Problème de wifi

Fermé
claudia76520 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 17:16
claudia76520 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 17:50
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

Depuis que j'ai changé de fournisseur d'accès (je suis maintenant chez Free),
je rencontre des problèmes de connexion en wifi.
Au début, aucun soucis, si ce n'est qu'à chaque fois que j'eteignais mon pc, je devais
faire une nouvelle recherche de réseau au démarrage (bizarre en sachant que mon pc s'était toujours connecté automatiquement au réseau jusque là).
Puis par la suite, mon pc n'a plus du tout detecté le réseau ou alors il ne voulait pas s'y connecter malgré le nombre incalculable de manipulations différentes.
Depuis, impossible de me connecter en wifi chez moi (mais pas de soucis lorsque je suis chez des amis !).
Je suis donc obligée de brancher mon pc portable avec le cable ethernet (un comble ^^).

Savez-vous d'où peut provenir le problème (du pc ou de free ?) et avez vous des conseils ?

Encore merci !

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
6 oct. 2010 à 17:27
Salut,
Je suis donc obligée de brancher mon pc portable avec le cable ethernet (un comble ^^).

comment ça ?
un câble ethernet sera toujours une meilleure solution que le wifi, la preuve, mais c'est vrai que sur un portable, on a pas trop envie.
pour ton problème, tu devrais essayer de régler la freebox sur un autre canal, avec un décallage de 4 au moins:
par exemple, si tu es sur le 11, passer sur le 6
0
claudia76520 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 42
6 oct. 2010 à 17:50
En effet, ceci dit, nous allons acheter un pc de bureau qu'il faudra également brancher en ethernet ... et pas de place pour mettre l'ordinateur portable à côté.
Jusqu'à présent, on faisait avec, mais ça ne va pas pouvoir durer.

Je vais essayer ta proposition aujourd'hui, merci pour cette réponse aussi rapide :)
0