Localisation a partir d'une ip [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
-
bonjour ,
s'il vous plais aidé moi , y a quelqun qui m'envoi des message et j'aimerai savoire comment le localisé dans ce monde ; j'ai son adresse ip mais je ne c'est pas comment l'utiliser pour le localiser et si il ya un autre moyen dite le moi s'il vous plais
soyez aimable
merci

18 réponses

c'est possible de localiser un pc par adresse IP,si c'est une grande ville comme Londres ou Los Angeles ce sera un peu plus difficile bien sur.
localisation par Localité,longitude-latitude de celle-ci,FAI
http://www.maxmind.com/app/lookup_city

@+
Pascal
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Essayes démarrer -> exécuter -> cmd et tracert + l'ip
localiser un visiteur à partir de son address IP c'est facile.

je donne un lien sur 1 script que j'ai mis longtemps à optimier et encore...

mais il marche parfaitement encore.

les options que je suis en train de rajouter c'est offrir un service mapping international sur une carte avec des statistiques sur les visites , drapeaux des pays des visiteurs etc..
Messages postés
79941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 386
Oui.
Et alors ?
Bonjour,

Un ordinateur fait régulièrement des attaques d'intrusion sur le mien, j'ai son adresse IP, et j'aimerai bien savoir qui est l'individu qui lance ces attaques.

Comment puis-je trouver le propriétaire de l'ordinateur d'après son adresse IP

Merci de m'informer comment et si c'est possible.

Cordialement
ce petit malin vien de Rosières-en-Beauce en france...
désolé pour les 2 ans de retard :)

Bonjour Nicolas !

Pourrais-tu m'expliquer comment tu as su déterminer la ville exacte stp ? J'essaye, mais je ne m'y connais pas bien, et j'imagine qu'il n'existe pas de sites donnant une ville précise...

Merci d'avance.

Aurélie
coucou nicolas je voudrais savoir comment tu trouves une adresse IP en ayant l'adresse hotmail de la personne et une fois que ta l'adresse IP comment je pourrais savoir l'adresse personnelle ou le nom de la personne ou la ville dont il habite ? j'ai vraiment besoin de savoir car un mec ma enregistré sur msn et maintenant il se sert de ma video pour parler a des gens puis il la met sur des sites de cul j'ai vachement peur stp aide moi dis moi coment faire pour que je puisse retrouver cette personne.
je suis demandeur d'une explication quant à le localisation plus fine d'une IP si tu as 5 minutes ;)

Car je stop mes recherches sur les FAI connais tu un moyen d affiner tout ca?
bonjour nicolas
je vais essayée de le faire aux plus court,appres avoir visiter plusieurs sites ,il me semble que tu est le plus approprier a resoudre mon probleme ,il ce passe que j ais eux un un contacte d une personne,qui ce pretant etre payer pour me retrouver ,si tu me demande pour quoi et bien je n en sais strictement rien,il ce passe qu il sait enormement de choses sur moi de mon passer et de maintenant,donc si j ais bien lu ,tu pourrais le localiser,sache que j aimerais a la suite de sa,poser plaintes ect ect ....mais sur tous savoir si cet un voisin qui m observe ou autre ,il est vrais que j aimerais le prendre au second degree,mais vois tu que cela ne me plais pas enormement,alors voila ,je demande ton aide,bien a toi et esperes que tu le lise aux plus vite mon message
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2005

Bonjour,
merci pour l'aide apportée, sachez que porter plainte et contacter le serveur --> c'était déjà fait mais je cherchais d'autres moyens de pouvoir savoir qui me nuisait à ce point.
Enfin apparemment ça c'est calmé...j'attends pour être sûre de ne plus être embétée.
Bye
Voici un problème intéressant, effectivement.

Mais plusieurs remarques me viennent à l'esprit à la lecture de tous ces postes :

- une adresse email ne nous renseigne sur rien ( un simple script php permet d'envoyer des emails depuis l'adresse email de son choix, y compris de celle du destinataire, par exemple ).

- l'IP ne nous permet pas de connaître l'emplacement exact de quelqu'un sans l'aide du FAI qui l'a attribué ( 2 minutes plus tard, par exemple, l'IP de quelqu'un a pu être ré attribuée à quelqu'un d'autre... Seul le fai possède les logs permettant de savoir qui avait quelle IP à quelle heure. )

grâce aux liens que j'ai pu trouver plus haut, j'ai pu plus ou moins localiser une personne malveillante qui s'amusait à me spammer par l'intermédiaire de l'un de mes sites web. Il habite au Mexique ( super, mais ça ne va pas me servir à grand chose ). Dans mon cas, j'ai simplement limité l'envoi de mails depuis mon site à 1 par jour pour une IP donnée... Astuce simple et relativement efficace. ( J'en profite pour garder l'IP de la personne qui envois un email dans une base de données ).
Messages postés
1382
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
269
Tu ne peux pas trouver son adresse, tu peux par contre faire un whois :
https://www.frameip.com/whois/

Tu cherche son FAI, tu lui envoie un mail avec l'ip du pirate, l'heure, le motif de ta plainte etc
Avec beacoup de chance ils te répondront
Messages postés
79941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 386
Non, ils ne te répondront pas : les coordonnées des abonnés sont confidentielles, sauf injonction judiciaire.

Si tu estimes avoir subi un préjudice quelconque, il faut porter plainte ou alors envoyer un @buse au FAI en question qui agira envers l'internaute en question (ou pas) mais qui ne te communiquera certainement pas de nom.
Oui, alors alors?
Messages postés
1382
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
269
Ensuite la police mais 10 secondes pour trouver ou tu habites vraiment et 20 minutes a venir chez toi ;)

Ne croyez pas que les proxy vous protège c'est faux
Si on place une dizaine de proxy en chaîne, cela peut tout de même vite brouiller les pistes, surtout sur l'un d'entre eux rend l'âme entre le moment de son utilisation et le moment où l'on cherche à remonter la piste...

Après, tout dépend aussi du proxy...

Autre méthode plus radicale que les proxy pour surfer anonymement : les bons vieux cyber cafés ou les mac, gares etc do où la connexion wifi est partagée. Sinon, il y a également fréquemment un voisin qui oublie de protéger sa connexion wifi, dans les grandes villes... Une amie surf ainsi sans même avoir à payer un abonnement. Et en cas de pépin, pas évident de remonter la piste jusqu'à elle...
Moi J'obtiens plutot une adresse de free a Antony en region Parisienne:

Hostname Country Code Country Name Region Region Name City Postal Code Latitude Longitude ISP Organization Metro Code Area Code
82.232.58.164 FR France A8 Ile-de-France Antony 48.7500 2.3000 Proxad Proxad / Free SAS
si tu recois des emails de type spam , c-a-d emails non solicités ou desiré alors la solutions est facile

j'ai 1 copain qui a developpé une application simple mais efficace pour retrouver l'adresse IP de celui qui envoie.

mais attention aucun systeme actuellement dans le monde ne permet de dire à 100% que celui qui embête les autres avec des spam le fait à partir de son probre ordinateur

etatnt donné que quelqu'un peut l'envoyer à partir d'un cyner café ou trouver un hotspot dans un aéroport ect et envoyer des email

mais à Coups sûr, la solution de mon ami peut savoir si cette personne utilise souvent la même adresse du Provider / fournisseur d'accès, à quel rythme etc...

je peux lui demander de tracer un IP à partir d'un email si vous voulez

1) nous fournir cette adresses IP
2) l'adresse email du spammer

L 'adresse IP peut au plus être celle du fournisseur d'acces , ce qui facilera les recherches si une requette de justic est faite auprès de ce fournisseur qui devrait conserver les archives des acces et le log des IP dynamiques attribués à chaque connexion à internet à tout membre de ce fournisseur.

b.journée
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2005
7
Tu peux, par l'IP, savoir le FAI. Ensuite ils ont tous un service "abuse".
Tu devrais pouvoir les contacter et leur signaler le problème.

Tiens nous au courant...
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2005

bonjour,
j'ai contacté les services "abuse" de wanadoo et free sans succès, ça fait plus de 10 jours que j'ai envoyé un message à l'un et l'autre et à ce jour je n'ai eu aucune réponse de leur part!
De toute façon à l'heure d'aujourd'hui mes problèmes sont résolus et ce n'est pas mon pc qui a été piraté mais celui d'une de mes connaissances sur lequel il y avait une multitude d'infos à saisir...
Bref, comme il a éré piraté grâce à la WIFI y'a de fortes chances que l'IP que j'avais réussi à récupérer soit celle du PC piraté donc ça va pas m'avancer...
Enfin merci pour vos infos si j'apprends un jour comment s'y est pris la personne ben croyez moi que j'écouterai avec attention...
Bye ;) et encore merci
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009

Et alors raconte la suite,comment il a fait ???
Messages postés
1382
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
269
Après le voisin se pointe avec deux gendarmes quand il a compris >.<

Si jamais un frère a lui qui s'y connait vient il mettra pas longtemps a comprendre.
Tout cela pour dire que c'est très facile de sombrer dans l'illégalité sur internet, mais après il faut être nettement plus doué pour pas de faire prendre
Vous pouvez aussi utiliser ce service :

http://www.cyber-view.net/modules.php?name=Situer_Serveur
Autre problème délicat : l'utilisation de proxy : grâce à eux, on peut naviguer de façon relativement anonyme ( si le proxy ne conserve pas de traces des utilisateurs ).

Ainsi, là, j'ai une IP d'un pays qui n'est pas du tout le mien : d'après le lien donné ci-dessus, je serais situé aux émirats arabes unis, alors que physiquement, je me trouve bien à Paris... Si je vous envois un email ou mon IP, vous aurez bien du mal à me localiser : Vous risquez de penser que je suis situé au même endroit où se trouve le serveur qui fait tourner le proxy...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010

bonjour

j'ai cherché despérement la réponse à ma question sur ce site, sur l 'aide gmail, mais en vain. Alors j'ai rechercher une personne pssiblement compétente. A la lecture de tes messages, peut etre es tu la bonne personne.

voila quelqu'un à piraté ma boite gmail; mais à la création du site, j'ai recu un mail conteant un code de vérification. j'aimerais pouvoir l'utiliser, mais je n'arrive pas à trouver cette fonctionalité. peux tu m'aider merci beaucoup
Messages postés
79941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 386
Salut.

Et quand tu l'auras localisé (si tu y arrives....), t'auras gagné quoi ????
En clair : dans la pratique, ça va t'avancer à quoi ?

>
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2005

salutation ,
bon je sai que c'est 3ans plus tard que je répond je n'attend pas de réponse simplment dire que nero trace est pas mal et que je sais que ton go a$habite a mrseille apres pour etre plus précis tu demande a son FAI pour son adresse postal
Messages postés
79941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 386 > darki
"je sais que ton go a$habite a mrseille" : FAUX ! Il est braché à un répartiteur situé à Marseille ; A partir de là, il peut habiter à plusieurs kilomètres de là.

"tu demande a son FAI pour son adresse postal " : tu peux pas lui demander toi svp ?
Juste pour voir la réponse que tu auras .......
Messages postés
79941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 386
Si tu penses avoir subi un préjudice, dépose plainte au commissariat.

A part ça : http://sebsauvage.net et surtout http://sebsauvage.net/safehex.html
>
Messages postés
79941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020

bonjour je n'y connait pas grand chose!!!
mais j'aimerais savoir comment vous faites pour connaitre les adresses IP de vos importunateur...
svp
merci
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2005
7
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme le dit Bmv, et après????

vous ne pourrez avoir la localisation exact de l'IP, vous pourrez avoir son fournisseur d'accès:
http://www.fr.ixus.net/modules.php?name=Ixus_Nettools&d_op=Whoip

Peut-etre qu'une plainte et un contact auprès du fournisseur....

enfin bon courage à vous!