PENTAX APPAREIL NUMERIQUE

quid -  
 quid -
Bonjour,

Message sur appareil numérique à l'allumage Lens error : 0X02210900, et l'appareil s'éteint. L'objectif reste en permanence sorti. Qu'est ce que cela signifie, c'est un PENTAX OPTIO E60, mon phototgraphe est incapable de me renseigner. Il veut le renvoyer en dépannage, plus en garantie (18 mois) et m'a reproché de ne pas avoir pris l'extension garantie, donc j'imagine le coût. Merci de votre aide

2 réponses

El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Salut,

Littéralement, "Lens error" signifie "erreur lentille". Je ne suis pas pro, mais on peut imaginer un dommage physique de la lentille ou du capteur.

Dans ce cas, à part un réparation, je ne vois pas grand chose à faire.
0
quid

Et bien je pense que la note va être salée dans ce cas, j'ai payé l'appareil 150 euros, à votre avis cela vaut il le coup ?

Merci de votre aide
0
quid

Bizarre quand je mets la carte photo il s'allume brièvement affichage du texte : "mode vert" et un gros carré au milieu de l'écran avec un P

S'il faut l'envoyer en répapration je pense que la note va être salée dans ce cas, j'ai payé l'appareil 150 euros, à votre avis cela vaut il le coup ?

Merci de cet éclaircissement
0
Utilisateur anonyme

je sais pas si sur Pentax ca marche mais déjà fait sur Sony et Kodak dont l'objectif ne veut pas renter lors de l'extinction et message d'erreur

En même temps que l'on appuie sur le bouton d'arrêt appuyer (plus ou moins fort) sur l'objectif pour le forcer à rentrer attendre qq secondes et rallumer
Pour moi ca a marché , à tester
0
quid

Je viens d'essayer cela ne marche pas. Merci pour l'astuce
0
Utilisateur anonyme

dommage
ou pas appuyé assez fort ??
0
quid

Si, je viens de le refaire, mais vraiment ça ne marche pas
0