Que pensez-vous d'alice ADSL?

Fermé
bichenou Messages postés 80 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 24 nov. 2005 à 18:55
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 oct. 2007 à 11:16
Bonsoir,

Ma commune va bientôt être raccordée à l'ADSL.
Actuellement j'ai tiscali comme fournisseur d'accès en bas débit, je ne sais pas ce que vaut tiscali (alice)?
Quelqu'un utilise t'il alice ADSL?

Au plaisir de vous lire

Anne

18 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
24 nov. 2005 à 19:06
bsr
oui bichenou "moâ"!!
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
24 nov. 2005 à 20:50
salut,

y a la TV avec Alice ?
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
25 nov. 2005 à 00:15
bsr
non pas encore
oui dans les prochains mois
0
bonjour Anne

moi aussi je suis tiscali et je vais etre degroupé dans le deuxieme semestre 2006.
le groupe Alice fera une ofre a ce moment la. donc il faut attendre mais ca vaut le coup.telephone gratuit(je l'ai deja)d'un poste fixe
tele numerique gratuite
adsl entre 6 a 20 mega
en plus depanage gratuit par telephone.j'ais deja appelé 3 fois sans delait d'atente(j'ais peut etre du pot)mais c'est gratos
Alice pour moi c'est tout bon
salut
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
25 nov. 2005 à 00:28
bsr
en effet tu as eu du pot de ne pas attendre......car oqp pratiquement 24/24 mais comme c'est gratos, les appelants doivent raconter leur vie
ai renoncé à appeler car suffisament au fait de la chose info
il est probable que celui qui ne sait configurer son modem la 1ére fois aura des surprises
autrement cela ne semble pas pire q'un autre fai
pour moi c 'est l'argument prix qui m'a décidé et comme suis prés du relai j'ai les 2 Go presque plein pot
maintenant bcp de fai font des propositions analogues
n'oublions pas que "l'alicien" benéficie du prêt du modem-routeur wi-fi tel free
0
bichenou Messages postés 80 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 5
30 nov. 2005 à 10:58
Bonjour funounou,

Merci de ta réponse mais je ne suis pas en zone dégroupée et d'ici que j'y sois j'aurai des cheveux blancs-)).
La téléphonie est-elle classique où en numérique par internet?

A++ de te lire

Anne
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
25 nov. 2005 à 00:26
vous avez vu ?
il ya un forum qui s' appelle internet.
c'est mieux cadré là en fait.
surtout qu'en cherchant bien , si ça se trouve ça a déjà été discuté ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous!

moi je trouve que la fille se la pète un peu, lol

mais j'adore trop la chanson,
pour ceux que sa interesse, le titre de la chanson c'est :
Kt dunstall black horse and the cherry tree !
bisous à tous
marie.
0
Bonjour ,
Cela fait un an que je suis chez alice et ce n'est pas trés clair
et ce n'est pas la premiere fois qu'on me le dis
Le personnel est incompétant à tout les niveaux
cela c'est peu étre arrangé
En tout cas j' ai résilié et maintenant je suis chez neuf depuis un mois et je n' ai eu aucun probléme?
0
alice c nul le telephone marche mal!!!
on ne peut avoir qu'un seul appareil et ca sonne pas une fois sur deux!!
0
Bonjour,

c'est un peu long mais j'essai au plus court.

Il devient difficile de trouver des "post" sur Alice qui sont encore d'actualité (la plupart date de 2005).

Je vais suivre le fil en faisant part de mon expérience récente et litigieuse avec Alice qui je l'espère sera bien vite du passé.
Samedi Alice me téléphone (je suis cliente de Club Internet) et me propose une superbe offre..moins chère avec plus de destination en illimité etc...J'en fais part au télévendeur en lui disant que j'aimerai y refléchier plus longuement. Il me propose alors de passer à une pré-inscription qui signifie: recevoir l'offre par courier (sous48H) pré-rempli avec mes informations personnelles que je lui ai communiqué ainsi que mes coordonnées bancaires pour un prélèvemnt automatique (ah l'erreur j'aurai mieu fais de racrocher),et que je retournerai signé la dite lettre si je veux souscrire a cette offre. Ca me laisse le temps d'y réfléchir mais limiter car c'était une offre promotionnelle. Sinon sans nouvelle a ma part après ce délai, l'offre serait perdu et puis c'est tous.

Le lendemain, je cherche un peu sur le net a propos d'Alice et je découvre tous les problemes de connexion et les arnaques de 2005 consistant à faire souscrire des gens chez ALice contre leurs gré par le biais de commercial peu scrupuleux...dès l'heure n'étant pas toute a fais décider(2005 c'étais y'a lontemps) et pesant plus le contre que le pour, j'envois illico presto une lettre en recommandé avec AR aux service clients pour demander la résiliation de mon contrat ou l'annulation de toute procédure en cours (même s'il s'agissait d'aucun engagement, j ai jouer la prudence) pour faire valoir mon droit de rétractation sous 7 jours dans le cadre de vente à distance. Je rapel que ce que cette pré-inscription était sans engagement.

Non après 48h mais 96h plus tard je recoit quoi? Une lettre me confirmant que mon inscription à l'offre AliceBox à biee été enregistré (j'ai rien enregistré du tous moi!!! )et qu'ils vont procéder à l'activation de ma ligne après validation du moyen de paiement que j en'ai bienentendu pas retourner....a ce jour j'attend confirmation de ma resiliation s'ils répondent.(si j'avais choisit le paiement par carte, en gros c'etait bon car ils n'ont pas besion d'autorisation de prélevement)

Pour conclure, la pré-inscription, ca n'existe pas et ils cherchent toujours à "grapiller" des clients par tous les moyen. Si je n'avais pas été plus méfiante et que je n'aurai pas connu mes droits concernant la retractation appliqué aux ventes à distances et en ayant recu la lettre 2 jours avant la fin du délai...je pense que jaurai eu de gros soucis.

Voila, je pense qu'il est important de porter un regard sur toutes demarche de souscription à distance notament dans les services de télécommunication car ils n'ont même pas besoin de signature (j'ai rien signé quand je me suis inscrite à Club Internet) et ça c'est honteux.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
27 sept. 2007 à 20:14
plus généralement:
ne rien accorder à un télévendeur, juste l'envoyer sur les roses .
même pas besoin d'être poli .
c'est une pollution dangereuse ,comme le spam .
0
UN CONSEILLE POUR TOUTE LES PERSONNES QUI SOUHAITENT PRENDRE ALICE ADSL C'EST LE PLUS MAUVAIS CHOIX QUE VOUS AURIEZ A FAIRE DANS LE CHOIX D'UN OPERATEUR JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE CAR CELA FAIT BIENTOT 8 MOI QUE J'AI ALICE ADSL ET 8 MOIS QUE LE CABLE NE FONCTIONNE PAS ILS ME DISENT D'APPLER EDF MES SA NA STRICTEMENT RIEN A VOIR TOUT SIMPLEMENT QUI SE SONT PAS PRIS LA TETE A TRAITER MON DOSSIER DONC CE QUI NE VEULENT VR2MENT PAS SE PRENDRE LA TETE JE VOUS CONSEILLERAIS PLUTOT XXXXXXXXXXNOOS OU BIEN NEUF TELECOMXXXXXXXXXXX VOILA GESPERE RENDRE SERVICE A DE TAT DE GENS ENREVOIR BISOUX
0
J'étais chez Tiscali depuis 2003. Je suis chez Alice depuis le mois de Mars 2007. J'ai un problème qu'on n'arrive pas à me résoudre : je perds ma connexion presque tous les soirs vers 20h30 et la retrouve le matin vers 07h. A part ce problème ponctuel qui n'est pas encore résolu, je n'en ai pas d'autres avec Alice. Leur Hot Line est accessible assez rapidement et dans la journée tout est OK.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
15 oct. 2007 à 10:15
bof,
Garnabunta,
pas très réaliste comme histoire,
ptite description du mossieur, il a la 40aines, aime se vanter (il aurait bac +3) et dit qu'il va tout reparer
tu m'as l'air pas mal aussi question vantardise .
je regarde sa box et voit a peu pres ou se situe le probleme mais ne fait rien
moi qui connassait le problme ca m'a bien fait rire, et ill'a vu que je me foutais de lui alors il l'a mal pris^^ mais n'a rien dit
je vais sur le pc, j'ouvre une page internet (il a mozilla), et la le technicien se fout ouvertement de moi, je garde mon calme et je vais sur les proprietes du navigateur et je change quelques parametres et ho surprise, internet remarche et le filtre n'avait pas ecore ete change je precise...

pas vraiment cohérent tout cela : en regardant la box, tu vois que "des paramètres" FFX ne sont pas les bons ?
est-ce que par hasard, ça ne serait pas plutôt toi qui aurait remis des paramètres que tu aurais bidouillé par erreur ?
Il n'ya aucune raison à la base qu'un FAI intervienne sur site si la connexion adsl se fait .
par expérience,
je sais que le client le plus catastophique pour les dépanneurs est l'utilisateur qui croit s'y connaitre et qui accumule les âneries et la mauvaise foi genre "je ne sais pas pourquoi je n'ai plus de connexion" alors qu'il a bidouillé au hasard des paramètres alors qu'il fallait juste attendre que la synchronisation revienne .
0
Bonjour,

Je reviens mettre mon ptit grain de sel...

(Pour repondre a negussa, j'espere que ca va s'arranger. En revanche c'est vrai que c'est pas comme ca seulement chez ALice, une amie a eu de gros soucis avec CI mais de mon coté ca va, j ai pas pris le degroupage total pour ne pas etre embeté.Bonne chance!)

Sinon, parametre modifier ou non dans mozilla que ce soit volontaire ou non, ca ne justifie pas un changement du filtre. C'ets eventuellement au technicien de faire la synchronisation ou je ne sais quoi et de s'assurer que les parametre sont bons. Autrement il changer ce filtre et fais facturé la piece a ces personnes leur disant qu'il va revenir etc...ca c'est comme les artisans peu scrupuleu mais quand on ne sait pas c'est facile de ce faire avoir.

de mon coté seul les copains qui s y connaissent un peu on pu me réparer mes erreurs mais a distance les assistances sont peu efficace.Voila mon avis.

A bientot!
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
15 oct. 2007 à 10:39
les copains qui s y connaissent un peu on pu me réparer mes erreurs
effectivement,
ceci n'est pas le boulot du fournisseur d'accès .
c'est ton oeuvre (ou celle de tes copains si tu es perdu) .
ou celle de CCM, si tu peux l'atteindre .
0
Brupala,
Je t'accorde un point la dessus! ;o)
0
christ@forever
17 oct. 2007 à 13:09
j'ai ouvert un compte pro en indiquant telephoniquement que la résiliation de l'ancient sera le 30 du mois de juin 2006.
et donc qu'il me crée la ligne a partir de cette date ..ont est le 15 .LE 20 plus de telephone,car creation de la ligne par alice...le modem arrive 10 jours apres ."plus de clients durant 15 jours perte de revenu "teckincient vient me poser le modem et rpart avec car defectueux .10 jours apres c'est bon .SUITE :
tous les jours redemarrage du modem car soit disant probleme de IP alors qu'il est fixe.SUITE :mon tel est pas compatible :commande dun tel alice .retour du tel car il ne reconnait pas sa base.
SUITE: toujour obliger de de debrancher le modem a cause adresse ip .SUITE :appel rentrant j'entend la personne mais impossible de lui repondre ..
La hot de alice me dis que cest impossible .apres que l'on me raccroche au nez 2 fois de suite .je reprend mon calme ,et lui demande de m'appeler ...il me dis alors raccrocher sinon sa marche pas !!! il a pas encore compris que je l'appeler d'une autre ligne ,car j'ai deux ligne pro.apres sont essai de me tel il a compris le gros beug mais il ne peut rien faire car c'est des travaux qui sont en cour et faut attendre que sa se finnissent...
2 heures pour me faire entendre sa .je resilie le 08 aout en indiquant la resiliation effetcive le 30octobre ..depuis le 10 octobre plus de ligne car ALICE PREND LA DATE D ENVOIE DU COURRIER ET NE PREND PAS LA PEINE DE LIRE LE CONTENUE ......JE precise que j'avais fait confience en privée et en PRO a ALICE et de l'argent j'en est perdu .

Pour ma connection privée au premiers beug il me faisait des romant de 30 minute .
alors que ce n'etais que des travaux sur lignes .
Une autre foit par portable un romancier ma fait faire des test de bruit pour les attenuer puis demonter ma prise enlever le condo de france tel 1 h 20 ..mais rien ne marcher .
L'astuce du jour est d'aller voir son voisin de palier pour voir si c'est du beug de ligne ou echange de routeur .En sachant aussi que vaut mieux apprendre a gerer les option du modem ..
0
Bonsoir,

Je viens d'appeler le service clients ALICE et je suis très en colère. Ces personnes n'écoutent pas vos problèmes jusqu'au bout mais s'écoutent gueuler. Je suis cliente depuis longtemps (infonie) et à aucun moment mes appels ce sont mal finis. J'ai 2 abonnements chez eux et là j'avoue que je reste extremement deçue par leur incompétence et leur manque de respect. Je ne crois pas avoir entendu autant de quiches en 1/4 heures à peine.

Elles ne comprennent RIEN a RIEN ....et vous reconte n'importe quoi tout ça pour éviter de garder une personne en ligne plus de 4minutes....LAMENTABLE

Désolé mais ça fait du bien
0
christ@forever
29 oct. 2007 à 20:49
Bonjour,
orange Pro ,en catastrophe ma recrée ma ligne en 4 jours chrono, maintenant j'ai 8 mega en sortit .
la facture salée a la base car recréation de ligne Mais 3 mois offert ce qui me met le compteur a un prix resonnable .
Jai telephoner a ALICPRO pour savoir pourquoi depuis mon courrier du 08 aout je n'est recu aucune comfirmation et surtout a quel adresse renvoyer le modem ,LA reponse fu un desastre total ,Je pense qu le recommander pour tout courrier ou envoi de modem sera la meileur solution .
Car meme si vous leurs mettez de la merde dans le colis faite le en recommander ..Il n'ouvre pas les colis .
En privé je suis depuis 4 mois chez FREE et sa passe bien ,j'ai deja tel apres 22 h pour question teknique et suis toujour content de leurs effort et politesse .
Je pleint la blonde qui a fait cette pub car maintenat se n'est plus des bisous quel risque d'avoir mais des modem en pleine figure ...la pauvre
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
30 oct. 2007 à 11:16
orange Pro ,en catastrophe ma recrée ma ligne en 4 jours chrono
ça , ça n'est pas vraiment un exploit , sauf sur le plan administratif .
sur le plan technique , c' est juste une jarretière à déplacer au NRA d'un dslam à l'autre , au moins 5 min de travail acharné .
par contre sur le plan administration, il faut recréer les comptes sur les serveurs , après vérification adresse et coordonnées bancaires .
0
Carri€ Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 29
30 oct. 2007 à 09:25
Bonjour!
Je reviens ici raconter ma petite expérience personelle tres récente.
Un soir en rentrant chez moi,plus d'internet et plus de téléphone..:o( je me suis meme senti un peu coupable d'avoir dis autant de chose sur Alice puisque moi aussi je n'avais plus de connexion. (l'avantage de garder sa ligne france telecom c'est que la au moins je n'etais pas couper du monde).
Le lendemain matin, toujours rien, je me trouve une connexion internet ailleur et consulte mes mails des fois que ce probleme provient d'une intervention sur ma ligne...là je decouvre le service client en ligne...c'est simple..décrire son probleme dans un e-mail..ca ne m'a rien couter et en plus ca ete hyper efficace...en 6H j'avais recu par email la demarche a suivre tres detaille et ca a marcher. Resultats des courses....tres contente encore une fois. Et je pense a tous ces malheureux de chez Alice qui peine a avoir reponse ou reparation.
A bientot!!
0
minelle ca fait 8 mois que t'as Alice et ca fait 8 mois que ca marche pas, jusque la ok mais une simple qt, pourquoi reste tu sous Alice ?

y en a vraiment jvous jure... jcomprends mieux pourquoi Alice a encore des clients^^ mdr

sinon pour en revenir au sujet, a part ce que les autres ont dit d'alice et que j'approuve, j'aimerais rajoute que les 3/4 du temps leurs depannages telephoniques ne servent a rien a part aggraver la situation, quand aux depannages a domicile, un seul mot me vient a l'esprit: lol...

petite anecdote: j'ai un ami qui etait sous alice, il a eu un probleme avec sa alice box, il appelle alice, les as assez rapidement (fait rare^^xd) et demande le deplacement d'n technicien info.

le technicien vient l'apres midi, pendant ce temps la ce même ami m'appelle pour faire une apres midi jeux videos, donc j'y cours normal^^
je regarde sa box et voit a peu pres ou se situe le probleme mais ne fait rien (ses parents ne voulait pas mais en même temps j'etais pas la pour ca donc j'ai pas demande l'autorisation^^).
Donc nous jouons et le technicien arrive, ptite description du mossieur, il a la 40aines, aime se vanter (il aurait bac +3) et dit qu'il va tout reparer, jusque la tout va bien.

on continue a jouer et 45 mins apres on s'est decide a aller voir si tout remarchait (bah ouais fallait que je me connecte sur le pc de mon ami pour acceder a ogame pour ceux qui connaisse^^).

Donc on y va et la on voit le technicien qui sait pas quoi faire. Mon ami a demande si il avait trouve le probleme et reponse tres surprenantes du technicien, "oui" alors moi du tac-o-tac je lui demande "c'est quoi le probleme ?" et vous savez ce qu'il me repond,c'est le filtre qui merde faut le changer...

moi qui connassait le problme ca m'a bien fait rire, et ill'a vu que je me foutais de lui alors il l'a mal pris^^ mais n'a rien dit.
ila continue son manege sauf que ma flotte rentrait sur ogame 2 mins plus tard alors je devais me depêcher pour me connecter (heureusement que mon ami ne jouait pas a ogame^^) donc j'ai arle a mon ami toutbs et je lui est dit d'ou venait le problemeenfin ce que je pensait etre le probleme...

Le technicien qui n'avait deja pas aime mon sourire en coin a litterallemet explose^^ ce qui prouve egalement que chez alice il recrute n'importe ou et n'importe comment (incompetent et insolent et j'en passe) et la il me sort sur un ton assez violent que si je suis pas sontent j'ai qu'a le faire moi-même, piqué au vif par ce pretentieux je ne me le fais pas dire 2*, je vais sur le pc, j'ouvre une page internet (il a mozilla), et la le technicien se fout ouvertement de moi, je garde mon calme et je vais sur les proprietes du navigateur et je change quelques parametres et ho surprise, internet remarche et le filtre n'avait pas ecore ete change je precise...

le technicien s'est retrouve comme un con et ne savai lus quoi dire, ca s'est passe l'annee derniere, et je n'avais pas onbac, j'etais en train de le passer,c'est vous dire le niveau des techniciens d'alice...

le pire ds tt ca c'est que le mec a facture la repration et a ose dire que c'est lui qui avait repare, les parents n'ont rien dit mais n'en pensait pas moins^^ et comme par zazar, quelques joursplustard la box deconnait, et ils ont resilies leur contrat.

Moi jdis a quand la disparition d'alice ? ils arrivent a tout faire disparaître d'apres leurs pubs, pourquoi pas eux-mêmes ? ca nus ferait des vacances...
-1