyer sur Back Space et sans lacher le bouton appuyer sur "allumer le pc" puis relacher les 2 touches en mm temps
5- Le PC démarre, il faut attendre que la batterie soit chargée et ensuite il faut choisir : soit on bosse avec le secteur sans batterie ou soit avec batterie en débranchant le secteur.
Quoiqu'il en soit, et c le mm pb pour les telephones..., ce n'est pas bon de garder le secteur branché avec la batterie.
Pour le moment le pb ne s'est pas renouvelé ms comme il peut arriver que ds qq jour, j'attends un peu avant de dire que ce pb est résolu.
En esperant que ca marche pour vous autres..."
0