Dual boot Windows Xp et W 7

Fermé
did - 5 oct. 2010 à 16:32
 did - 6 oct. 2010 à 20:09
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre l'indique je souhaite installé windows 7sur mon PC qui tourne actuellement sur Xp

(NB : j ai lu deja qq articles sur le forum concernant des dual boot linux windows ou xp vista , je voudrais juste confirmer avec vous, détenteurs du savoir, si cela fonctionne avec 7 , avant de faire une erreur m'obligeant à reformater ... )

J ai actuellement un DD avec xp et je possede un deuxieme DD partitionné en 2 parties qui contient mes données

J'aimerai savoir si il est possible d'installer seven sur une partition de mon premier DD qui contient xp ( Si oui quel logiciel utiliser pour créer cette dite partition ) ou si je dois le mettre sur l autre disque en changeant au démarrage le DD qui passe en maitre,
es ce que les deux systèmes sont compatibles ? ou cela va t il générer des conflits ?
Eventuellemnt je ne suis pas contre carrément canger xp pour seven mais je ne souhaite pas reformater mon DD
Merci pour vos réponses !


A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 oct. 2010 à 17:05
Salut,

c'est tout à fait possible d'avoir Seven sur le même disque avec XP, il suffit d'ajouter un espace avec le logiciel Easey Partition Master. La version Free est suffisante pour faire la modif. Attention ! il te faut un espace assez grand au moins > 50Go, type de partition logique formaté en ntfs.

Une fois la partition ajouté boot sur le dvd de seven, puis choisi installation avancée pour sélectionner la partition dédiée.

Une fois l'installation terminée tu devrais avoir le choix au boot > Ancienne version Windows et Seven<. Si jamais c'était pas le cas il faut démarrer sur le dvd de seven puis choisir Réparer le système de démarrage.
0
Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide
j essaye ca des ce soir
je te tiens au courant
Merci encore
0