Message d'erreur à l'ouverture de XP Home

Résolu/Fermé
bravodeltafr Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 5 oct. 2010 à 16:23
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 10 déc. 2010 à 18:31
Bonjour,
Sous XP Home complètement à jour de ses packs et MàJ, bien que je ne me souvienne pas avoir eu de problème particulier, bien que je n'aie pas mis à jour des pilotes ou autres, bien que je n'aie pas rajouté de matériel, actuellement et systématiquement quand j'ouvre mon ordinateur, après chargement par le BIOS, le logo WINDOWS s'affiche, puis j'ai un écran bleu qui s'affiche à peine 1/10ème de seconde, suivi d'un redémarrage de l'ordi.
Celui-ci propose un mode de démarrage particulier. En choisissant Démarrage normal, le problème revient.
En choisissant Mode sans échec, tout se passe bien, puis une fois Windows complètement chargé et fonctionnel, en cliquant sur Démarrer / Redémarrer, l'ordi redémarre sans problème.

Grace à un enregistrement vidéo revu au ralenti, j'ai réussi à lire cet écran bleu d'erreur qui apparaît l'espace d'un éclair :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Sivous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la premiere fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifién dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.

Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS. Désactivez les options de mémoire du BIOS tels que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, pour redémarrez votre ordinateur appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques

***STOP.. 0x00000050 (0xC0000005, 0X25E8F44C, 0xBA4FF944, 0x00000000)"

Pour info, je précise que la zone "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" n'a pu être saisie qu'une seule fois, le reste du message étant toujours le même.

Quel est le problème possible, et que puis-je faire pour y remédier ?
Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
5 oct. 2010 à 17:16
Bonjour,

Les problèmes d'écran bleus ne sont en général pas faciles à solutionner.

* En 1er lieu, tu peux redémarrer le pc en mode sans échec et choisir "Dernière bonne configuration connue."


* Tu peux aussi tenter une restauration système sur un point de restauration antérieur à ces écrans bleus.


* Si ça ne donne rien, tu peux coller ton message d'erreur sur le lien ci-après et tu seras alors orienté vers des diagnostics et des solutions possibles : http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php


Un problème d'écran bleu un peu plus particulier ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2173519-page-fault-in-nonpaged-area#5


Bonne chance

Tiens-moi au courant

Cordialement
0
bravodeltafr Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
10 déc. 2010 à 18:14
Permalink, merci pour ton aide. Finalement, l'ordi est allé voir le chirurgien, et il semblerait que ce soit dû à un virus non détecté par mon antivirus...
Merci encore à toi !
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
10 déc. 2010 à 18:31
Bonjour,

Merci pour le retour.

Bonne continuation
0