[emacs] Coloration syntaxique pour les php ?
Pat
-
ma -
ma -
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir comment s'y prendre pour avoir la coloration syntaxique de emacs lorsque l'on travaille sur des fichiers php.
Pour des fichiers c, html ou autre, aucun problème... Mais les php ? :X
Merci de votre aide (noob inside)
J'aimerais savoir comment s'y prendre pour avoir la coloration syntaxique de emacs lorsque l'on travaille sur des fichiers php.
Pour des fichiers c, html ou autre, aucun problème... Mais les php ? :X
Merci de votre aide (noob inside)
A voir également:
- Emacs php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
3 réponses
Bonjour,
je voulais rajouter un peu plus d'infos sur cette question.
En fait, pour avoir le mode php avec emacs, il faut avoir installer le paquet php-elisp
ensuite, il faut l'activer dans emacs (j'ai la version 21.4.1 (modifié par Debian) mais je pense que c'est toujours pareil, donc)
[ALT].x php-mode // c'est la touche ALT enfoncé pendant qu'on appuie sur la touche x puis on tape en toutes lettres php-mode
à se stade, la coloration/colorisation n'est pas encore effective, mais lorsque vous ouvrez un fichier php, vous avez la possibilités de cocher la case =>Options =>syntax highlighting...
et voila
fredoche
je voulais rajouter un peu plus d'infos sur cette question.
En fait, pour avoir le mode php avec emacs, il faut avoir installer le paquet php-elisp
ensuite, il faut l'activer dans emacs (j'ai la version 21.4.1 (modifié par Debian) mais je pense que c'est toujours pareil, donc)
[ALT].x php-mode // c'est la touche ALT enfoncé pendant qu'on appuie sur la touche x puis on tape en toutes lettres php-mode
à se stade, la coloration/colorisation n'est pas encore effective, mais lorsque vous ouvrez un fichier php, vous avez la possibilités de cocher la case =>Options =>syntax highlighting...
et voila
fredoche