Pourquoi utiliser un par feu

tresor213 Messages postés 28 Statut Membre -  
papet060 Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,

pourquoi on utilise un par feu ? et est ce que c'est obligé à l'utiliser ou pas ?..
veuillez m'indiquer Svp un par feu qui sois léger pour le pc,trés utile et assurer.

7 réponses

1. jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041

slt oui c'est plus que conseiller!

voir ici le chapitre parefeu : https://www.commentcamarche.net/faq/24687-les-logiciels-de-securite-gratuits-indispensables
    0
  2. papet060 Messages postés 79 Statut Membre 1

bjr', un parefeu est absolument indispensable ... p.ex. "ZONE ALARM" ou bien,comme d'autres l'ont bcp mieux dit que moi :
    .... " pour les parefeu gratuit tu as le choix entre :

- Comodo FireWall

- Online Armor Personal Firewall

En parefeu / antivirus payant :

Kaspersky Internet Security 2010 En formation pour éradiquer les méchants virus. "
    Tchao !
    0
    1. tresor213 Messages postés 28 Statut Membre

j'ai télecharger Zone Alarm, et quand je click pour l'instaler il m'écris
      C:\Documents and settings\#####\Bureau\zasetup_91_007_004_fr n'est pas une application win32 valide.
      0
    2. papet060 Messages postés 79 Statut Membre 1

essaye autre chose,mais p-ê le pare-feu de windows te suffit-il ... dans ce cas vérifie son activation.
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Tu as une explication sur l'importance des pare-feu sur cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=7601&start=

et surtout ça répondra à ta question "est-ce indispensable".
    Sur le papier oui car ça permet de bloquer le traffic réseau non voulu (donc celui des malwares). Le problème est la connaissance utilisateur, en gros, si tu y connais rien (et que tu veux pas apprendre), ça fera plus de mal qu'autre chose.

0
    1. tresor213 Messages postés 28 Statut Membre

slt..j'aimerai bien apprendre..peut tu me répondre sur ce sujet dans le forum virus/sécurité
      ai-je attrapé un virus ? parsque j'ai le méme probléme que lui..et c'est pour ca j'ai voulu activer un par feu..je te rejoindrai dans le forum..
      0
  5. plopus Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   293

sa sent le bagle non ? :p

tiens nous au jus si tu as toujours du Win32 non valide, sa veut dire que tu as essayer de cracker un antivirus quelque chose comme sa
    0
    1. Philippe

Ben voui,

Comme on na pas de résultat concernant l'instal de Kério et ou comodo, on reste dans le doute

Si même résultat, plus de doute

A+Lusche Philippe
      0
  6. jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041

pour voir

colle un rapport de recherche avec le logiciel findykill
    0