A voir également:
- Arnaque chihuahua
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Arnaque SCAM - Forum Consommation & Internet
- DATEA.COM arnaque ? - Forum Réseaux sociaux
- Arnaque firebike ✓ - Forum Vos droits sur internet
- PDF Arnaque ? - Forum PDF
8 réponses
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 968
Modifié par transat le 4/10/2010 à 22:49
Modifié par transat le 4/10/2010 à 22:49
Bonsoir oréo
Tu n'as vraiment pas pigé le système malgré tous les avertissements que depuis deux ans (date de ton inscription) et même davantage on prodigue sur ccm
Pour l'instant,ils ne te demandent rien;Attend un peu et tu vas voir que ton chihuahua n'a pas son vaccin à jour et que le service vétérinaire va te demander de payer.C''est vraiment désespérant de voir qu'il y en a qui se décarcassent pour vous mettre en garde et que c'est comme si on p....r dans un violon pour avoir un air de danse.Il y en a marre.Prenez donc la peine de surfer un peu sur ccm.
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Tu n'as vraiment pas pigé le système malgré tous les avertissements que depuis deux ans (date de ton inscription) et même davantage on prodigue sur ccm
Pour l'instant,ils ne te demandent rien;Attend un peu et tu vas voir que ton chihuahua n'a pas son vaccin à jour et que le service vétérinaire va te demander de payer.C''est vraiment désespérant de voir qu'il y en a qui se décarcassent pour vous mettre en garde et que c'est comme si on p....r dans un violon pour avoir un air de danse.Il y en a marre.Prenez donc la peine de surfer un peu sur ccm.
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
4 oct. 2010 à 22:52
4 oct. 2010 à 22:52
Un petit rappel :
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).
Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)
Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049
A bientôt :)
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).
Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)
Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049
A bientôt :)
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
Modifié par chat_teigne le 4/10/2010 à 23:00
Modifié par chat_teigne le 4/10/2010 à 23:00
Par exemple, ton chien va être retenu à la douane et tu recevras un mail du transporteur te demandant de payer des taxes. Après il y aura un problème de vaccin... etc... etc...
Tu peux compter sur eux : TU VAS PAYER ! :))
Inutile d'acheter un joli collier pour ton futur chien voyageur : il n'existe pas.
Tu peux compter sur eux : TU VAS PAYER ! :))
Inutile d'acheter un joli collier pour ton futur chien voyageur : il n'existe pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 22:55
4 oct. 2010 à 22:55
merci transat pour ton commentaire pas très gentil!! je surfe justement et je n'ai rien trouvé (encore) correspondant à ce que j'ai eu!
mais effectivement je pense bien à une arnaque! aujourd'hui j'ai eu au téléphone quelqu'un de ma région qui donnait sa chienne! oui il la donnait mais il ne l'avait déjà plus...
bref j'abandonne j'aurai jamais le chien de mes rêves... c'est tant pis... j'avais qu'à être riche...
mais effectivement je pense bien à une arnaque! aujourd'hui j'ai eu au téléphone quelqu'un de ma région qui donnait sa chienne! oui il la donnait mais il ne l'avait déjà plus...
bref j'abandonne j'aurai jamais le chien de mes rêves... c'est tant pis... j'avais qu'à être riche...
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 100
4 oct. 2010 à 23:01
4 oct. 2010 à 23:01
Bonsoir,
Il n'est pas nécessaire d'être riche pour prendre un chien à la SPA !!!
Il n'est pas nécessaire d'être riche pour prendre un chien à la SPA !!!
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 22:59
chat_teigne merci pour l'info... en tout cas je me suis méfiée quand même autrement je serai pas là ;) mais le problème étant que j'ai été contacté plusieurs fois... et certes par des gens vivant en Afrique mais aussi par quelqu'un de Brest...
mais du coup j'ai envoyé bouler tout le monde ... et comme je l'ai dit plus haut tant pis!
mais du coup j'ai envoyé bouler tout le monde ... et comme je l'ai dit plus haut tant pis!
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 968
Re
Désolé de t'avoir bousculé un peu.Quant à surfer regarde un peu là
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/arnaques+don+de+chiens
bonne soirée
Désolé de t'avoir bousculé un peu.Quant à surfer regarde un peu là
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/arnaques+don+de+chiens
bonne soirée
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 23:06
4 oct. 2010 à 23:06
désolée transat de t'avoir fait perdre ton temps pour me donner un lien... oui j'y suis que depuis ce soir à chercher sur le net... alors j'ai pas encore tout vu!
A la SPA il faut payer aussi pour des croisés et rares sont les pures races!!
Non pas que je ne veuille pas recueillir un chien de la SPA mais je n'ai pas très envie de reprendre l'éducation d'un chien qui a peut-être été maltraité et tout ça...
Mais merci je connais la SPA!!! c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite!
bon sur ce merci à tous!
A la SPA il faut payer aussi pour des croisés et rares sont les pures races!!
Non pas que je ne veuille pas recueillir un chien de la SPA mais je n'ai pas très envie de reprendre l'éducation d'un chien qui a peut-être été maltraité et tout ça...
Mais merci je connais la SPA!!! c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite!
bon sur ce merci à tous!
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
4 oct. 2010 à 23:08
4 oct. 2010 à 23:08
je n'ai pas très envie de reprendre l'éducation d'un chien qui a peut-être été maltraité et tout ça.
Qu'est-ce ui te dit que tu auras à le faire? Il y a des chiens très bien dressés à la SPA et en discutant avec les bénévoles d'un refuge, on peut en apprendre sur le passé d'un chien...Tous les chiens de la SPA ne sont pas des cas ingérables
Qu'est-ce ui te dit que tu auras à le faire? Il y a des chiens très bien dressés à la SPA et en discutant avec les bénévoles d'un refuge, on peut en apprendre sur le passé d'un chien...Tous les chiens de la SPA ne sont pas des cas ingérables
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
Modifié par chat_teigne le 4/10/2010 à 23:14
Modifié par chat_teigne le 4/10/2010 à 23:14
De toute façon, nous ne sommes pas là pour polémiquer sur le choix de ton chien ni pour te dicter nos propres choix.
En tout cas, bravo pour ton réflexe.
Bonne soirée oréo. :)
En tout cas, bravo pour ton réflexe.
Bonne soirée oréo. :)
je n'ai pas dit ça! j'ai dit "peut-être" ! actuellement à la SPA de mon département il n'y a aucun chiot... je préfère avoir un bébé et de plus j'ai le souhait d'un chien de petite taille... qu'importe le chihuahua... je ne veux pas d'un gros chien...
donc j'ai regardé sur le net...
j'ai un éleveur de chihuahua pas loin de chez moi... mais c'est 1000€!!! je ne les ai même pas pour m'offrir mon permis....
et même 100€ pour payer les frais de véto de la SPA je ne suis pas certaine de pouvoir les sortir...
je ne serai pas là à poster des questions ridicules autrement!
donc j'ai regardé sur le net...
j'ai un éleveur de chihuahua pas loin de chez moi... mais c'est 1000€!!! je ne les ai même pas pour m'offrir mon permis....
et même 100€ pour payer les frais de véto de la SPA je ne suis pas certaine de pouvoir les sortir...
je ne serai pas là à poster des questions ridicules autrement!