Airport activé mais pas de connexion internet

Fermé
mariebee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 23:43
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 6 oct. 2010 à 19:24
Bonjour,


Je viens d'acquérir un Macbook. Seulement voilà, j'ai quelques problèmes de wifi... Jusqu'ici tout allait, mais depuis quelques jours (et je n'ai pas changé les réglages), dès que je sors de chez moi ou me connecte à une autre borne wifi, je ne peux plus me reconnecter sur ma livebox à mon retour.
Je trouve bien mon réseau dans la liste, l'airport est activé, mais je n'ai pas de connexion internet.
Je ne comprend pas pourquoi soudainement je n'ai plus internet alors que je lance bien la reconnaissance de la livebox (touche 1), et que la plupart du temps ça remarche le lendemain...
J'ai épluché différents forums, sans succès. (le $ devant la clé wep, sur batterie/sur secteur, la touche 1 de la LB, éteindre/rallumer,...) RIEN N'Y FAIT :(

Je ne suis pas très douée en informatique c'est pourquoi je m'en retourne à vous... Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
6 oct. 2010 à 19:24
Bonjour,

Aller menu pomme -> préférences système -> réseau -> AirPort -> avancé -> onglet Airport.

Regarder dans un premier temps si la case mémoriser les réseaux auxquels cet ordinateur s'est connecté est bien coché.

Ensuite si cela est coché, quand le problème arrive aller voir au même endroit si votre réseau livebox maison est présent dans la liste ...

Cordialement
0