Problème au niveau des disques durs^^
Résolu
besxter
Messages postés
29
Statut
Membre
-
besxter Messages postés 29 Statut Membre -
besxter Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu hier, spontanément un léger problème, j'ai voulu installer linux sur mon 2 eme disque dur alors jai formaté celui-ci sur lequel il y avait windows 7 mais cela n'as pas marché alors
jai rebooter pour retourner sur windows vista et je n'ai plus eu le choix de mon systeme d'exploitation dans la fenetre noire qui suit le boot sachant que le disque C est parfait car c'est avec le D que jai "merdouillé^^". si quelqu'un sait comment on fait svp n'hésitez pas a me contacter car la je me sert du CD d'installation linux pour os et ce n'est pas terrible. par avance merci toutes les solutions sont a pubier svp!!
J'ai eu hier, spontanément un léger problème, j'ai voulu installer linux sur mon 2 eme disque dur alors jai formaté celui-ci sur lequel il y avait windows 7 mais cela n'as pas marché alors
jai rebooter pour retourner sur windows vista et je n'ai plus eu le choix de mon systeme d'exploitation dans la fenetre noire qui suit le boot sachant que le disque C est parfait car c'est avec le D que jai "merdouillé^^". si quelqu'un sait comment on fait svp n'hésitez pas a me contacter car la je me sert du CD d'installation linux pour os et ce n'est pas terrible. par avance merci toutes les solutions sont a pubier svp!!
A voir également:
- Problème au niveau des disques durs^^
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- Mise a niveau windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Erreur au niveau du profil ✓ - Forum Google Chrome
- Lister les disques cmd - Guide
- Excel a rencontré un problème au niveau d'une ou de plusieurs références de formules - Forum Excel
3 réponses
en gros tu a C: et D: et tu veux install linux sur D: mais sa na pas marché ? Fail CD .. essaye de changer parceque si sa s'install bien tu aura le multiboot au démarrage et donc le choix de ton OS
Si tu as le CD de vista met le dans le lecteur démarre dessus et choisis de réparer ton pc ensuite tu pourra selectionner réparer le demarrage ça devrai te réparer le vista déjà
Re merci pour ta réponse mais je viens ajouter que apres avoir tenté d'installer linux, vu que cela n'as pas marché jai alors ésayé de réinstaller seven sur le disque D et sa a marché apres 2 reprises. apres cela jai redemaré mon pc et la comme par magie, est réaparu le menu pour choisir les systemes d'exploitation^^ comme par magie comme quoi le bidouillage ne marche pas mal^^ merci pour tes conseils je met sa en mode résolu, en tout cas pour moi mais j'ajoute que avant de reinstaller windows 7, sur le menu boot en mode exécution du disque dur me mettais "systame d'exploiration non trouvé" ou un truc comme sa c'était en anglais et je n'est pas retenu les termes exactes il y avait ghost dedan^^ bref je m'égare merci quand meme ;)