Perte de données

OphélieF -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Hier soir, alors qu'un programme (adobe) était bloqué, j'ai ouvert le gestionnaire de tâche pour cliquer sur "fin de tâche". Au moment où adobe s'est fermé, les différents fichiers word, pdf et films enregistrés sur mon bureau ont disparu sous mes yeux. Je regarde dans la corbeille, ils n'y sont pas... Je recherche (en incluant les fichiers cachés), introuvable... Restauration système. Le pc se rallume, mes fichiers apparaissent 2 sec puis redisparaissent. J'ai pensé à un virus ou un worm, après avoir effectué un scan avec avast, panda, viruskeeper, ad-aware, spy-bot et j'en passe, je n'ai trouvé aucun virus... J'ai recherché mes fichiers avec pc inspector, get data back, rescue (...) mais rien n'y fait... ils sont introuvables, comme si ils n'avaient jamais existé. J'ai fait un scan disk... Bref, j'ai l'impression d'avoir tout fait mais peut-être quelqu'un a-t-il une solution pour récupérer ces fichiers (je venais de finir de taper un word de 150 pages...)?!

Merci pour vos réponses

3 réponses

mickiya Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Salut,

Un truc tout con ^^, normalement, quand tu relances Microsoft Word, il détecte le fichier non enregistrer et te propose de l'enregistrer...
Je dis ca comme ca :/
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

bonjour
faire un clic droit sur une partie vierge du bureau puis en bas cliquer sur afficher les icones de bureau pour voir.
0
OphélieF

Pour Adawards : déjà fait mais merci quand même
Pour mickiya : j'y ai pensé aussi mais le fichier n'existant plus, word refuse d'ouvrir le raccourci présent dans le dossier "recent"

Si quelqu'un a d'autres idées ?
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

essayez de les récupérer avec Recuva.
0
OphélieF

J'ai également essayé... Introuvable alors que je retrouve les autres word supprimés via la corbeille
0
mickiya Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Oula, bon ba t'as plus qu'a porté plainte contre adobe :P
Sérieusement, je ne vois pas d'autres solutions
0

réinstallez adobe et voir.
0