Michel sardan
chat_teigne Messages postés 207 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
comment font-il leur selection????
15 réponses
Arnaque à l'intimité impliquant un homme se présentant comme veuf avec deux filles et vendeur de voitures de luxe, qui menace de faire diffuser des images sur M6/FR3 et cible via Meetic. Plusieurs interventions identifient qu'il s'agit d'un chantage à la webcam et recommandent de ne pas transférer d'argent, de vérifier l'identité des interlocuteurs et de signaler l'arnaque. D'autres répondants demandent des précisions ou partagent des indices sur l'identité supposée, signalant que les documents peuvent être falsifiés ou usurpés, et recommandent la prudence et la vérification des profils. Pour information, des ressources et exemples de chantage à la webcam existent et précisent les mécanismes utilisés par ces escrocs et les mesures de prévention.
Pouvez vous m'en dire plus. Je ne comprends pas ce qui vous est arrivé ?
Je pense qu'il s'agit d'un chantage à la webcam.
Quelques exemples ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/chantage+webcam
Si vous êtes en contact, pas d'imprudences...
Rappel :
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049
Bonne journée :)
que pouvez-vous me dire de plus sur ce monsieur, et comment le connaissez-vous, moi aussi j'ai été contacté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionce monsieur ne m'a fait aucune proposition indécente,
Pour l'instant,mais attend un peu,cela ne va pas tarder,ou alors il va te demander de lui faire parvenir de l'argent pour une raison quelconque..Quant à nuire à sa réputation,alors,laisse moi rigoler
Le plus navrant c'est que ce monsieur existe peut-être réellement et qu'il est victime d'une usurpation d'identité comme te l'a dit chat_teigne
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Il continue ses ravages, j'ai eu affaire à lui mais il n'a pas eu le loisir de me demander quoique ce soit parce que, d'entrée je lui ai dit que j'étais retraitée . Mais il sévit sur Facebook et live messenger avec une autre identité. Toutes ses "amies" ont été prévenues et je l'ai signalé comme usurpateur d'identité à Facebook et l'ai enlevé de mes amis et de mes contacts sur live messenger. Pour moi également pas de cam et encore moins de téléphone. Avec ses nouvelles vistimes il est divorcé avec 3 enfants qu'il ne voit plus. Il est revendeur de voitures de luxe à PARIS 5ème
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
Je l'ai fait. Mais plus ils auront d'alertes, plus ils pourront aller vite.
Soit il s'agit d'un même homme, soit d'un réseau. Il faut réussir à arrêter celui-ci... Mais soyons attentifs et prudents, il y en aura d'autres.
" HOMME TENDRE 2010 "
55 ans , 1.70 M , 80 kg A ITTEVILLE EN ILE DE FRANCE. IL MA DONNE SON MAIL :
kmarcandre@aol.fr .
IL SE DIT VEUF DEPUIS 12 ANS . D'ORIGINE CANADIENNE MAIS NE EN COTE D'IVOIRE ET S'APPELLE : " MARC ANDRE KACOU ".
VIVANT EN COTE D'IVOIRE A " BONOUA " ;
IL MA ENVOYER PAR MAIL DES PHOTOS DE LUI . TRES BEL HOMME , GRAND BRUN ,
,YEUX FONCES ET BLANC DE PEAU .
QU'IL RECHERCHE UNE FEMME SINCERE ET SERIEUSE ET QU'IL DESIRE QUITTER LA COTE D'IVOIRE ET S'INSTALLER AVEC SA COMPAGNE .
IL ME DIT QUE SA MERE EST DECEDES LORSQU'IL AVAIT 9 ANS ET SON PERE QUAND IL AVAIT LUI MEME 30 ANS .
QU'IL EST ISSU D'UNE FAMILLE ( GRANDS PARENTS ) VENUS FAIRE FORTUNE EN AFRIQUE .
QU'IL NA PAS DE PROBLEME POUR SE DEPLACER EN FRANCE ET QU'IL DESIRE ME RENCONTRER ET LORSQU'IL EST VENU EN FRANCE ( ITTEVILLE ) IL S'EST INSCRIT SUR LE SITE " UNDEBUT".
MAIS QU'IL NA PAS MSN .
SUR MON MAIL IL ME DIT MESURAIT 1.78 M ET PESAIT 81 KG.
IL EST NE A BONOUA LE : 25 JUILLET 1955 .
OUI TOUT A FAIT C'EST LUI SUR FACEBOOK .
ET J'AI D'AUTRES PHOTO DE LUI DE PRES , 4 SUR MA BOITE MAIL .
MAIS C'EST LUI .
MAIS JE LUI AI ECRIS EN DISANT QUE MOI JE N'AVAIS PAS SA CHANCE D'ETRE
AISEE , COMME LUI .
ET QUE JE SUIS HANDICAPEE DU DOS .DONC QUE JE NE SUIS SUREMENT PAS LA
PERSONNE QUI PEUT LUI CONVENIR .
ET IL NE MA PAS REPONDU DEPUIS .
VOILA VALOU C'EST LUI SUR FACEBOOK , C'EST BIEN UNE DE SES PHOTOS QU'IL
M'A ENVOYER .
BONNE JOURNEE .
AMICALEMENT .
EVELYNE
puis SARDAN : contact à partir de LE BOULOU (près de Perpignan) : vendeur de voitures de luxe à PERPIGNAN
puis subitement SARDAN devient ROUX :à LE BOULOU : vendeur de voitures de luxe à PERPIGNAN
que faut iul donc faire pour ELIMINER cette vermine de tous les sites !!!!!!
car ses TROIS INDIVIDUS NE SONT QU UNE SEULE ET MEME PERSONNE : PHOTO IDENTIQUE - pour ma part il s'agit d'un BROUTEUR IVOIRIEN qui a mis une photo d'un bellatre (car il est bien beau : que fait il avec un tel physique sur des sites de rencontres on se le demande) afin d'appâter des femmes