Problème de disque dur externe

Résolu/Fermé
EmyQuinn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 22:58
EmyQuinn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 23:56
Bonjour,

Je viens d'acheter un My Book Essential, de WD. Je suis actuellement sur MAC. Lorsque je branche mon my book, je peux lire les fichiers qu'il y a sur le disque dur externe mais je ne peux rien écrire dessus. Pourtant je réussi depuis un PC à écrire dessus. Est ce que vous savez quel est le problème?

Merci beaucoup d'avance.

Bonne soirée

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 23:05
Bonsoir,

Le problème est simple à régler.

Toutes les explications sont ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne soirée
0
Bonsoir,

Redbart 5 oct 2010 à 23:08 dit :

d'après ce que j'ai lu ici, les mac n'accepte pas le ntfs, mais le fat32 

Faux. Voir mon lien plus haut.

et un dd externe passant de mac à windows pose vite des problèmes

Evidemment non.

Bonne soirée

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
EmyQuinn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
5 oct. 2010 à 23:16
Je ne suis vraiment pas douée en informatique... Je ne comprends pas vraiment ce que je dois faire :/
0
Eh bien , si vous avez lu les explications de mon lien, c'est simple.

-Votre disque externe est probablement formaté en NTFS

-Si ce disque ne doit être utilisé que sur le Mac, reformatez le en Mac OS étendu selon la procédure indiquée dans mon lien. Et le problème sera réglé. Je répète cette procédure :

-lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..) 
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même. 
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité. 
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner» 
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition. (Ou plus si besoin est) 
-Au bas de la zone cliquer sur «Option» 
-Choisir, soit : «GUID" comme schéma de partition pour un Mac à processeur Intel soit : "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC. 
-Valider 
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)" 
-Donner un titre à ce volume 
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer. 
-Maintenant ce disque est prêt pour un Mac uniquement. (sauf si sur le PC est installé MacDrive ou MacDisk) 


-Si ce disque doit être utilisé à la fois sur Mac et PC, il faut installer un petit utilitaire sur le Mac lui permettant d'écrire sur ce disque.
Ce petit utilitaire dépend de la version de MAc OS que vous avez installé sur votre Mac. Précision que vous n'avez pas donné.
-Pour les tout derniers Mac, Mac OS 10.6 donc, il suffit d'installer NTFS Mounter
-Pour les versions de Mac OS antérieures à Mac OS 10.6, donc Mac OS 10.5 et avant, il faut installer un utilitaire un peu moins léger :
NTFS 3G

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EmyQuinn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
5 oct. 2010 à 23:56
Merci beaucoup, j'ai réussi :)
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
5 oct. 2010 à 23:08
Bsr
d'après ce que j'ai lu ici, les mac n'accepte pas le ntfs, mais le fat32
- à voir comment est formaté le dd

et un dd externe passant de mac à windows pose vite des problèmes
-1