Port Série sur carte mère GIGABYTE GA-EP45-DS

Leglaud Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Leglaud Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Je possède depuis très longtemps une tablette Wacom A4 Modèle GD-912-R.Je sais ce n'est pas tout neuf, mais comme on dit, c'est dans le vieux pots que l'on fait...........
Depuis ce temps elle fonctionnait très bien . Hors je viens de changer de PC et système,je suis passé à Wondows 7.
Je vous signale que la tablette possède un port série 9 broches, mon ordinateur n'en possède pas. Je l'ai donc branchée sur USB à l'aide d'un adaptateur série/usb v2.0 vers série R232 avec le dernier pilote Prolific USB-to-Serial Bridge.Après changement de pilote et divers manips.rien ne marche.
Dans un autre sujet sur ce forum, on m'a dit que sans port série sur le PC rien ne fonctionnerait.
Hors je possède une carte mère GA-EP45-DS3P, le fabriquant et la notice indique que cette carte possède un port Série.
Je voudrais savoir comment obtenir ce port Série R232 la notice étant en Anglais, que je ne comprends pas. Après une demande par E-Mail, leur forum m'étant incompréhensible,le site Français m'a répondu d'une façon très évasive que je n'arrive pas à mettre en oeuvre.
SVP. Si quelqu'un a rencontré ce problème, qu'il soit gentil de me tuyauter.
Merci d'avance et Salut à tous.
A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Où as-tu lu qu'elle possédait le port série ?
0
Leglaud Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Bel aX
Sur la notice traduit en Français cela donne :
19) COMA (Connecteur Port série)
Le connecteur COMA peut fournir un port série via un câble COM port optionnel.

Mais avec quelle manipulation ? et en pas à pas SVP n'étant pas ferré en informatique.
Merci de m'avoie répondu et Bonsoir.
0