Arnaque comme pas possible

onlythinking - Modifié par onlythinking le 5/10/2010 à 01:25
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 - 5 oct. 2010 à 01:26
bonjour à tous,

Je suis de Polynésie Française de Tahiti pour être précis et
Bordel c'est vraiment de belles ordures ces personnes qui joue avec la confiance d'innocents.
Plusieurs fois j'en ai reçu des e-mails comme ça et franchement ça commence vraiment à être ennuyeux mais il faut dire que plusieurs fois j'ai failli prendre le risque juste histoire de voir si quelque chose aller vraiment me revenir... mais bon 510 euros c'est un peu beaucoup pour une simple curiosité donc voilà

le mail n°1:

CABINET D'ÉTUDE DE MAITRE RENE PHILLIPE
17 BP 787 ABJ 17, PLACE DE LA RÉPUBLIQUE 2658
Cocody - RÉPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
Tel: (00225) 61 09 82 20
E-mail: maitre.renephillipe@hotmail.fr

Je soussigné Maître RENE PHILLIPE, huissier mandaté par La Loterie WINDOWS MICROSOFT INTERNATIONALE dans le cadre de la remise des gains aux différents lauréats. Ainsi cher(e) lauréat(e) conformément aux dispositions, règlements, statuts et lois de cette prestigieuse institution, je vous pris de bien suivre à la lettre toutes les recommandations que j'aurais à vous faire tout au long de ce processus en vue de la remise de votre gain sans trop de difficulté. A cet effet vous devriez savoir que je représente désormais votre intérêt ici.

C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot qui est de la somme total de ( 250.000€). Issue de la tombola organisée par la Compagnie Loterie WINDOWS MICROSOFT INTERNATIONALE concernant toute personne dans divers pays ayant une adresse électronique (Émail).

COMMENT VOUS AVEZ ETE TIRE AU SORT ?

Dans la notification que nous Michael O'Hara Directeur Général de Campagne de la loterie WINDOWS MICROSOFT INTERNATIONALE vous adressez, il a été clairement mentionné le procédé par lequel vous avez été choisi : Votre adresse émail rattaché au numéro du ticket S/N-3648042-510 a été tiré au sort.

vous n'avez donc pas participer de façon direct et sachez que c'est une innovation

première dans l'histoire de notre loterie .Et conformément aux articles 43 et 49

du traite' Européen autorisant tout ressortissant de l'union Européenne à promouvoir,

rester et bénéficier d'un service (y compris les loteries et jeux d'argent).

Nous vous certifions par cette présente que vous avez été désigné effectivement lauréat du tirage au sort :dont le numéro du ticket gagnant est S/N-3648042-510 le numéro de lot 497001527-AB66 .Vous gagnez donc la somme de 250.000€ à la Loterie WINDOWS MICROSOFT INTERNATIONALE

En effet la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se passe en deux options:

Option 1:
Dans un premier temps, vous devez vous rendre à la remise de votre gain qui aura lieu dans 06 Jours ici en Côte D'ivoire pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicale les remises des gains. Votre billet d'avion sera à votre charge, et nous prendrons en charge que votre séjour (frais d'hôtel, déplacement, nourriture etc..) qui durera que 05 jours.

Option 2:
Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective vous devez obligatoirement vous faire établir un Acte d'administrateur Légal de Bien appelé (ACTE DE BÉNÉFICIAIRE). Le dit document vous représentera sur le plan juridique, et justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le paiement de votre gain par la méthode que vous préférez à savoir:

1) VIREMENT BANCAIRE

2) CHÈQUE BANCAIRE

3) ESPÈCE VIA WESTERN UNION

Dans le cas où votre présence ne pourra être effective, j'aimerais que vous me communiquiez certaines informations pour vous établir (L'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) document qui vous permettra de jouir de votre gain. Je tiens à vous signaler que des frais vous seront demandés pour l'établissement de cet acte.

NB: Les informations dont j'aurais besoin pour l'établissement de (L'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) sont:

NOM:
PRÉNOM:
PAYS:

ADRESSE:
TÉLÉPHONE:

PROFESSION:

Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de gain confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate (convenable)

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 sur les jeux, le lauréat dispose d'un droit d'accès, de rectification ou de retrait de ses données personnelles auprès de l'huissier mandaté s'il ne souhaite pas que ses données soient transmises à nos partenaires à des fins publicitaires.

Si l'huissier ne reçoit pas de message du lauréat dans un délai de 5 jours, il est libre de le déclarer "Lauréat(e) défaillant(e)" ce qui annulera immédiatement tous les droits de ce dernier sur le gain.

Recevez mes salutations les plus distinguées.

Maître RENE PHILLIPE

le mail n°2 après avoir donné uniquement les infos qu'ils demandaient:

CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE RENE PHILLIPE.

10 BP 1456 AB 10 Résidence ATTA Avenue Chardy 7ème Étage Porte 58

E-mail :maitre.renephillipe@hotmail.fr

OBJET : DOSSIER N° 150 POUR L' ÉTABLISSEMENT DE VOTRE ACTE DE BÉNÉFICIAIRE.

Bonjour monsieur

Nous accusons bonne réception de votre courrier et nous vous remercions. Cher(e) Lauréat(e), nous vous remercions pour votre confirmation pour réaliser le transfert de votre gain. Après vérification, on a découvert que vous êtes la personne gagnante de la Loterie Bill Gates.

C'est avec votre coopération que nous pourrions réaliser la transaction de votre gain. Ainsi nous vous informons que nous avions réuni tous les nécessaires pour vous expédiez votre gain jusqu'à destination.

Nous vous informons que nous devions établir un document justificatif de l'origine du fond et votre Certificat d'Acte de Bénéficiaire qui accompagnera votre gain et garantira les 250.000 € de la Banque jusqu'à destinations.

l'acte de bénéficiaire s'établit au près de la justice ivoirienne à la somme de 510€.
l' acte de bénéficiaire a pour fonction de vous représenter devant la structure financière qui détient votre gain entant que bénéficiaire de ce gain.

Ceci signifie que les 510 € est conforme à la section 13(1)(n) de l'acte de jeu national comme adopté en 1990 et modifié le 3 Juillet 1997 par l'assemblée constitutionnelle. Cela permet de protéger le fond des gagnants et éviter le détournement de leurs fonds.

cela ne peuvent pas être déduits de la somme et par conséquent vous devriez m'envoyer cela sous l'obtention des documents avant que vos fonds vous soient transférés.

Pour l'envoi des frais, veuillez effectuer cela par le biais de l' agence de transfert d'argent MONEYGRAM ou WESTERN UNION au Nom de notre sécrétait particulier :

Nom: SISSOKO

Prénom:FILY

Adresse:10 BD 635 ABIDJAN 10
Pays: Cote D'ivoire

Très bien, notez qu'après deux jours ouvrables de votre retard, vos fonds de gain resteront avec nous ici pour de prochains groupe gagnant, vous n'avez aucune raison de retarder soutenez-nous.

Après avoir effectué le transfert je vous pris de me faire parvenir par mail le bordereau du transfert scanner et me tenir informé par téléphone.

Recevez nos meilleurs sentiments et félicitation dès réception de message contactez moi par téléphone.

Sincèrement
chef de Cabinet
MAÎTRE RENE PHILLIPE

Tout semble tellement vrai à première vue mais bon en tout cas merci de m'avoir empêché de commettre une grosse erreur et à bientôt....

1 réponse

mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 132
5 oct. 2010 à 01:26
0