Je veux acceder à ce poste !

anna -  
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
dans mon réseau (7postes) tous sous windows 98 , un seul est sous windows2000 pro , de ce poste je peux acceder à touts les ressources de mon lan , mais quand je veux acceder à ce poste windows2000 à partir d un autre poste 98 , rien à faire il me demande un mot de passe !!!comment faire svp merci++
A voir également:

8 réponses

Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

As-tu les droits admin sur cette machine?

A+  K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
0
anna

merci
oui j ai les droits d administrateur , d ailleurs quand j essai d entrer a partir d un autre poste au poste win2000 , il me demande un mot de passe , alors je saisi le mot de passe administrateur mais il me repond que le mot de passe est faux (((
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour anna, Kuching, bonjour à tous,

>alors je saisi le mot de passe administrateur mais il me repond
>que le mot de passe est faux (((
Attention de ne pas confondre l'administrateur local et l'administrateur réseau !

@12C4
Ipl
0
anna

bonjour tout le monde

il s agit d un reseau d égal à égal donc je n ai pas de superutilisateur . tous les pc roulent sous win98 sauf l 1 qui marche sous windows2000pro , tous sont groupés sous un groupe de travail , donc pas de domaine , pas de serveur dédié.
0
be-root Messages postés 621 Statut Membre 73

Anna,

Ne connaissant pas tes définitions, je vais peut-être dire une bétise mais .....

Sous ton win2000 as-tu mis l'option NetBios (netbios over tcp/ip) ?
As-tu défini une directiorie SHARE ?

Bonne soirée .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

bonjour,
anna, encore une fois,
dans ce cas, il faut crée sur le 2K les utilisateurs avec le nom et le mot de passe avec lequel on se logge sur le 98.

et ... Voili Voilou Voila !
0
anna

merci
c est que sous win98 je me logue sans login ni mot de passe ! ceci dit tous les protocoles sont bien installés , et des repertoires sont bien en share ! c est dingue mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi le poste 2000pro peut se promener dans tous le réseau et utiliser toutes les ressources et lui il ne veut rien dévoiler à part son icone dans le voisinage réseau :-(((((((((((((

merci de partager ma tristesse
0
Xav

Justement, tu dois te logguer sous 98 comme un utilisateur connu de 2000 pour pouvoir y accéder.
Sous 98, dans les propriétés du voisinnage réseau tu dois avoir choisi en ouverture de session principale "Ouverture de session Windows" alors que tu devrais être en "Client pour les réseau Microsoft".
Dans ce cas 98 te demande un loggin (et éventuellement mot de passe si tu en a défini un). Et si ce loggin est connu de W2000, tu n'auras plus de pb pour accéder à la machine.

J'avais le même pb et je viens de trouver la solution ... ! ;)))
0
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

bah oui,
sur un poste 9X, il n'y a aucun controle si on n'en met pas sur le partage, ce n'est pas le cas sur NT ou 2K.

et ... Voili Voilou Voila !
0