Probleme aspire 3100 XP

moimeme -  
 moimeme -
Bonsoir,
Ça fait maintenant une semaine que je recherche des réponses sur le net et malgré quelques éléments de réponses, je me trouve dans une impasse.
Mon amie a récupéré un Acer Aspire 3100 avec XP installé d'origine via une partition dédiée.
La personne qui lui a donné a installé Windows 7. Les problèmes arrivent. :)
Le clavier et la souris se bloquaient au bout de 10mn et obligé de redémarrer.
Tous les port USB ne fonctionnaient pas.
La cam était détectée mais ne fonctionnait pas.
Pour le reste, tout fonctionnait bien.
De la, j'ai voulu réinstaller XP, mais la partition dédiée à l'installation de XP a été formatée.
J'ai donc installé XP a partir d un CD d'origine que j'avais eu lors de l'achat d'un pc. sur ce CD, il est écrit qu'il ne convient que pour l'installation sur un HP.
Je l'installe quand même et l'installation se déroule bien.
quand le bureau est enfin la, je vais dans le gestionnaire de périphériques et hooo surprise, des point d'interrogation et d'exclamation partout.
je vais sur le site de ACER pour les bon drivers et certain s'installent et fonctionnent et d autres non.
périphérique audio installé, mais pas de son.
le wifi installé mais pas de wifi
installé le blutooth, mais ne fonctionne pas
les contrôleurs de bus USB sont tous installés sauf "contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu" et aucun USB ne fonctionnent (lors du branchement d un HDD, les diodes de celui ci s'allument tout de même)

Maintenant, les problèmes dans le gestionnaire de périphériques:
PCI device
contrôleur de lecteur de disquettes standard
contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
ENE PCI Secure digital / MMC card reader controller
Je ne sont pas quels sont ces périphériques et je n'arrive pas a les installer

De plus, j'ai lu que flasher le Bios peut apporter un mieux, j'ai bien essayé, mais ca plante a chaque fois et donc je conserve le bios d'origine.

Voila, si quelqu'un pouvais me donner un coup de main.

Cordialament.
A voir également:

2 réponses

moimeme

help svp
0
moimeme

toujours personne???
0