Michel sardan

coco - 5 oct. 2010 à 15:28
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 21 janv. 2011 à 17:46
arnaque a l'intimite il se fait passé pour un veuf avec 2 filles et vendeur de voitures de luxe a LE BOUROU 66 DES LE LENDEMAIN MATIN menace d'interpole du capitaine huuuummmm ils te disent que m6 et fr3 diffuseront tes images rapidement cet homme vat sur meetic

comment font-il leur selection????

15 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
5 oct. 2010 à 15:30
Votre intervention manque de précision.
Quel est votre problème ?
Merci de préciser un peu.
3
J'ai été contactée par ce monsieur.
Pouvez vous m'en dire plus. Je ne comprends pas ce qui vous est arrivé ?
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 7/10/2010 à 19:55
Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit d'un chantage à la webcam.
Quelques exemples ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/chantage+webcam

Si vous êtes en contact, pas d'imprudences...

Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Bonne journée :)
1
bonjour
que pouvez-vous me dire de plus sur ce monsieur, et comment le connaissez-vous, moi aussi j'ai été contacté.
1
ce monsieur ne m'a fait aucune proposition indécente, je trouve qu'il était même plutôt réservé, alors svp expliquez-moi ce qui vous est arrivé. J'espère que vous nuisez pas à sa réputation par dépit ou autre raison personnel. merci
0
Josette > florilège
31 oct. 2010 à 23:53
et bien attend toi à lui envoyer du FRIC car c'est ce qu'il veut : DU FRIC
0
Camille > Josette
1 nov. 2010 à 18:17
comme Josette, je suis persuadée que tu feras bientôt l'objet d'une demande d'argent - bien évidemment au début beaucoup de réserve puis déclaration d'amour dans les quatre jours qui suivent et ensuite DEMANDE DE FRIC - bonne chance à toi florilège si tu as confiance en lui !!!!! envoies lui de l'argent - il ne te donnera ni adresse ni banque il faut lui envoyer l'argent par WESTERN UNION et surtout JAMAIS DE CAM !!!!!!! pourquoi ???? parce qu'il est BLACK
0
florilege > Camille
1 nov. 2010 à 18:40
merci,
je n'ai pas l'intention d'envoyer d'argent meme si depuis quelques jours il aurait des malaises cardiaques. Je l'élimine immédiatement de mon ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
Modifié par transat le 17/10/2010 à 11:59
Bonjour florilège
ce monsieur ne m'a fait aucune proposition indécente,
Pour l'instant,mais attend un peu,cela ne va pas tarder,ou alors il va te demander de lui faire parvenir de l'argent pour une raison quelconque..Quant à nuire à sa réputation,alors,laisse moi rigoler
Le plus navrant c'est que ce monsieur existe peut-être réellement et qu'il est victime d'une usurpation d'identité comme te l'a dit chat_teigne

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Contact également avec une personne indiquant ce nom qui est peut-être un faux. Conversations avec quelquefois des réponses bizarres qui ne "collaient" pas avec le reste. Se disant en voyage d'affaires en Afrique, aurait eu besoin que je lui envoie de l'argent...
0
J'ajoute que ce monsieur a une belle photo mais comme par hasard sa webcam est en panne - mais vous demande de faire fonctionner la vôtre et il ne téléphone pas non plus....
0
SARDAN GAUCHARD connu sur ABCoeur - SUPERRENCONTRE- MEETIC enfin des sites de rencontres afin de prendre contact avec des FEMMES et d'essayer de les "arnaquer" il m'a demandé 5000 euros - je l'ai envoyé paitre
0
comment pourrait-on identifier le VERITABLE TITULAIRE DE LA PHOTO ?????
0
florilege > LOLOTTE
3 nov. 2010 à 14:17
il est fort, il m'a passé soit disant sa fille qui s'appellerait Maurelle Christiane Sardan, elle serait étudiante a Lyon, elle aurait 20 ans. Je pense qu'ils sont plusieurs. Quand au titulaire de la photo je pense que c'est un mannequin étranger. Que faire lorsqu'une personne leur a envoyé de l'argent, vers qui porter plainte, ou le dénoncer. Je pense qu'il serait bon d'avoir ces renseignements.
0
Michel SARDAN - Franck-Michel SARDAN - Pierre-Henri LETAILLEUR - Marc GAUCHARD - que d'identités pour une seule personne : en réalité il s'agit d'un IVOIRIEN (brouteur de cote d'ivoire) qui a mis une photo d'EUROPEEN pour ARNAQUER
0
j'ai été en contact avec lui et il voulait que je lui envoie de l'argent pour acheter un parc automobile - il était de NICE et comme j'ai refusé - une de ses amies BLACK qui s'appelait KOUASSI Stephanie est venue "défendre SON HOMME" en disant qu'il avait un SEXE DE 27 cms !!!!!!!!!!! Rocco SIFFREDI est largement battu par cet SUPERMAN
0
Béatrice > marie
1 nov. 2010 à 09:21
je suis en contact avec ce personnage - pour le moment, il n'a pas encore parlé d'argent - mais il est à ABIDJAN pour ses "affaires" - dès qu'il me parle d'argent, je mets un message pour alerter ses futures victimes - il faut arriver à METTRE L IDENTITE REELLE DE LA PHOTO car à mon avis CE N EST PAS LUI - pour ma part je pense qu'il s'agit d'un ivorien car lorsqu'il me quitte il écrit : PRENDS SOIN DE TOI POUR MOI et aussi PRESENTEMENT !!!!! termes employés par les AFRICAINS
0
je ne suis plus en contact avec ce personnage mais j'ai eu le même genre de personne Marc GAUCHARD de Nantes veuf avec une fille et qui était vendeur de pièces auto; je discutais avec lui sur msn et sa photo était de type européen , ns avons parlé par cam interposée mais lui n'apparaissait pas, un jour il m'a contactée d'Abidjan pour me demander de l'argent 300euros je lui ai demandé de m'appeler comme il avait mon tel et l'homme que j'ai eu au bout du fil avait un accent , je lui ai demandé de mettre la cam et là ce n'était pas le même homme que la photo msn et en plus il restait de profil! et là j'ai coupé net la conversation en disant que j'avais compris que c'était une arnaque !
0
marc gauchard !!!!! cité plus haut dans les témoignages - bien évidemment c'est le même personnage - et cela confirme bien qu'il s'agit d'un BROUTEUR IVOIRIEN faisant partie d'un réseau !!!!!!!!! MEFIEZ VOUS de lui SARDAN - GAUCHARD - LETAILLEUR et même un certain GUICHARD Marc que j'ai eu également et dont la photo correspond à celle de SARDAN et LETAILLEUR - quel rôle joue t'il dans tout cela ????????? BROUTEUR
0
il t'a mis la CAM ???? pourtant il prétend qu'il n'en a pas - tout comme toi je l'ai eu au téléphone : un accent AFRICAIN qu'il essayait de camoufler !!!!!!!!! ce qui m'a paru bizarre c'est que le numéro de téléphone qu'il m'a communiqué ne peut pas etre appelé de FRANCE et lui ne peut pas appeler d'ABIDJAN vers la France ?????? il doit appeler d'une cabine téléphonique - j'ai essayé de le joindre à maintes reprises mais PAS POSSIBLE - seuls des messages peuvent lui être envoyés - pas trop normal pour un FRANCAIS en poste à ABIDJAN
0
FAITES TRES ATTENTION
SARDAN- LETAILLEUR - GAUCHARD - GUICHARD : MEME PERSONNE : BLACK BROUTEUR EN COTE D IVOIRE
ARNAQUE EN COTE D IVOIRE - PREVENIR VOS AMIES
0
francisca2703
2 nov. 2010 à 22:37
Lili - le 2 nove. 2010 22h34

Il continue ses ravages, j'ai eu affaire à lui mais il n'a pas eu le loisir de me demander quoique ce soit parce que, d'entrée je lui ai dit que j'étais retraitée . Mais il sévit sur Facebook et live messenger avec une autre identité. Toutes ses "amies" ont été prévenues et je l'ai signalé comme usurpateur d'identité à Facebook et l'ai enlevé de mes amis et de mes contacts sur live messenger. Pour moi également pas de cam et encore moins de téléphone. Avec ses nouvelles vistimes il est divorcé avec 3 enfants qu'il ne voit plus. Il est revendeur de voitures de luxe à PARIS 5ème
0
il est glonflé, rien ne l'arrête. Quel est son nom cette fois-ci ?
0
Prévenez le site du Gouvernement français ;
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
Je l'ai fait. Mais plus ils auront d'alertes, plus ils pourront aller vite.
Soit il s'agit d'un même homme, soit d'un réseau. Il faut réussir à arrêter celui-ci... Mais soyons attentifs et prudents, il y en aura d'autres.
0
oui - divorcé - trois enfants (deux garçons et une fille qu'il ne voit plus) sa femme serait dans le NORD
0
gilberte > florilege
3 nov. 2010 à 14:10
différents noms : Franck-Michel SARDAN - Pierre-Henri LETAILLEUR - Marc-Claude GUICHARD - Marc GAUCHARD et surement encore d'autres !!! mais lesquels ?????? comment peut-on faire pour le faire ARRETER et EMPRISONNER - car je connais une femme qui lui a envoyé ENORMEMENT D'ARGENT !!!!! la malheureuse
0
ces annotations porteraient-elles leurs fruits ????? je vous signale à toutes fins utiles que le dénommé Franck-Michel SARDAN ne figure plus sur FACEBOOK - des personnes l'ont signalé à FACEBOOK : est-ce FACEBOOK qui l'a éliminé ou s'est-il senti piégé ???? et s'est il retiré de lui-même - pour l'instant les FEMMES inscrites sur ce site peuvent dormir tranquilles - à moins qu'il ne sévice sous LETAILLEUR ???? à suivre
0
BRIAND KELLY et MARC ANDRE KAKOU sont aussi des arnaqueurs sur meetic , faire attention................................
0
IL M' A CONTACTER AUJOURD'HUI . IL EST SUR : " UNDEBUT." SOUS LE PSEUDO :

" HOMME TENDRE 2010 "

55 ans , 1.70 M , 80 kg A ITTEVILLE EN ILE DE FRANCE. IL MA DONNE SON MAIL :

kmarcandre@aol.fr .

IL SE DIT VEUF DEPUIS 12 ANS . D'ORIGINE CANADIENNE MAIS NE EN COTE D'IVOIRE ET S'APPELLE : " MARC ANDRE KACOU ".

VIVANT EN COTE D'IVOIRE A " BONOUA " ;
IL MA ENVOYER PAR MAIL DES PHOTOS DE LUI . TRES BEL HOMME , GRAND BRUN ,
,YEUX FONCES ET BLANC DE PEAU .
QU'IL RECHERCHE UNE FEMME SINCERE ET SERIEUSE ET QU'IL DESIRE QUITTER LA COTE D'IVOIRE ET S'INSTALLER AVEC SA COMPAGNE .

IL ME DIT QUE SA MERE EST DECEDES LORSQU'IL AVAIT 9 ANS ET SON PERE QUAND IL AVAIT LUI MEME 30 ANS .

QU'IL EST ISSU D'UNE FAMILLE ( GRANDS PARENTS ) VENUS FAIRE FORTUNE EN AFRIQUE .

QU'IL NA PAS DE PROBLEME POUR SE DEPLACER EN FRANCE ET QU'IL DESIRE ME RENCONTRER ET LORSQU'IL EST VENU EN FRANCE ( ITTEVILLE ) IL S'EST INSCRIT SUR LE SITE " UNDEBUT".

MAIS QU'IL NA PAS MSN .

SUR MON MAIL IL ME DIT MESURAIT 1.78 M ET PESAIT 81 KG.
IL EST NE A BONOUA LE : 25 JUILLET 1955 .
0
donc quelques erreurs : au départ 1m70 80 kgs et à la fin 1m78 81 kgs - je me suis inscrite sur le site "UNDEBUT" j'ai demandé une recherche par son pseudo "homme tendre 2010" ou hommetendre2010 ou hommetendre_2010 : INCONNU SUR LE SITE - es tu certaine de ce pseudo ? vu son nom KACOU ????? je doute réellement qu'il soit BLANC - es tu certaine qu'il s'agit de SARDAN ?????
0
valou > valou
17 nov. 2010 à 21:08
AIES TROUVER SUR FACEBOOK un nommé MARC ANDRE KAKOU, Evelyne regarde la photo pour voir si c'est bien lui
0
VALOU,

OUI TOUT A FAIT C'EST LUI SUR FACEBOOK .

ET J'AI D'AUTRES PHOTO DE LUI DE PRES , 4 SUR MA BOITE MAIL .

MAIS C'EST LUI .

MAIS JE LUI AI ECRIS EN DISANT QUE MOI JE N'AVAIS PAS SA CHANCE D'ETRE

AISEE , COMME LUI .

ET QUE JE SUIS HANDICAPEE DU DOS .DONC QUE JE NE SUIS SUREMENT PAS LA

PERSONNE QUI PEUT LUI CONVENIR .

ET IL NE MA PAS REPONDU DEPUIS .

VOILA VALOU C'EST LUI SUR FACEBOOK , C'EST BIEN UNE DE SES PHOTOS QU'IL

M'A ENVOYER .

BONNE JOURNEE .

AMICALEMENT .

EVELYNE
0
evelyne027 > valou
18 nov. 2010 à 09:02
VALOU ,

SI TU VEUX DONNES MOI TON MAIL , JE T'ENVOIE LES PHOTOS .

EVELYNE 027
0
valou > evelyne027
18 nov. 2010 à 16:01
voici mon mail pour m'envoyer les photos - merci à toi et fais très attention
lliris@netcourrier.com
0
il faudrait absolument faire quelque chose afin que des personnes ne se fassent depouiller par cet individu ;
0
une personne lui a envoyé énormément d'argent - pauvre femme - elle est tombée dans le piège - elle a déposé plainte auprès de la gendarmerie pour abus et escroquerie et son dossier vient d'etre transféré au Parquet - mais quelle suite ??????? nous l'ignorons - il faut bouger afin que ces malfaiteurs (car il doit s'agir d'une bande bien organisée) se fassent arrêter et paient pour le mal qu'ils font
0
bonsoir à toutes, le nommé SARDAN sévit maintenant sous le nom : ANTOINE ROUX sur MSN, photo identique !!!!!!!!!!! par hasard, SARDAN était devenu ami avec une femme que je cotoie régulièrement et qui habite la même ville que moi - je regarde le profil de cette amie et que vois-je : la photo de SARDAN avec le pseudo ANTOINE ROUX !!!!! jusqu'ou ira-t'il dans ces délires ???? je vais me renseigner auprès de mon amie et je mettrai un message supplémentaire
0
question : PENSEZ VOUS QU EN SAISISSANT INTERPOL POUR AVERTIR DE CE MANEGE LES CHOSES POURRAIENT BOUGER ? J'ai énormément de preuves (mails - documents transmis - courriers d'un notaire en Cote-d'Ivoire - nombreux numéros de téléphone etc.... photos) - si je transmets ces documents à INTERPOL, peuvent-il bouger jusqu'en Côte d'Ivoire ????? merci de me renseigner - avez vous une adresse d'INTERPOL ?
0
SARDAN : contact à partir de la Cote d'Ivoire (travaillant dans les voitures de luxe à PARIS puis départ pour ABIDJAN)
puis SARDAN : contact à partir de LE BOULOU (près de Perpignan) : vendeur de voitures de luxe à PERPIGNAN
puis subitement SARDAN devient ROUX :à LE BOULOU : vendeur de voitures de luxe à PERPIGNAN
que faut iul donc faire pour ELIMINER cette vermine de tous les sites !!!!!!
car ses TROIS INDIVIDUS NE SONT QU UNE SEULE ET MEME PERSONNE : PHOTO IDENTIQUE - pour ma part il s'agit d'un BROUTEUR IVOIRIEN qui a mis une photo d'un bellatre (car il est bien beau : que fait il avec un tel physique sur des sites de rencontres on se le demande) afin d'appâter des femmes
0
Attention, je viens d'être contactée par le Service d'Interpol 14 qui, soit disant faisait une enquête sur les arnaques en Côte d'iVoire, je ne sais pas si c'est en rapport avec le sieur SARDAN-ROUX et cie mais à la fin de leur questionnaire (dans lequel je n'ai pas voulu donner de noms), ils m'ont demandé 100€ pour l'ouverture du dossier et un dépôt éventuel de plainte, j'ai répondu que je ne pouvais. Ils m'nt alors demandé ce que je pouvais "mettre", ma réponse "rien c'est encore une arnaque".... sur ce ils ont purement et simplement coupé..... J'ai été contacté par msn et j'ai bien le sigle d'Interpol sur ma page.
0
Je viens d'étre contactée par Jean-Paul Pauluzzi, qui se dit veuf, avec un fils de 25 ans qui vit en Norvège. Lui dit vivre au Boulou 66 et étre vendeur de voitures. Il m'a contacté via Meetic, comment étre sure qu'il est bien se qu'il prétend quand il dit ne pas avoir de cam quand nous discutons msn? Et quand je lui propose de l'appeler il a tjs un empèchement, bizarre non!Et bien sur la photo qu'il met est super....
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
19 janv. 2011 à 12:49
Bonjour,

Veuf + un enfant + vendeur de voiture + Meetic + pas de cam = ARNAQUE 100%

La suite : Devra se rendre en Afrique de l'ouest (Cote d'ivoire) pour des raisons pro, rencontrera plein de problèmes (vol, agression, etc.) et demandera une aide financière par Western Union = ARNAQUE 200 %
0